Moteur de 91 et faisceau de 98

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
n_o_m

Moteur de 91 et faisceau de 98

Message par n_o_m »

Bonjour à toutes et à tous...

Pour mon premier post sur le forum, je suis un peu nerveux... :stress

D'autant plus que je connais (encore) mal la Transalp puisque, justement, je suis en train d'essayer d'en assembler une (avec l'aide de mon brillantissime collègue Jean-Luc que certains connaissent peut-être...)

Avant de lire la suite de ce post et pour vous éviter de penser que je suis complètement fou (ce en quoi vous auriez peut-être raison malgré tout), je dois vous dire que tout en ayant envie (depuis l'adolescence : j'ai 33 ans...) et bien besoin d'un Transalp (pour mon boulot), je suis fauché comme les blés... pour diverses raisons... en un mot comme en cent : je n'ai pas une tune!

Bref, dans ce contexte, voici les pièces du puzzle avant de poser ma question...

1- Jean-Luc (MERCI!) a un moteur de Transalp 91 donc pas de sonde électronique au carbu.

2- De mon côté, je récupère une Transalp 98 qui dormait dans un garage segments cassés.

Est-il possible de monter le moteur de 91 sur un modèle 98 sans problème au regard du faisceau électrique???

Si oui, avec quelles précautions?

MERCI. MERCI. MERCI d'avance!

:supercontent
Je l'ai fait : mon premier post sur Transalpage...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Re: Moteur de 91 et faisceau de 98

Message par Flan »

Salut, avant de te faire engueuler, je te suggère vite d'aller jeter un oeil dans la rubrique qui est ici: index.php?c=3

Pourtant c'était la première chose à faire... relis ton email reçu à l'inscription.
Modifié en dernier par Flan le 03 janv. 2008, 22:13, modifié 1 fois.
Excuse me but I have to explode....
Image

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

salut .... à mon avis tu devrais vite passer par là :

viewforum.php?f=6

avant toute chose c'est là qu'aurais du être ton premier post ....

ici l'acceuil est méga super génial mais il faut mettre les formes sinon .. :twisted: :twisted: :twisted: :-[ :-[ :-[

SI SI yen a qui :énervé :énervé :énervé ...... et c'est bin normal aprés tout ....

on t'explique tout là : viewtopic.php?t=13

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

flan m'as grillé sur le poteau.... :wink: ...il est trop fort :respect :respect

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Message par Flan »

vu les heures des messages c'était à quelques secondes prés en plus :D
Excuse me but I have to explode....
Image

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Si en plus c'est J-Luc (the Jibest) qui t'amène ici c'est lui qu'on va engueuler pour ne pas t'avoir expliqué les formalités obligatoires avant de commencer :twisted: :mrgreen:
ImageImageImage

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

moi je l'excuse parcequ'il est d'à coté de chez moi na !!!:gloup
et pis maintenant il a commencé à se présenter sur l'acceuil... :premier

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

salut.

non aucuns soucis particulier pour ce types de montage .

plusieurs solutions s offrent à toi en fonction de ce que tu dispose.

c est à dire.

1/ta 98 est complète et moteur en vrac.
ds ce cas , pose les carbus de la 98 et allumage.

2/ tu n a qu une partie cycle 98 et méca complete + faisceau et cdi 91.

faiscomme notre ami quii à fais l op inverse lorsque je lui ai vendu une méca complète avec faisceau , etc...98 pour monter sur une 89, mais le travail est le même.

tu peux le contacter en cliquant sur ce lien pour trouver ces coordonnées :arrow: profile.php?mode=viewprofile&u=1347

bref!
rien de sorcier, juste un peu de réflexion et de logique.

bonne chance \o/
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

n_o_m

Accueil...

Message par n_o_m »

Jean-Luc m'avait bien expliqué mais comme techniquement je n'en suis qu'aux préliminaires, j'osais pas... Je crois que j'ai répondu à tout maintenant... J'ai aussi effectué une recherche sur les forums avant de poser ma question mais je n'ai pas trouvé de thread vraiment consacré à ce problème...
Tout au long du projet, je promets de prendre photos pour documenter tout ça...
MERCI pour l'accueil et vos réponses!
:D

Répondre