une question pour sir albrand.......

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
ben25

une question pour sir albrand.......

Message par ben25 »

Salut,

Petite question pour un avis....

j'ai vu que t'avais mis un pot de sv sur une caramel......

Y a un reglage à faire sur le moteur? C'est bien adapté? Des changements de comportements moteur? Enfin tout ça tout ça......

Parce que c'est vrai que ça m'interesse bien........
(le post date d'il y a 6 mois ....... bravo vinte sur vinte pour le temps de réaction :vieux )))

Merci

levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 47 times

Message par levoleurdepoules »

je dirais meme veinte sinke sur vaintte !!! :bravo
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

ben25

Message par ben25 »

wow

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Re: une question pour sir albrand.......

Message par DD »

ben25 a écrit :Salut,

Petite question pour un avis....

j'ai vu que t'avais mis un pot de sv sur une caramel......

Y a un reglage à faire sur le moteur? C'est bien adapté? Des changements de comportements moteur? Enfin tout ça tout ça......

Parce que c'est vrai que ça m'interesse bien........
(le post date d'il y a 6 mois ....... bravo vinte sur vinte pour le temps de réaction :vieux )))

Merci
salut.
oui, ce pot m a couté 40 ou 45€ port inclus , donc bien moins cher qu un pot de t@.

doublé inox , on ressent à peine la chaleur sur la paume de la main.
niveau perf!

1 essai court mais avec monté ds les tours qui me paraissait concluant , je ne pense pas qu il y ai besoin d éffectuer des réglagle , juste une coupe pour souder un manchon inox à l intérieur du tube coupé pour raccorder aucollecteur qui n a vraiment pas besoin de joint de raccordement.
je poserais des photos détaillées + tard ds la semaine.

pour ce qui est du comportement moteur ... + ou pas de perf, je ne peux dire, mes mécas ont toujours été + performantes :lol: à peine + de bruit que l origine , mais avec un son bien + agréable que les marving qui il me semble ne valent pas grand chose hormis leur prix prohibitif

perso, je comprends pas les besoins des réglages de certains, j ai eu des t@ équipées de sil d origine , dautres que j ai monté en marving , ma 91 (mamie souris ) avec un sil MIVV chicane amovible de 650 t@ sans soucis, le caramel , de l origine au sv 650 sans soucis méca , et prochainement un Léovinci à l éssai qui à mon avis se fera aisément

d apres mes expériences.

je mettrais le classement suivant pour les sil que j ai eu le plaisir d avoir.

1/ MIVV t@ 650 chicane amovible monté sur 600 t@
2/ sil sv650 sur t@ 600
3/sil origine

4/ mes différents essais avec 2 autres sortes de sil pour café racer mais irréaliste face aux bruits hors du commun :lol:

encore un ptit à éssayer + tard + mon sil t@ tout vidé pour le fun

et tres loin marving ,un son minable, vieillis mal et certainement pas d amélioration perf :pasmafote

et j attends de belles prouesses de ce Léovinci 650t@ (avec sa chicane amovible )mon té sur 600t@
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

ben25

Message par ben25 »

merci, je vais peut-etre pouvoir en récupérer un d'occase, alors.....

je regarderai bien les tofs si t'as le temps de les mettre.

En tout cas merci pour ta reponse détaillé
:premier

a plus

ben25

Message par ben25 »

rectificatif: reponse détailléE
désolé

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

ben25 a écrit :rectificatif: reponse détailléE
désolé
Tu peux simplement éditer ton message quand tu as laissé passer une faute... ça ne se voit pas comme ça :D

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par petit nouveau »

c'étais quoi comme pot de SV que tu as mis dessus ? il me semble que les pots different en fonction des années. :pasmafote
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

sv 650, il ne m a pas semblé que sur ce modèle existe plus d un modèle.

il est d ailleurs d apparence indentique par son volume à celui du du kawa z 750

on peut voir je crois une vidéo de ceui çi sur un lien posé et aussi ds la restaure carrosserie ou la prépa partie cycle
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

ben25

Message par ben25 »

ma femme a un sv 2001 (1er modele) et ça à l'air d'etre le meme...........

le lien video sur google ne marche plus.....

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

ben25 a écrit :
le lien video sur google ne marche plus.....
je poserais un autre + tard, le tps de finir mon bricolage :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Répondre