probleme de guidonnage avec ma transalp 600

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
laurebarth

probleme de guidonnage avec ma transalp 600

Message par laurebarth »

probleme de guidonnage en deceleration de 70 a 50 kmh avec ma t@ 50 eme anniversaireaprès remplacement du pneu avant. honda dit que c'est normal avec un pneu av pas d'origine. quequ'un a t'il déja trouvé une solution a ce problemee. merci. :?: barth 74

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

a voir disque de frein ou etrier.en ce qui me concerne,j enle ma roue sans toucher a l etrier,d autres le retire ,il arrive parfois que les plaquettes ou etrier soient mal replacés.je sais,on peut se demander comment c est possible,mais ca donne le résultat du guidonnage.

RVcoincoin
trop bavard...
trop bavard...
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Been thanked : 11 times

Re: probleme de guidonnage avec ma transalp 600

Message par RVcoincoin »

laurebarth a écrit :probleme de guidonnage en deceleration de 70 a 50 kmh avec ma t@ 50 eme anniversaireaprès remplacement du pneu avant. honda dit que c'est normal avec un pneu av pas d'origine. quequ'un a t'il déja trouvé une solution a ce problemee. merci. :?: barth 74
meme problème pour moi , rien d'alarmant , a priori ça serait un peu de jeu aux roulements de direction , c'est vrai que quand on lache le guidon à  ce moment là  pour s'essuyer la goutte au nez ça fait drole.
bienvenue au club !!!
tu es nouveau laurebarth ? j'ai pas vu ta présentation ?

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Evite les sujets en double......

laurebarth

100scuses

Message par laurebarth »

TiTi a écrit :Evite les sujets en double......
bleu sur le cite j'avé pa ,tou compris 1000 scuses a+

JyCé

Message par JyCé »

:| Tu avais quoi comme pneu d'origine,et
tu as mis quoi pour le remplacer ??
Tu dis bien que les louvoiements n'étaient
pas là  avant !?

JyCé..(cinquantième anniversaire,
ça fait tà´t pour un début de Parkinson)

dauphin21

bjr et bienvenue au club

Message par dauphin21 »

c'est ma 3eme translap et j'ai eu aussi une africa twin
j'ai le probleme de guidonnage entre 70 et 80 km/h
trop chargée de l'arriere top caisse et accessoires
et le roulement de fourche prend souvent du jeux
il faut resserer et mettre du frein filet

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Re: bjr et bienvenue au club

Message par Flan »

Dauphin= laurebarth?
Merci de me dire quel compte je dois supprimer.
Si tu avais perdu ton mot de passe ou si tu voulais changer de pseudo il suffisait de demander. :)
Excuse me but I have to explode....
Image

77olivier

Message par 77olivier »

Bonjour à tous !
(Je me présenterais après...)
J'avais je pense le même problème sur ma Transalp de 92: guidonage à basse vitesse quand le lâchais le guidon et surtout dans les légères descentes. Mes roulements de dirrection étaient neufs et les pneus OK. J'ai simplement légèrement changé le réglage en précontrainte de l'amortisseur arrière et tout est rentré dans l'ordre.

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

77olivier a écrit :Bonjour à tous !
(Je me présenterais après...)
J'avais je pense le même problème sur ma Transalp de 92: guidonage à basse vitesse quand le lâchais le guidon et surtout dans les légères descentes. Mes roulements de dirrection étaient neufs et les pneus OK. J'ai simplement légèrement changé le réglage en précontrainte de l'amortisseur arrière et tout est rentré dans l'ordre.
:bravo aussi les bielettes de suspension .
la mienne était tellement usée que cela le faisait aussi à 130, 140km :arrow: ou alors il fallait éssayer d être à une vitesse sup.
cela me le faisait aussi à tres basse vitesse :arrow: du genre quasi arret à un stop sans poser le pied par terre en essayant dez garder l équilibre et de repartir :arrow: le jeu était tellement énorme qu elle devenait difficile à tenir en équilibre quasi arreté. :lol:
Modifié en dernier par DD le 03 juin 2006, 20:38, modifié 1 fois.
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

salut,
cela peut également venir de la fourche : quantité d'huile identique des deux côtés, serrage des tés (fourche bien en place).
J'ai eu le problème sur mon africa et ça a disparu du jour au lendemain avec une vidange et un replacement correct des fourreaux et de tout le toutim (fait par un conces).
Si ça peut aider ...
:gloup

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

grenouille a écrit :salut,
cela peut également venir de la fourche : quantité d'huile identique des deux côtés, serrage des tés (fourche bien en place).
J'ai eu le problème sur mon africa et ça a disparu du jour au lendemain avec une vidange et un replacement correct des fourreaux et de tout le toutim (fait par un conces).
Si ça peut aider ...
:gloup
:bravo aussi :arrow: dès demain vidange de la fourche pour lui donner un peu moins de plongée au freinage.
pour l arriere :arrow: voiçi ce qui justifiait mes difficultées à rester en equilibre quasi arreté , bin oui, j aime pas poser le pied au sol à un stop alors je fais l équilibriste et aussi le défaut de stabilité a 140km/H.
de jolies frayeurs en roulant car même en freinant :arrow: ça a faillit etre souvent trôôôp taaard :lol: Image
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Oulala !!! il était temps d'aller jeter un oeil sur ces pièces !!!

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

TiTi a écrit :Oulala !!! il était temps d'aller jeter un oeil sur ces pièces !!!
voui!!! moââ!!! :arrow: quand ça guidonne :arrow: y a urgence :arrow: c est pas un ptit jeu :mrgreen:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

alors voila :arrow: apres avoir changer les bielettes de suspatte + vidange de fourche + pneus neufs et le tout ds les règles de l art :arrow: c est à dire pile poil l air qu il faut ds les roues, bonne contenance d huiles ds les fourreaux etc...

et surtout apres avoir monté cette merde :arrow:
Image

essais hier sur dpt à 140, 150km/H = leger guidonnage

re , révise aujourd hui de l ensemble :arrow: direction la plage par les dpt à 90, 120km/H :arrow: nickel

retour par la 4 voie à 150 km/H = léger guidonnage.

il y a un mois à 160 km/H avec mes bielettes secouées= aucun guidonnages.

j en conclus que cet accessoire de merde :-P me fait un guidonnage léger à cette vitesse avec la prise au vent :arrow: en effet, je pense qu il y a un déséquilibre avec cet access de :-P :-P :-P :-P :-P entre le coté gauche et droit de la fourche.Imageeh oui 2 volumes differents à la prise au vent = un déséquilibre d ou un guidonnage leger

c est un peu comme un blouson trop lest a grande vitesse qui vous ferait guidonner à cause de sa prise au vent.

je tiens à préciser que sur mamie souris tout est nickel :arrow: roulements de direction, joints spy et niveau d huile bielettes suspattes, roulements de roues, pas de voilages ds les roues., etc...
votre avis pour ceux qui ont eu ces acces de chiotes....
demain , j enleve ces trucs et je reccomence :mrgreen:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

ouais :arrow: c était bien cet acces de chiote qui me donnait un leger guidonnage :arrow: donc n achetez pas ce truc :arrow: c est de la daube et laissez le pour les gus sur ebay.

pas touche :mrgreen: il est à vendre , mais je vous le vendrais pas!!!!! :-P
c est de la daubealors pour ceux qui y tiennent vraiment :arrow: votre punition sera :arrow: ebay

c est de la daube :arrow: depuis que je l ai retiré :arrow: 150km/H et nickel :arrow: aucaun guidonnage wow
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Répondre