Je ne m étais pas connecté depuis un bail, le projet à bien avancé ! Bravo.
Pour répondre à votre question j'ai bien laissé le freinage de la 450crf, en tout cas pour ce qui concerne l étrier, le disque et la durite. Mais comme j'ai le maître cylindre d origine de la Transalp les rapports ne sont pas bons. J'ai un freinage qui n'est pas suffisamment puissant sur route. Sur les pistes ça suffit mais c'est vraiment insuffisant sur route.
En gros sur la Transalp 650 c'est un maître cylindre avec un piston de diamètre 1/2 (13mm) alors que sur la CRF c'est du 7/16 (11mm). Je freine mais faut être viril sur le levier. C'est pas agréable.
J'hésite à acheter un maître cylindre de 450 CRF L pour conserver le contacteur de frein.
En tout cas elle a une sacrée gueule avec le kit, le sabot moteur et la fourche inversée.
Je vais sans doute me laisser tenter par le même modèle de sabot de Curonian mais en noir.
Pour votre passage de chaîne vous pouvez regarder chez Fabio Goffi, il fait une pièce de bonne qualité et moins chère que sur Bike Parts Honda. Elle est indispensable pour que la chaîne ne frotte pas sur le cadre. D autant plus que j'ai l'impression que vous avez sur-élevé l'arrière. D ailleurs vous avez choisi quelle méthode ? Amortisseur plus long ? Patte de fixation allongée avec l amortisseur d origine ou vous avez inversé le basculeur ?
Enfin, dernière chose, je vois que vous n'avez pas de garde boue, je rencontre le même problème. Compliqué de mettre un garde boue haut avec des crashbars et d un autre côté, la fourche de CRF450 n'est pas prévu pour accueillir un garde boue bas. J'ai fixé un 1/2 garde boue arrière mais je n'ai pas encore réfléchis à la solution pour l'avant de la roue. Quand je roule sous la pluie pu sur les pistes et que c'est boueux j'en prend plein la poire !
Il existe des artisans qui font des gardes boues "sur-mesure" mais ça coûte 300 balles sans les FdP...
Bonne continuation pour la finalisation de votre projet. Moi il faut que je termine mon tuto pour le poster...
Bonne route !
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.