probleme de guidonnage avec ma transalp 600
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
laurebarth
probleme de guidonnage avec ma transalp 600
probleme de guidonnage en deceleration de 70 a 50 kmh avec ma t@ 50 eme anniversaireaprès remplacement du pneu avant. honda dit que c'est normal avec un pneu av pas d'origine. quequ'un a t'il déja trouvé une solution a ce problemee. merci.
barth 74
- RVcoincoin
- trop bavard...

- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
- Been thanked : 11 times
Re: probleme de guidonnage avec ma transalp 600
meme problème pour moi , rien d'alarmant , a priori ça serait un peu de jeu aux roulements de direction , c'est vrai que quand on lache le guidon à ce moment là pour s'essuyer la goutte au nez ça fait drole.laurebarth a écrit :probleme de guidonnage en deceleration de 70 a 50 kmh avec ma t@ 50 eme anniversaireaprès remplacement du pneu avant. honda dit que c'est normal avec un pneu av pas d'origine. quequ'un a t'il déja trouvé une solution a ce problemee. merci.barth 74
bienvenue au club !!!
tu es nouveau laurebarth ? j'ai pas vu ta présentation ?
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
-
JyCé
-
dauphin21
bjr et bienvenue au club
c'est ma 3eme translap et j'ai eu aussi une africa twin
j'ai le probleme de guidonnage entre 70 et 80 km/h
trop chargée de l'arriere top caisse et accessoires
et le roulement de fourche prend souvent du jeux
il faut resserer et mettre du frein filet
j'ai le probleme de guidonnage entre 70 et 80 km/h
trop chargée de l'arriere top caisse et accessoires
et le roulement de fourche prend souvent du jeux
il faut resserer et mettre du frein filet
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Re: bjr et bienvenue au club
Dauphin= laurebarth?
Merci de me dire quel compte je dois supprimer.
Si tu avais perdu ton mot de passe ou si tu voulais changer de pseudo il suffisait de demander.
Merci de me dire quel compte je dois supprimer.
Si tu avais perdu ton mot de passe ou si tu voulais changer de pseudo il suffisait de demander.
-
77olivier
Bonjour à tous !
(Je me présenterais après...)
J'avais je pense le même problème sur ma Transalp de 92: guidonage à basse vitesse quand le lâchais le guidon et surtout dans les légères descentes. Mes roulements de dirrection étaient neufs et les pneus OK. J'ai simplement légèrement changé le réglage en précontrainte de l'amortisseur arrière et tout est rentré dans l'ordre.
J'avais je pense le même problème sur ma Transalp de 92: guidonage à basse vitesse quand le lâchais le guidon et surtout dans les légères descentes. Mes roulements de dirrection étaient neufs et les pneus OK. J'ai simplement légèrement changé le réglage en précontrainte de l'amortisseur arrière et tout est rentré dans l'ordre.
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
77olivier a écrit :Bonjour à tous !
la mienne était tellement usée que cela le faisait aussi à 130, 140km
cela me le faisait aussi à tres basse vitesse
Modifié en dernier par DD le 03 juin 2006, 20:38, modifié 1 fois.
- grenouille
- bientôt béatifié

salut,
cela peut également venir de la fourche : quantité d'huile identique des deux côtés, serrage des tés (fourche bien en place).
J'ai eu le problème sur mon africa et ça a disparu du jour au lendemain avec une vidange et un replacement correct des fourreaux et de tout le toutim (fait par un conces).
Si ça peut aider ...

cela peut également venir de la fourche : quantité d'huile identique des deux côtés, serrage des tés (fourche bien en place).
J'ai eu le problème sur mon africa et ça a disparu du jour au lendemain avec une vidange et un replacement correct des fourreaux et de tout le toutim (fait par un conces).
Si ça peut aider ...
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
grenouille a écrit :salut,
Si ça peut aider ...
pour l arriere
de jolies frayeurs en roulant car même en freinant

- DD
- Grand sachem

alors voila
apres avoir changer les bielettes de suspatte + vidange de fourche + pneus neufs et le tout ds les règles de l art
c est à dire pile poil l air qu il faut ds les roues, bonne contenance d huiles ds les fourreaux etc...
et surtout apres avoir monté cette merde

essais hier sur dpt à 140, 150km/H = leger guidonnage
re , révise aujourd hui de l ensemble
direction la plage par les dpt à 90, 120km/H
nickel
retour par la 4 voie à 150 km/H = léger guidonnage.
il y a un mois à 160 km/H avec mes bielettes secouées= aucun guidonnages.
j en conclus que cet accessoire de merde
me fait un guidonnage léger à cette vitesse avec la prise au vent
en effet, je pense qu il y a un déséquilibre avec cet access de
entre le coté gauche et droit de la fourche.
eh oui 2 volumes differents à la prise au vent = un déséquilibre d ou un guidonnage leger
c est un peu comme un blouson trop lest a grande vitesse qui vous ferait guidonner à cause de sa prise au vent.
je tiens à préciser que sur mamie souris tout est nickel
roulements de direction, joints spy et niveau d huile bielettes suspattes, roulements de roues, pas de voilages ds les roues., etc...
votre avis pour ceux qui ont eu ces acces de chiotes....
demain , j enleve ces trucs et je reccomence
et surtout apres avoir monté cette merde

essais hier sur dpt à 140, 150km/H = leger guidonnage
re , révise aujourd hui de l ensemble
retour par la 4 voie à 150 km/H = léger guidonnage.
il y a un mois à 160 km/H avec mes bielettes secouées= aucun guidonnages.
j en conclus que cet accessoire de merde
eh oui 2 volumes differents à la prise au vent = un déséquilibre d ou un guidonnage legerc est un peu comme un blouson trop lest a grande vitesse qui vous ferait guidonner à cause de sa prise au vent.
je tiens à préciser que sur mamie souris tout est nickel
votre avis pour ceux qui ont eu ces acces de chiotes....
demain , j enleve ces trucs et je reccomence
- DD
- Grand sachem

ouais
c était bien cet acces de chiote qui me donnait un leger guidonnage
donc n achetez pas ce truc
c est de la daube et laissez le pour les gus sur ebay.
pas touche
il est à vendre , mais je vous le vendrais pas!!!!!
c est de la daubealors pour ceux qui y tiennent vraiment
votre punition sera
ebay
c est de la daube
depuis que je l ai retiré
150km/H et nickel
aucaun guidonnage 
pas touche
c est de la daubealors pour ceux qui y tiennent vraiment
c est de la daube
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...