Le 1er message du sujet, traduit par Google :
"Salut tout le monde,
Hier, j'ai parcouru environ 180 km sans aucun souci avec ma Transalp. Cependant, après une pause d'une heure ou deux, j'ai voulu repartir et j'ai remarqué que l'indicateur de rapport engagé clignotait. Éteindre et rallumer la moto n'a rien changé. J'ai refait un essai ce matin : le clignotement persiste dès que je tourne la clé. Pour le reste, la moto se comporte normalement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?"
Puis :
"Salut, merci d'abord pour votre intérêt.
Il s'agit d'un clignotement rythmé alternant entre le rapport engagé et un tiret. Ce n'est pas un scintillement ! Les rapports s'affichent correctement. Exception : le point mort (N) ne clignote pas.
Exemple pour le rapport 1 :
1 - 1 - 1 - 1... etc.
N
2 - 2 - 2 - 2... etc.
Oui, un shifter (quickshifter) est installé.
Je voulais justement vérifier si le problème persistait et j'ai remarqué que j'avais une crevaison à l'avant. Il y a une grosse fuite d'air entre la jante et le pneu. Impossible de gonfler et de filer à l'atelier, car l'air s'échappe trop vite... Je vais voir comment résoudre ce problème. Peut-être simplement démonter la roue avant et l'apporter à l'atelier...
Je ne sais pas si c'est lié, mais je vais d'abord m'occuper du pneu et vérifier ensuite si le clignotement persiste.
Je vous tiendrai au courant, ça pourrait intéresser quelqu'un."
Le dernier message :
"Mise à jour : Happy end
Entre-temps, j'ai remplacé le pneu et la chambre à air. J'ai probablement roulé sur un clou ou quelque chose du genre…
Après le montage du nouveau pneu, l'indicateur de rapport clignotait toujours sur l'écran et le quickshifter ne fonctionnait toujours pas.
Cependant, après avoir roulé une vingtaine de kilomètres, j'ai soudain entendu un « clic » : le clignotement a cessé et le quickshifter s'est remis à fonctionner.
Je n'en ai aucune idée et ne peux que faire des suppositions… Mais je suis ravi que tout fonctionne à nouveau !!"
C'est toujours bon à savoir..
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀