Clignotant...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
-
Erba
Clignotant...
Bonsoir tout le monde.
Depuis ce matin, je n'ai plus de clignotants... J'ai vérifié les fusibles (dans le boitier à côté de la clé), mais rien de grillé. Mais y a-t-il un autre boitier ?
Avant de démonter le comodo pour nettoyer tout ça, est-ce que cela peut venir d'autre chose ?
Merci d'avance !
Depuis ce matin, je n'ai plus de clignotants... J'ai vérifié les fusibles (dans le boitier à côté de la clé), mais rien de grillé. Mais y a-t-il un autre boitier ?
Avant de démonter le comodo pour nettoyer tout ça, est-ce que cela peut venir d'autre chose ?
Merci d'avance !
-
Erba
- cubituss
- Rossi en trail

+1
Effectivement j'ai eu le meme soucis et en ce qui me concerne une petit coup de nettoyant contacts a resolu le prob
Juste une petite chose le comodo s'ouvre par deux petites visses donc ca prens 3 min et j'imagine que c'est plus effecace.
Cubi
PS: si aucun, resultat vérifie les masses et la boite clignotrante
Effectivement j'ai eu le meme soucis et en ce qui me concerne une petit coup de nettoyant contacts a resolu le prob
Juste une petite chose le comodo s'ouvre par deux petites visses donc ca prens 3 min et j'imagine que c'est plus effecace.
Cubi
PS: si aucun, resultat vérifie les masses et la boite clignotrante
- Methoxyflurane
- use son clavier!

-
Erba
-
Jbj
-
Erba
-
Erba
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
C'est comme dit Jéjé: Sous le cache à droite du compteur, un boitier de 3 cm de haut avec des fils élec dessus, tu peux pas te gourrer. Change la par une de BàR trouvable à 10€ chez Norauto ou autre fournisseur, elle gagnera en réactivité (mon origine se déclenchait quand j'avais déjà fini de déboîter...)Erba a écrit :Mais elle est où cette centrale ?
Dans ma boite à fusible, j'a un élément electronique (style petit condensateur, mais je n'y connais rien !) à la place d'un fusible en bas à gauche : c'est d'origine ???
De plusse, +1 pour le WD40 dans le comodo, ça va rénover tes contacts: Au fait, y aurait pas fait humide ou froid par chez toi récemment? Ou alors tu as lavé ta moto?
JbJ: Ouais !!! Des tonnes de taloches
-
Erba
Merci, je vais passer chez Norauto demain ! C'est vrai que c'est assez long à se déclencher....Flan a écrit :C'est comme dit Jéjé: Sous le cache à droite du compteur, un boitier de 3 cm de haut avec des fils élec dessus, tu peux pas te gourrer. Change la par une de BàR trouvable à 10€ chez Norauto ou autre fournisseur, elle gagnera en réactivité (mon origine se déclenchait quand j'avais déjà fini de déboîter...)Erba a écrit :Mais elle est où cette centrale ?
Dans ma boite à fusible, j'a un élément electronique (style petit condensateur, mais je n'y connais rien !) à la place d'un fusible en bas à gauche : c'est d'origine ???
De plusse, +1 pour le WD40 dans le comodo, ça va rénover tes contacts: Au fait, y aurait pas fait humide ou froid par chez toi récemment? Ou alors tu as lavé ta moto?
JbJ: Ouais !!! Des tonnes de taloches
Sinon je dois habiter à 30 km de chez toi, on a eu à peu près le même temps, donc pas de quoi la mouiller, d'autant que je ne la sors que quand il fait beau... Un ancien vrai motard, maintenant un peu flémard !!!!
Je vais acheter aussi du WD40, ça ne fera pas de mal !
Merci à tous.
-
Erba
Pfff, que neni, pas de mauvais climat, juste parfois une odeur prenante...!!!!
Bon, sinon, toujours pas de clignotants ! J'ai mis du WD40 plein le commodo, mis une centrale de clinotant de voiture à 3 cosses (j'espère que j'ai bien branché après avoir grillé 2 fusibles...).
Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner pour m'aider à diagnistiquer de où vient mon pb ?
Merci d'avance !
Bon, sinon, toujours pas de clignotants ! J'ai mis du WD40 plein le commodo, mis une centrale de clinotant de voiture à 3 cosses (j'espère que j'ai bien branché après avoir grillé 2 fusibles...).
Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner pour m'aider à diagnistiquer de où vient mon pb ?
Merci d'avance !
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
ton commodo est à la masse au guidon .Erba a écrit :Pfff, que neni, pas de mauvais climat, juste parfois une odeur prenante...!!!!
Merci d'avance !
ouvre çà !
un chaterton sur le guidon pour isoler et ça devrait aller
- Zantafio
- Ignition king

- Been thanked : 1 time
Attention, si tu utilises une centrale Norauto à 3 pattes, il y en a une qui va à la masse.
De plus pour brancher les 2 autres, il faut les séparer (les enlever du truc en plastok translucide qui les réuni) car si on les monte tel quel sans les inverser, ça marche pas.
Normalement la centrale est fournie avec un plan de montage...
Profites en pour monter des Warning
http://transalpnet.free.fr/tech/warning/
De plus pour brancher les 2 autres, il faut les séparer (les enlever du truc en plastok translucide qui les réuni) car si on les monte tel quel sans les inverser, ça marche pas.
Normalement la centrale est fournie avec un plan de montage...
Profites en pour monter des Warning
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
-
Erba
Oui, mais pas très clairle plan de montage...Zantafio a écrit :Attention, si tu utilises une centrale Norauto à 3 pattes, il y en a une qui va à la masse.
Normalement la centrale est fournie avec un plan de montage...![]()
![]()
Profites en pour monter des Warning![]()
Mais à quoi sert le fil vert non branché d'origine ????
-
Erba
-
Erba
Oui, j'ai mis le temps (pas facile sans le plan de montage et sans la signification des fils d'origine, mais avec l'aide, ça a fini par marcher !Flan a écrit :C'était donc la centrale?
As tu installé les warnings?
Je n'ai pas encore monté les warnings, mais je vais le faire, ça parait tellement simple que ça serait dommage de s'en passer, c'est un plus pour être vu dans les bouchons ! Je vous tiendrai au courant dès que ça sera fait (faut juste que je trouve le temps d'aller acheter les quelques accessoires nécessaires au montage...) !
Et encore merci pour l'aide !
-
Erba
Ca y est ! En plus d'avoir des clignotants qui fonctionnent à nouveau, j'ai maintenant des warnings !!!! C'est aussi simple à installer que Zantafio le décrit dans son reportage. Et c'est encore plus simple avec une mamie : pas besoin de démonter le carénage, simplement enlever les deux demi-caches de chaque côté du bloc compteur, et ensuite simplement enlever 3 boulons pour démonter le bloc compteur et accèder ainsi aux fils des voyants de clignotants.
Bref, ça marche, et suis épaté par la simplicité du montage ! Et quand on sait la sécurité que ça apporte dans les embouteillages, yapa photo !!!
Merci à Zantafio !!!

Bref, ça marche, et suis épaté par la simplicité du montage ! Et quand on sait la sécurité que ça apporte dans les embouteillages, yapa photo !!!
Merci à Zantafio !!!
- Zantafio
- Ignition king

- Been thanked : 1 time
Merci, mais le "reportage" n'est pas de moi, je me suis contenté de mettre un lien vers celui-ci, et de te donner le branchement de la centrale.
Je suis ravi que cela t’ai aidé dans ta réalisation.
Pour ma part, pour les warnings, j'avais opté pour le montage avec 2 diodes et un interrupteur simple.
Je suis ravi que cela t’ai aidé dans ta réalisation.
Pour ma part, pour les warnings, j'avais opté pour le montage avec 2 diodes et un interrupteur simple.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.