Moto: T@ 650 de 2001, 42000klm.
Symptômes:
Impossible de démarrer depuis peu la moto avec le stater.
Habituellement, j'actionnais le stater à mi course et la moto démarrait correctement ( régime moteur d'environ 1500 tr/mn). Le temps de finir ma clope
Depuis une petite semaine, la moto ne veut plus démarrer avec le stater.
A froid, lorsque je tire le starter à mi course et actionne le démarreur, ça ratatouille mais ne démarre pas. Je suis obligé de mettre un coup de gaz pour démarrer et de tenir le régime à la poignet d'accelèrateur sinon le moteur cale . Lorsque je tire le stater en entier, le moteur démarre, monte environ à 2000/2500 tr/mn pendant 10 secondes et se coupe.
Moteur chaud ( l'action du starter coupe immédiatement le moteur comme ci celui ci s'étouffer) le moteur démarre sans soucis, tourne rond ( environ 1300tr/mn) et à toute ça puissance
Mes investigations:
- Recherche de prise d'air au nettoyant frein, mais rien de particulier.
- Changement du filtre à air (prévu de toute façon dans mon petit entretien, qui tombera prochainement).
- Changement bougies ( prévu également dans le petit entretien).
(Manque bougie avant du cylindre avant mais même état que la bougie arriéré du cylindre avant).
Vous en pensez quoi de l'état
La moto pétarade ( pot non d'origine), j'ai trouvé les vis de richesse dévisser de 4.5 tours. J'ai réglé à 3 tours comme mentionné dans la rtm de la T@650 et peaufinerais au besoin. J'ai réglé moteur chaud.
Résultat:
Rien à changer
Du coup, fabrication d'une petite cale, que je glisse sous la vis de réglage du ralenti
Ça démarre impeccable avec un régime d'environ 2000tr/mn .
Par contre je ne sais pas trop si bonne idée et pas de risque pour la mécanique
A faire:
- Nettoyage et graissage du câble de stater .
- Inspection et nettoyage des enrichisseurs de stater au niveau des carbus. Opération que j’appréhende.
Maintenant si vous avez des idées, des trucs, des astuces, je suis preneur car je sèche un peu
Merci d'avance
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi