Monter un Tubeless sur TA , info ou intox ??

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
john

Monter un Tubeless sur TA , info ou intox ??

Message par john »

Bonjour a tous ,
ayant creve la roue arriere ce matin , ( un mechant clou ayant emerge du periph parisien ce matin ) , je me suis rendu chez un motocyste a st denis ,
qui m a appris que l on pouvait monter des pneus tubeless avecune chambre a air .. ?
qu est ce que vous en pensez ??
est ce que cela me permettrait d augmenter le choix des pneus a monter ?
pour info , je osuhaite monter des pneus type route lors de mon prochain
changement

cubituss
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par cubituss »

Hello

D'un point de vue technique je vois pas ou cela poserais un probleme de mettre une chambre dans un Tubeless maintenant te dire si cela va changer les performances du pneus ???? :roll: je crois pas mais ....?

Cubi :wink:

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

En effet, j'ai jamais entendu non plus que ça pouvait poser un problème, juste peut etre si on fait ça sur une sportive,ou une moto très puissante, il parait alors que la jante peut patiner dans le pneu et par la même okkaz arracher la soupape, mais je le répete, il ne s'agit là que des bécanes puissantes.
Dailleurs, il suffit de voir les supermot' qui sont tous montés avec des pneus tubeless et chambre à air...
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

john

Message par john »

Partant de la , qu est ce que je peux monter en pneu tubeless dans la dimension de la TA , type route bien sur ..
si quelqu un a deja fait , un petit retour d experience ... sera le bienvenu :wink:

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

ben moi j'ai des BT45 dits "battlax" av et ar(route donc), il me semble que ce sont des tubeless puisqu'ils se montent sur des routières aussi, enfin tjrs est il que ça marche très bien, sinon si tu vas sur les sites des constructeurs de peuneus, en mettant ton modèle, ils te disent tout ce que tu peux mettre dessus.
a++ Dim

Enfin bon, je viens d'y penser, le plus dur c'est de trouver le pneu avant en version route... le 21 n'est pas très courant...c'est pour ça que les choix resteront tjrs plus limités :hehe
sinon, vas voir sur le site de cardy, pneus, route, 21 pouces et là tu as qques modèles
a++ Dim
(ça sent le vécu!)

Image

cubituss
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par cubituss »

Salut Dimidr

Je me pose une question partant du fait qu'il fait souvent humide par chez nous :? ton pneu route tient-il mieux qu'un annakee sous la pluie ?
Sur le sec ca m'importe moins je trouve l'annakee deja tres bien sino quels sont les avantages de monter un pneu route a ton avis ?

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Les pneus que l'on monte sur nos trails (Tourance, Anakee ...) sont des pneus tubelaisse :mrgreen:
On met juste une chambre à nerfs sur nos jantes mais y'a pas de probs :wink:
Ca change pas le comportement.
ImageImageImage

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

cubituss a écrit :Salut Dimidr

Je me pose une question partant du fait qu'il fait souvent humide par chez nous :? ton pneu route tient-il mieux qu'un annakee sous la pluie ?
Sur le sec ca m'importe moins je trouve l'annakee deja tres bien sino quels sont les avantages de monter un pneu route a ton avis ?

Salut Cubi, ben franchement je n'en sais rien,du moins pas sur la T@.
Sur ma DR350, j'ai tjrs eu des pneus trails, j'étais très content des dunlop trailmax, et bcp moins content des metzeler, enduro 4 je crois (l'équivalent des tourances dit on,mais vu que les tourance n'existaient pas pour ma jante ar...)ceux là c'étaient des vrais savonettes sous la pluie. Avant ça sur ma T@650, j'ai usé l'origine (qui s'usait mal) et puis un t66 avec lequel il falait faire gaffe sous la pluie (comme chaqun sait... :mrgreen: )
Sinon, ici je dois dire que je n'ai pas encore bcp roulé sous la pluie, mais le peu que j'ai fait me semble satisfaisant, maintenant, je me suis rendu compte d'un truc qui à son importance, quand le pneu commence à s'user un peu à plat, tu attrappe alors une "arête" à ton pneu et par temps sec, ça ne pose pas de problème, mais sous la pluie la surface de contact devient trop faible(au moment de te pencher et de passer l'arête) et ça part plus vite...
l'idéal c'est de rouler tout le temps en montagne et donc de tourner bcp, mais moi je n'ai qu'une bonne dizaine de beaux virages sur 30km pour aller au taf! :greuh
Enfin, je pense que mes prochains seront quand même à nouveau des pneus trail, je ne sais pas encore lesquels,mais au moins ça laisse la liberté d'aller tater du chemin sans trop d'appréhension :hehe
voili pour moi.
a++ Dim
au fait tu viens aussi le 26?
(ça sent le vécu!)

Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 23 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Tous les pneus sont des "Tubeless Type" (c'est marqué sur vos pneus), c'est seulement au niveau de la jante que l'on met une chambre ou pas.
À noter certaines 600XLR et XLS qui ont des jantes tubeless à rayon.

Après, pour monter sur une transalp ou pas, c'est surtout une question de dimensions. On ne peut pas monter de pneus routiers sur une jante de 21", sauf les BT020.

frederic besse

Message par frederic besse »

Vieux møtard a écrit :Tous les pneus sont des "Tubeless Type" (c'est marqué sur vos pneus), c'est seulement au niveau de la jante que l'on met une chambre ou pas.
À noter certaines 600XLR et XLS qui ont des jantes tubeless à rayon.

Après, pour monter sur une transalp ou pas, c'est surtout une question de dimensions. On ne peut pas monter de pneus routiers sur une jante de 21", sauf les BT020.

\o/ salut,

veux pas dire une connerie mais les pneus c'est pas soit des tube type(TT)c'est a dire avec chambre ,soit des tubless(TL)c'est a dire sans chambre?

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

une jante a raillon est pas tubeless!
sauf des montages prévu pour,
vieux 600xl
ou recent bmw
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Has thanked : 23 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Des tubes types, je n'en ai plus revu parmis les pneus routiers depuis le début des années 90. Mais bon, j'achète surtout des Michelins, Dunlop et quelquefois des Metzeller. Peut-être quand regardant du côté des marques bas de gamme comme Bridgestone, Yoko et d'autres merdouilles de ce genre, on pourrait en trouver, je sais pas. À ma connaissance, seul les pneus tout-terrain cross ou enduro sont encore tube type.

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

john a écrit :Partant de la , qu est ce que je peux monter en pneu tubeless dans la dimension de la TA , type route bien sur ..
si quelqu un a deja fait , un petit retour d experience ... sera le bienvenu :wink:
Pour résumer tu peux monter un pneu route tubeless mais avec une chambre à air sur les jantes d'origine de la T@ :wink:
ImageImageImage

Répondre