Merci pour ce forum, c'est une mine de conseils très utile pour qui fait lui-même la mécanique de sa Transalp
Je suis confronté à un problème épineux, que je pense être de carburation. Mais il faut un peu d'historique.
Le réservoir était percé. J'ai mis un peu de temps m'en rendre compte, et progressivement elle a commencé à mal tourner. Puis j'ai eu le symptôme suivant : elle tourne à peu près bien au ralenti, je démarre, mais en roulant, lorsque je donne un grand coup d'accélérateur, il y a un trou total d'environ 1 seconde, puis elle part à pleine puissance. Et ce quel que soit le régime.
J'ai démonté et nettoyé le carburateur, qui était plein d'une essence colorée en orange, de la rouille du réservoir, probablement. J'ai aussi changé les bougies.
Mais ça n'a pas résolu ce problème de trou à l'accélération.
Ensuite, j'ai acheté un jeu de joints pour Transalp, redémonté le carbu, tout bien nettoyé, changé les joints (sauf les boisseaux avec leur membrane mais ils m'ont l'air en bon état et les membranes aussi).
Et ça ne résout toujours pas le problème.
Voici en vidéo ce que donne le moteur à l'arrêt. Dès que j'accélère un chouia, elle tousse et cale.
Je suis à court d'inspiration. Quelqu'un aurait-il eu un problème similaire ? Faut-il changer le carbu ? Ou est-ce un problème d'allumage, contrairement aux apparences ?
Merci beaucoup pour vos conseils !
Fabien
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi