L'âge avançant les motos hautes et "lourdes" n'offrent peut être plus suffisamment d'agréement dans le cadre qu'une utilisation, qu'elle soit quotidienne ou pour le voyage.
Paradoxalement toutes ces floppées de copains qui roulaient aussi bien sur de la grosse sportive type GSXR 1000, kawa, CBR, pour les plus intrépides, d'autres sur de la grosse BM type GS, RT, ou XR, ou encore katoche 1290 etc... sont tous passés sur des 450 à 750 cc.
Ca va de la CF moto 450 en passant par de la R.E 650, Honda de 500 à 750, etc...
Des puissances moteurs limites divisées par 3 selon certains modèles.
Retour d'XP, motos plus légères, moins "d'électronique" ou "assistances, moins "fatigantes", moins "pousse au crime etc...
La question commence à me tarauder sérieusement, avec des soucis de santé (purement mécanique
Je me pose très sérieusement la question de "redescendre" en cylindrée sur une bécane moins "exigeante" physiquement.
Paradoxalement, dès l'instant ou je roule j'ai la banane sur l'africa, j'aime son confort et son comportement moteur, sa stabilité, mais je ne suis pas serein comme auparavant pour les manœuvres à l'arrêt, je suis sur la pointe des pieds 1m71, et je suis contraint de prendre énormément de précautions, quand je m'arrête, genre pas de gravillons, bandes blanches, plaques d'égouts, route bombée ou en devers, car si elle part je n'aurai pas la force de la retenir, chose que je n'avais jamais connue avec mes précédentes transalps.
Le fait d'avoir le poids haut perché en l'état actuel (selle pourtant en position basse) me stresse, alors que que sur la 700 ou 650 je n'avais jamais eu ce type de soucis.
Comme dit dans un post précédent j'attends le retour du chir en fin d'année pour savoir si je passe sur le billard pour mes 3 hernies lombaires, mais je pense qu'au printemps prochain quelque soit l'issue je redescendrais sur une bécane soit moins haute soit beaucoup plus "légère" voir les deux.
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀