Voilà, hier j'ai amené ma boite à roue (starlet 1000 de 91' avec 204000km)chez le garageot toyota.
en fait les symptomes était des ratées vers mi régime à allure stabilisée (vers 70/90 km/h) et une accéleration pas très linéaire.
je pensais juste faire faire le réglage de l'avance, mais finalement au fur et a mesure, le filtre a air était crade, du sable et de l'eau dans le filtre à essence, vis platinée limite et bougies 30000km, donc ben on a changé qques trucs, résultat, NICKEL! je suis reparti avec une voiture neuve
J'en viens donc à la question: le gars me demande ce que je lui donne à boire, j'y mets toujours de la 95 car c'est moins cher et à mes yeux la 98 ne sert qu'a gaspiller quelques cents par litres.
Et bien d'après lui la 98' est bien mieux, ils ont souvent des stages techniques chez toyota et c'est là qu'il l'a apris que la 98 brule mieux, conso en baisse et performance en hausse (donc finalement moins cher...)
Il me dit que pour la moto c'est la même chose, idem pour n'importe quoi dailleurs...(tondeuse,etc)
alors, quoi, quand Honda dit que depuis début 80' tous leurs modèles sont fait pour rouler à la 95, ça veut dire que le 95 c'est le mini ,et qu'on peut y mettre de la 98 sans risque???ou bien c'est de la 95 et rien d'autre?j'avoue que j'y perd un peu mon latin
qu'en pensez vous?
a++ Dim
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi