Aujourd'hui nous allons à Helmsdale en passant par le Loch Ness. Nessie n'a qu'à bien se tenir notre équipée sauvage va le débusquer de sa cachette. Nous avons une arme secrète.....
Le logement où nous dormions ne fournissant pas le petit déjeuner et notre arrivée tardive nous ayant empêché de faire quelques courses, nous prenons le pari d'en trouver un sur la route en repartant.
Les motos sont chargées, allez c'est parti.
Au bout de quelques kilomètres, nous tombons sur un petit resto ne payant pas de mine au bord de la route qui affiche "scotish breakfast"... "Eh ben voilà !!!! Notre premier petit déjeuner typique du Royaume-Uni !!!!"
Une fois de plus nous mettrons à mal le mythe de la bouffe mauvaise dans ce pays :
Une fois le plein d'énergie fait (beaucoup d'énergie hein....
Des paysages magnifiques défilent sous nos yeux encore une fois...
Là dans mon intercom, Mcleod me dit "ah tiens... mon entraineur de compteur m'a laché aussi..."
Ben on fera avec le reste du voyage
Quand tout à coup.... Nous apercevons la flaque d'eau recherchée !!! La route que nous avons emprunté ne longe pas le lac volontairement pour éviter le flot de touristes potentiels. Et comme elle passe plus en altitude, nous apercevrons le tant recherché Loch de loin... Oui il est là bas !!! au bout de la route !!!! (oui et aussi sur la gauche de la route je vous l'ai dit il est grand le loch Ness...)
La victoire est en nous !!! Nous nous sentons forts et en pleine victoire ! Allez c'est parti... nous devons trouver ce monstre... Nous dégainons alors notre arme secrète. Longtemps les gens ont cru que ce monstre serait un mythe... Nous allons le débusquer si il existe...
Notre arme est phénoménale et trouvera le monstre quelle que soient les conditions météo. Et ça tombe bien... il commence à pleuvoir... Notre arme secrète n'est autre que le plus écossais des membres de notre groupe : j'ai nommé : @McLeod !!
Il plongera directement dans les eaux sombres du Loch pour traquer la bête. Si elle existe, il la trouvera... La traque durera un certain temps que le secret professionnel m'empêche de vous transmettre (ben oui quand même c'est une arme secrète... on ne va pas révéler tous nos secrets militaires
Mais un certain temps après (non n'insistez pas je ne dirai pas combien) il remontera victorieux en criant : "JE L'AI TROUVÉ !!! JE L'AI TROUVÉ !!!"
Il l'aurait trouvé... et nous l'avons constaté aussi... Nous avions tous trouvé Nessie. Le seul, le vrai. Une sorte de monstre avec des arrêtes sur le dos si solides qu'elles faisaient penser à de l'acier tordu pour le former, une tête ovale comme un varan ou un serpent mais géant avec de grandes dents pointues étonnamment très blanches. Ses nageoires sont faites de la même matière que son échine et il semble indestructible. Comme si les morceaux qui le constituent avaient été soudés ensemble... Impressionnant. Mais nous l'avons trouvé.
Notre Ecossais d'adoption a tenu à être le premier à poser avec sa prise direct en sortant de l'eau : Quelle prise !!! c'est impressionnant !!!!
Ce Loch nous aura en plus permis de rendre visuel le concept de douche Ecossaise. En gros, un nuage se vide d'un coup sur une zone précise, la pluie passe et le soleil revient... Et la pluie suivante avance à grands pas vers vous. Comme le dit ce dicton écossais que j'avais abordé lors du CR du premier jour : Lorsque l'écossais te dit "regarde la colline à l'horizon... Si tu ne la vois pas c'est qu'il pleut, si tu la vois c'est qu'il va pleuvoir...
Je vous laisse voir sur ces deux images prises au même endroit à 20 minutes d'intervalle la réalité des faits : Vous pouvez voir sur la deuxième photo le ciel bleu de retour et sur la gauche la prochaine douche ("Shower" ici) qui approche.
D'ailleurs, avant qu'elle ne nous tombe dessus, notre mission étant accomplie nous repartons illico
Nous nous rapprochons d'ailleurs de la mer et de notre étape de ce soir. Quand nous passons devant un panneau indiquant un château dont le nom nous dit quelquechose : "Dunrobin Castle". Il est répertorié comme magnifique et en passant devant l'allée d'accès, nous constatons que nous pouvons y aller gratuitement. Qu'à cela ne tienne, nous ferons demi tour dès que possible. Une fois chose faite, nous revenons vers le dit château. Nous tournons dans l'allée aperçue plus tôt...
- "Ceux qui tournent comptez vous !!! 1 !!!"
- "2 !!!"
- "3 !!!"
- "4 !!!"
- "5 et 5 1/2 !!!"
- "6 !!!"
- "..."
-"euh... Il est où Alain ???"
- "Ah ben il n'a pas tourné..."
- "Donc là il a tracé sur une route sans GPS sans savoir où on va dans un pays dont il ne parle pas la langue ?"
- "Eh ben c'est pas banal !"
C'est à ce moment que @philgood tel un chevalier repart chercher la brebis égarée
Nous profitons donc de l'instant pour admirer l'architecture de l'endroit et les jardins... C'est magnifique...

Au moment où nous nous demandons pourquoi le retour met tant de temps pour notre @philgood , mon téléphone sonne.
- "Ouais Phil ! t'es où ?"
- "Ben là j'ai un soucis..."
- "Ah bon ? qu'est ce qui se passe ? Tu t'es perdu aussi ?
- "Euh non là je viens de cartonner..."
- "....
- "Mais ne t'inquiète pas je n'ai rien hein... Par contre la bécane je ne sais pas..."
- "On arrive !!!"
@BOULS78 et moi enfourchons nos purs sang et à la vitesse de l'éclair nous voilà sur les lieux de l'accident... devant l'entrée du parc du château (les jardins sont immenses !)
Phil est là et la police aussi...
- "Qu'est ce qui t'es arrivé mon Philou ?"
- "Ben dans l'urgence et l'énervement d'aller le chercher, j'ai roulé à droite.... et celui d'en face ben lui il est dans son pays et bien élevé et roule à gauche quoi...."
Ben oui... notre Philgood aura prit de face un Mercedes Sprinter...
Nous revenons accompagnés du dit camion et de la police dans l'allée principale du château afin de faire les échanges d'assurance (oui pas de constats ici...) et là j'ai l'oeil attiré par quelquechose qui coule par terre.... Du liquide de refroidissement... je remonte la piste et je vois la calandre de l'utilitaire dans lequel notre Phil s'est encastré...

Les formalités étant terminées, les policiers repartent avec un sens de la formule assez acerbe :
"faites gaffe en roulant dans notre pays, c'est dans ce genre d'accident qu'on fini dans un sac. Et rapatrier un corps d'un pays étranger ce n'est pas facile..."
"Oui Monsieur... on va faire attention..."
Petit Check up de l'Africasalp rapide... Ben à part une valise percée par le support valise qui a cassé sous la retombée de la moto au sol ou de son propriétaire sur elle même... Ben rien...
Mercedes Sprinter : 0
Honda Africasalp : 1
Plus de peur que de mal... Le pilote n'a miraculeusement rien et la moto a quelques casses facilement réparables de façon temporaire pour ne pas mettre les vacances à l'eau "on en a déjà assez prit de l'eau d'ailleurs...."
Quelques courses faites plus tard... et nous allons rejoindre notre maison dans le Village de Helsmdale. Joli village de bord de mer. Nous aidons Phil à remettre en état ce qui peut l'être, ensuite petite soirée tranquille dans notre logement animée de discussions autour des aventures du jour et on repose la carte sur la table pour planifier le lendemain.... Allez va falloir se coucher tôt aussi car demain on attaque la North Coast 500... Pour le tronçon que nous allons emprunter c'est 350 km de virolos en bord de mer ne comprenant aucune échappatoire pour rejoindre notre lieu de villégiature du lendemain soir une fois dessus...
La météo annonce du vent et de la pluie... Ben on fera avec... mais la nature nous fera vite comprendre qu'elle décide et pas nous...
Je vous raconte ça au prochain épisode...