Coucou, j'ai une transalp 600 de 1986 pd06 moteur noir modifié en café racer, je l'ai acheter comme ça, donc je la prend je roule 300km, vilo serré, ça commence bien ! Je prend mon courage à deux mains jachete un moteur gris de 1991 ? Avec arbre à came de 700 soit disant, je le monte je remplace je faisseau car l'ancien était bidouiller à l'extrême, la bécane rouel nickel pendant 2000km, la d'un coup elle me fait des coupures à chaud defois refuse de démarrer, je commence mes investigations, demmonte les caches culbu, cylindre arrière bon, jeu nickel, cylindre avant, aucun jeu ?!? Je regarde si je me suis pas planter sur le pmh, non il est bon, je remet en conformité, la moto ne tient plus le ralenti sans le starter et cale à chaud, je fait faire une synchro carbu par un copain, il me dit que je suis hors des valeurs pour une synchro sans m'en dire plus, bref je suis le flou... des idées/piste ?

J'ai oublier de précisé, le moteur fait un bruit métallique qui augmente avec le régime moteur, j'ai vérifié les tendeur et la distri tout est bon, et même pas à mi-usure, la chaîne de la pompe a huile est un peu lâche mais pareil sur les deux moteur donc "normal" ?
-cdi neuf
- arbre a came d'Africatwin ? Me rappelle plus ce que le mr m'a dit
- faisseau entièrement vérifier en terme de continuité
-bobine changer
-carbu netoyé et à priori pas possible à regler
-jeu soupape du moteur de 91( je pense qu'il est de 91 car il est gris mais sinon impossible de savoir je crois qu'il y a marqué PD06E dessus) et le cadre sur lequel il était monté quand je suis aller le chercher est un transalp de 89 )
- l'essence arrive du robinet à dépression, j'ai virer le filtre pour mes test donc pas de filtre boucher
- l'étincelle ce fait bien au 4 bougie