Merci pour l'histoirique. Je vais rester sur de l'identitique pour l'instant.citropascal a écrit : ↑03 août 2026, 02:55Si tu parles de la rondelle en acier sur le joint spi, c'est un ensemble avec le joint spi. Au début c'était monté sur les modèles 87 et 88 puis remplacé par un joint spi simple sans cette fameuse rondelle en acier. Tu peux monter le modèle sans, ça ne changera rien au bon fonctionnement et de plus le modèle avec rondelle n'est plus fabriqué
J'ai remarqué ce changement de joint spi lorsque j'ai refait mon 1er moteur, sur ma 88 caramel
Changement demi-carters moteur noir 87 / 88
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- Paquito59
- Apprenti dieu

- Département : 59 Nord
- Has thanked : 1 time
Re: Changement demi-carters moteur noir 87 / 88
- Paquito59
- Apprenti dieu

Bon j'ai ressayer une deuxième fois le montage des demi carter, toujours un blocage du côté gauche (côté du pignon de première et du gros axe de centrage). De l'autre côté ça coulisse nickel.
Deuxième fois que je dois me retaper le nettoyage du plant de joint a la main plus coup de soufflette a l'intérieur du moteur...
En cherchant la cause j'ai vu ce décalage entre le pignon de première sur L'ASB et l'arbre d'entrée. Est ce normal ? Ça pourrait bloquer je pense.
Deuxième fois que je dois me retaper le nettoyage du plant de joint a la main plus coup de soufflette a l'intérieur du moteur...
En cherchant la cause j'ai vu ce décalage entre le pignon de première sur L'ASB et l'arbre d'entrée. Est ce normal ? Ça pourrait bloquer je pense.
- Paquito59
- Apprenti dieu

Oups apparemment j'avais mis le pignon de 1 a l'envers 
Maintenant ça rentre nickel plus qu'à rererenettoyer et remettre la pâte a joint
Maintenant ça rentre nickel plus qu'à rererenettoyer et remettre la pâte a joint
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Has thanked : 11 times
- Been thanked : 189 times
Bien vu ! Ou alors t'as eu un appel de Bruno ?
Ça sent bon la fermeture...
T'as pas oublié de pièce sur l'établi ?
Ça sent bon la fermeture...
T'as pas oublié de pièce sur l'établi ?
- Paquito59
- Apprenti dieu

Haha même pas sur ce coup.
Malheureusement la crépine de pompe a huile
Je sais pas où j'avais mis ma tête. Mais de toute façon je n'arrivais pas à faire tourner le barillet dans toute les positions donc j'allais réouvrir.
Le téton centrale bloque et ne coulisse pas a la deuxième vitesse... Va falloir ressortir la boîte et remettre tout ça en place correctement. Les boules
Edit:
Je viens d'y penser par hasard mais le téton centrale ne coulisse pas dans la gorge du barillet justement parce que je n'ai pas le bon jeu axial à cause de la rondelle manquante (1mm), du coup décalage entre l'ASB et l'axe d'entrée. J'ai du la perdre au premier démontage. Je recommande ça sur un site de scooter (pas dispo sur wemoto), et maintenant je pense que je serai prêt pour tout remonter correctement après ces mésaventures.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Tu parles de quelle pièce ?
Tu vois que t'avais oublié un truc
Tu vois que t'avais oublié un truc
- Paquito59
- Apprenti dieu

- Flan
- * L'aubergiste *

- Paquito59
- Apprenti dieu

Celle derrière le pignon de 2eme sur l'ASB qui vient en contact avec la portée de roulement.
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi