Grok 2012 ? où? quand? [Résolu]

ImageAfricaTwin, Transalp, trail ou pas, elle est ouverte à toutes et à tous.
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Re: Grok 2012 ?

Message par Rolibulle »

Du moment que le forum dont elle parle c'est bien Transalpage ......... on est d'accord :lol:

Pas mal l'idée de Spirit d'en prendre pour 5 ans (ça me rappelle qquechose ça) :lisezmoi :fume
Et vive le Quinquina :gloup
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Has thanked : 122 times
Been thanked : 16 times

Message par Kafrine »

on a toujours besoin d'une nana pour voir les choses clairement ! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

the spirit
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 16 times

Message par the spirit »

Flan a écrit :Ch'crois qu'on est d'accords, mais quand LNMY le dit ça a l'air mieux tout d'un coup :lol:
David , ça fait vraiment faut cul 8-P 8-P 8-P 8-P 8-P 8-P

LnmySck a écrit :on a toujours besoin d'une nana pour voir les choses clairement ! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

ouaih !!! , faut pas non plus exagérer , on dit aussi , qu'on a toujours besoin de petits pois chez soit :pasfou 8-P
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"

LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
Been thanked : 1 time

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

:signe
A neuf mois de l'évènement, en cinq jours, 9 pages, 760 consultations et 122 interventions :!: Quelle meilleure démonstration pourrions nous avoir de l'attachement fort que nous avons déjà à cette "concentration". Je l'ai déjà dit, je n'y reviendrais pas; pour des raison de comodité d'organisation je plaide pour qu'elle ait lieu en terre connue à la Pentecôte.
Je lis que vous êtes nombreux à chercher de nouvelles pistes pour animer cet èvènement au mieux:bravo
Je pense qu'il faut par correction avec les organisateurs mettre en place très tôt la levée d'un "impot", "d'une contribution" d'un "fond de participation" (rayez la mention innutile ou trouvez en une autre thx )...Et que celà permettrait aussi de faciliter le confort de tous.
Je suggère enfin que le grand challenge de cette 3ème GROK soit d'augmenter très nettement le nombre de participants. :ouioui Quelles stratégies pour y pavenir?
Je lance ce débat.
\o/
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ Image

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 1 time

Message par alost78 »

LE MOIGNE jean Pierre a écrit ::signe
A neuf mois de l'évènement, en cinq jours, 9 pages, 760 consultations et 122 interventions :!: Quelle meilleure démonstration pourrions nous avoir de l'attachement fort que nous avons déjà à cette "concentration". Je l'ai déjà dit, je n'y reviendrais pas; pour des raison de comodité d'organisation je plaide pour qu'elle ait lieu en terre connue à la Pentecôte.
Je lis que vous êtes nombreux à chercher de nouvelles pistes pour animer cet èvènement au mieux:bravo
Je pense qu'il faut par correction avec les organisateurs mettre en place très tôt la levée d'un "impot", "d'une contribution" d'un "fond de participation" (rayez la mention innutile ou trouvez en une autre thx )...Et que celà permettrait aussi de faciliter le confort de tous.
Je suggère enfin que le grand challenge de cette 3ème GROK soit d'augmenter très nettement le nombre de participants. :ouioui Quelles stratégies pour y pavenir?
Je lance ce débat.
\o/
+1 :bravo JP A + AL \o/
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

1ère idée qui vaut ce qu'elle vaut :pasfou

Ne plus valider aucune inscription sans avoir l'engagement formel du (ou de la) nouveau (lle) qu'il ou elle vienne à la Grok :mrgreen:

:pasfou c'est réfléchi comme idée non ?

Je sais où c' est OK j' y vais 8-P A + AL \o/
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

Thomas82
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Thomas82 »

Pourquoi tu viens pas JP l'an prochain ?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 23 times
Been thanked : 242 times

Message par Flan »

Thomas82 a écrit :Pourquoi tu viens pas JP l'an prochain ?
Quand il dit "je n'y reviendrai pas" c'est façon de dire qu'il ne redira pas sur un argument qu'il a déjà dit et redit :wink:
Mais moi aussi il m'a fait peu ce (petit) con :oufff

Quant au nombre, bof, moi déjà 40/50 ça me parait déjà pas mal, enfin pour moi, je n'ai pas eu assez de temps pour échanger avec certains, mais bon, vous êtes gourmands de rencontres à ce que je vois, ça se respecte. :)
Excuse me but I have to explode....
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

Flan a écrit :
Thomas82 a écrit :Pourquoi tu viens pas JP l'an prochain ?
Quand il dit "je n'y reviendrai pas" c'est façon de dire qu'il ne redira pas sur un argument qu'il a déjà dit et redit :wink:
Mais moi aussi il m'a fait peur ce (petit) con :oufff
...
Moi aussi !!!

CHriScool74

Message par CHriScool74 »

Aux ANCIZES ..........des Hommes, des Femmes et de la Bière non de D......
wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

En passant, c'est la présentation du nouveau vieux belge qui m'y a fait penser... 2012, ce sont les 25 ans de la T@...

Un gros gâteau ?

LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Flan a écrit :
Mais moi aussi il m'a fait peu ce (petit) con :oufff
:lol: Là je dois " faire le canard ": Je l'ai mérité :lol:
Biensur que je reviendrais à la GROK :!: J'y fais de très bonnes sièstes :D
\o/

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

TiTi a écrit :En passant, c'est la présentation du nouveau vieux belge qui m'y a fait penser... 2012, ce sont les 25 ans de la T@...

Un gros gâteau ?
Je pense de plus en plus à rameuter Honda sur le coup. Jean maaaarc?
Image

Pol
trop bavard...
trop bavard...

Message par Pol »

Flan a écrit :
TiTi a écrit :En passant, c'est la présentation du nouveau vieux belge qui m'y a fait penser... 2012, ce sont les 25 ans de la T@...

Un gros gâteau ?
Je pense de plus en plus à rameuter Honda sur le coup. Jean maaaarc?
Tres bonne idée, vue le "dépannage" de Honda que certain ont assuré pour la sortie de la Bonette.... \o/

Mr Honda a du aimer :lisezmoi

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

:ouioui Transalpage à l'honneur au Mondial de la moto 2008 :ouioui
Va falloir rameuter les anciens contacts.
Image

Misstransalp

Message par Misstransalp »

bon, comme j'ai déjà réservé ce week-end en espérant que la GROK 2O12 aurait bien lieu 8) 8) 8) , je me réjouis de toutes ces interventions pleines "d’enthousiastes" !!! :lol: :lol: :lol:
en résumé :
- il faut absolument poursuivre cette concentre :love :love :love :love :love
- le même lieu peut-être conservé un moment, mais attention à la routine :D ; celà dis, les rituels c'est aussi importants pour les humains !!! :respect :hehe
- exploiter les roads et laisser les imaginations s'exprimer :signe :signe
- travail de groupe !!

on est bon pour les scoots !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :zen :zen :zen :zen

j'ai bien fait de réserver !! :mrgreen:
je suis nulle comme organisatrice, mais je sais prêter main forte !!!

réfléchir, c'est bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:respect
Modifié en dernier par Misstransalp le 09 août 2011, 22:15, modifié 1 fois.

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Flan a écrit :Je pense de plus en plus à rameuter Honda sur le coup. Jean maaaarc?
Excellente idée wow
Je vois bien un officiel Honda remettant ses prix lors des concours de t@ et @T :
* La plus agée
* La plus bornée
* La mieux conservée
* Celle qui vient du plus loin
* La plus trafiquée (celle-là on la connait) :mrgreen:
* La plus rapide (ah bah non ... c'est la même :wink: - ça c'était une blague :oops: )
... que sais-je encore ?
Je vous rappelle que mon cousin est reporter/photo à "La Montagne", le journal local ... au cas où ...
(et motard !)
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Flan a écrit ::ouioui Transalpage à l'honneur au Mondial de la moto 2008 :ouioui
Ben ça serait une bonne idée Roli, je vais voir si j'ai encore le tél du gars des relations publiques chez Honda France avec qui on avait organisé la venue de la Transalp 87 au mondial 2007 (souvenir souvent: viewtopic.php?p=76573#p76573 ) :ouioui
Image

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Flan a écrit :
Flan a écrit ::ouioui Transalpage à l'honneur au Mondial de la moto 2008 :ouioui
Ben ça serait une bonne idée Roli, je vais voir si j'ai encore le tél du gars des relations publiques chez Honda France avec qui on avait organisé la venue de la Transalp 87 au mondial 2007 (souvenir souvent: viewtopic.php?p=76573#p76573 ) :ouioui
Dommage que l'accès à tes tofs sur HiBooks (ou qquechose comme ça) soit interrompu :pasmafote

PS : Dans ma liste de prix, j'ai oublié le(la) gagnant(e) du Rallye surprise organisé par Mylène thx
Image

Pol
trop bavard...
trop bavard...

Message par Pol »

Flan a écrit :
Le taulier est tellement contant qu'il ce site..................... (des fois que) :mrgreen:

Thomas82
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Thomas82 »

En fait l'endroit de la Grok m'importe peu, mais l'Alsace, ça faisait franchement loin, y'aurait le 10eme des chudistes qui seraient venus.
On va plus vite en voiture qu'en t@, quand je vois qu'on a mis 10h pour faire la moitié de la France, j'imagine pas la traverser.
C'est vrai que le camping peut lasser certains, il faut que tout le monde y trouve son compte mais ça risque de pas être facile de trouver les mm prestations au mm prix.

alain1183

Message par alain1183 »

bah ,plus de 2000 inscrits et en moyenne une quarantaine a la grok .
donc au sud a l est ou a l ouest ;on sera toujours dans la moyenne a mon avis !!!!!!!!!!!

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

ça c'est loin d'être sûr. les concentres excentrées regroupent pas plus de 10/20 personnes.
Et la moyenne grokesque est plus proche de 50 que de 40.
Image

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

Flan a écrit :ça c'est loin d'être sûr. les concentres excentrées regroupent pas plus de 10/20 personnes.
la tu dis une grosse bètise ... 10/20 personnes on les réunis à chaque sortie dans le sud ... et c'est un mini parfois ... à ce nombre la ce n'est plus une concentre ... mais une simple balade organisée chez nous ... C'est justement devant le "faible" nombre de participant de cette année que je proposais de changer ... mais ce n'est peut ètre pas la solution ... juste une idée ...

Aprés je rassure la miss ... OUI la grok 12 se fera ... bien sur !!! surement aux ancises, comme ça part ... peut ètre dans les 150 bornes (ou + ou-) aux environs (oui je sais je crois encore aux rèves ... je suis un idéaliste :wink: ) ... mais elle se fera ...

j'ai déjà la date bloqué si elle est confirmé (mais la je pense que tous sont ok sur celle là ... puisque il est établi qu'il ne faut pas "concurencer" ATOC ... quitte à avoir 1 jour de - sur le WE ... on va pas couper des potos en 2 ... )

donc 26,27 et 28 MAI 2012 ... c'est ça boss ???

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!

Message par varaboliot »

la grok ,c'est la fête de transalpage... wow :blbl ....à l'aller , sur place :gloup et au retour... \o/ \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

kiki31 a écrit :
Flan a écrit :ça c'est loin d'être sûr. les concentres excentrées regroupent pas plus de 10/20 personnes.
la tu dis une grosse bètise ... 10/20 personnes on les réunis à chaque sortie dans le sud ... et c'est un mini parfois ... à ce nombre la ce n'est plus une concentre ... mais une simple balade organisée chez nous ...
Ha, je crois qu'on s'est mal compris (décidément :lol: ), je parlais de virées organisées sur le forum.
C'est deux problèmes différents, une concentre locale et la réunion annuelle d'un club ou d'un forum.
kiki31 a écrit :C'est justement devant le "faible" nombre de participant de cette année que je proposais de changer ... mais ce n'est peut ètre pas la solution ... juste une idée ...
Tu veux dire que nous n'étions pas nombreux à la Grok cette année? J'ai compté plus de 50 participants, avec pleins de nouveaux, dont certains qui ne sont pas forcément fans de concentres (DD, etc), des étrangers habitant loin (Belges, espagnols,...), des invités surprise (Titi wow ), et l'ambiance n'a rien eu à envier à l'année dernière, j'ai trouvé (personnellement) que les gens se parlaient plus, s'attardaient plus autour des tables, peut être l'effet "salle commune" mise gracieusement à notre disposition? Il faut garder en tête que c'est énorme pour une structure non officielle comme celle d'un forum, de faire presque jeu égal avec des clubs comme nos amis de chez ATOC ou AFTCF (même si se comparer ne sert à rien).
Et tu penses que c'est en changeant de lieu que ça va attirer encore plus de monde? Je continue d'avoir le doute.
kiki31 a écrit :[...]donc 26,27 et 28 MAI 2012 ... c'est ça boss ???
Je sais pas, c'est pas moi qui décide tout seul! :) Mais si on reprend le même principe que cette année pourquoi pas. C'est vrai qu'il faut aussi fixer ça.
Image

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

Revenons sur cette idée émise quelques posts plus hauts...

la Transalp (et ses tites soeurs...) est devenue au fil des années, malgré sa puissance relativement modeste et un look assez non-conformiste (en tous cas à l'époque où elle est apparue) un mythe, une référence, avec une réputation de fiabilité exceptionnelle. Elle a mis à la portée de beaucoup (financièrement et mécaniquement parlant) l'esprit du Grand Voyage. Bientôt une légende...?

Pour ses 25 ans, je pense qu'il est tout à fait nécessaire d'intéresser les responsables Honda France de l'importance de l'événement et les inciter à y participer de façon active, voire sur place... Ce faisant, le nombre de participants à la Grok 2012 ne pourra qu'augmenter, par la valorisation de cette concentration annuelle. Il n'est que de voir le marché des trails de loisirs et de voyage en constante augmentation, et de penser que cette machine, à priori désuète, a été en très grande partie l'initiatrice de ce mouvement actuel.

Ma seconde pensée est aussi de constater que cette moto et ses utilisateurs représentent pour moi l'idée vraie du motard qui voyage (loin parfois ou souvent), qui respecte son environnement, ses voisins (le bruit excessif de certains kékés...), aime bien vivre (les fiestas du soir à la Grok) mais reste sobre et respectueux sur la route, n'est pas chargé d'a-priori (ni de tatouages excessifs, lanières de cuir et autres décors bizarroïdes...), et est aussi capable de s'arrêter pour profiter du moment...

Alors oui pour la Grok 2012 aux Ancizes, mais aussi travailler Honda France au corps (et pourquoi pas Honda-Europe), et responsables sur place, si pas camions d'assistance ou animations au village, motocollants Honda dédiés pour les 25 ans, publicités diverses à définir et aussi intéresser les media locaux voire régionaux. Tout le monde y gagnera, Honda par les retombées vis-à-vis de ses produits de voyage, notre forum par la pub indirecte et sa reconnaissance encore bien plus grande.

Mais surtout par l'image très positive que nous, motards au quotidien, entendons donner à l'usage conscient de la moto, sans excès.

A déposer dans la boîte à idées...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Il y a un circuit, pas tres loin, à Issoire. Et si Monsieur Honda à l' occasion cet incontournable évènement nous faisait essayer sa gamme de motos sur un circuit:?: :ouioui Bon je rêve là 8-°
\o/

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 56 times

Message par ZeDab »

jicemac a écrit :... cette moto et ses utilisateurs représentent pour moi l'idée vraie du motard ... ni de tatouages excessifs,
Faudra planquer kiki31 alors :mrgreen:

Faudra aussi planquer les suppos jaunes et les BM (deviennent nombreuses les BM :mrgreen: )

Pour le reste, entièrement d'accord !!! Monsieur Honda peut un peu nous renvoyer le soutien (quelquefois de mauvaise foi :mrgreen: ) que nous apportons à sa marque et la pub vivante quant à la fiabilité de ses modèles que nous lui faisons tous les jours...
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Pol
trop bavard...
trop bavard...

Message par Pol »

Comme je le dis quelques posts plus haut, je trouverais assez sympas que Mr Honda passe nous voir.... :mrgreen:

Mais soyons prudents,

Aujourd’hui la Grok n'est qu'une réunion entre ami(e)s qui ce retrouve dans un camping. Si ils nous arrivent quelque chose, (dégradation de bien, petite chute, etc...) notre assurance et notre "responsabilité civile" nous couvre.
Si Mr Honda, accepte de nous rendre visite, (pub, journaux locaux, etc…) cela va complètement changer les règles. Nous serons obligés de prendre une "Assurance", obligatoire pour toutes manifestations….

Le fait qu'aujourd’hui les réservations des chalets et places de campings soient faite exclusivement par une personne pourrait nous obliger à prendre cette assurance. Notre Grok pourrait être considérer comme une manifestation …..
:ahhhhh

Verrouillé