650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
- Tonyton24
- Bonjour/bonsoir

- Messages : 24
- Enregistré le : 27 mai 2026, 10:59
- Localisation : Dordogne - 650 Transalp 2002
- Département : 24 Dordogne
- Been thanked : 1 time
650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Bonjour, je présente ma 650 T@ de 2002.
Achetée ce weekend à une connaissance qui voulait traverser le Maroc en 2020, bien évidemment avec le covid il ne l'a pas fait et au final c'est abandonné.
En 2020 il fait donc modifier et réviser la moto par un professionnel.
- Grandes roues de 17 et 21", pneus neufs Mitas Enduro.
- Tête de fourche Rallye Motoboxer avec compteur Koso.
- Béquille centrale.
- Révision complète de fourche.
- Vérification du jeu des soupapes (apparemment les jeux étaient bons).
- Amortisseur EMC neuf.
- Crash Bar Givi + support de sacoches arrières.
- Protèges mains SW motech (un est cassé).
Depuis tout cela, la moto a parcouru 80 kms, la dernière fois qu'elle a tourné c'était il y a trois ans et l'ancien propriétaire a chuté sur une plaque de verglas, verdict : bosse sur le réservoir côté droit, levier de frein cassé et crash bar rayé.
Je suis en train de tout démonter pour contrôler entièrement la moto. Je pense tout de même vérifier le jeu aux soupapes, je vais démonter les carburateurs pour nettoyage complet, vidange du moteur et ça devrait déjà être bien. J'ai payé cette moto 800 € sans la démarrer (mais le démarreur tourne) et du coup sans C.T.) Ah oui aussi, il me manque les cales pieds passager et je n'ai pas les pièces pour la tête de fourche d'origine, j'ai juste les roues d'origines et le garde boue AV d'origine.
Il faut également que je trouve une bulle pour la tête de fourche rallye car elle s'est cassé lors de la chute (ou alors je m'en fabrique une).
Si vous avez des conseils sur les choses à vérifier, je suis preneur ...
Achetée ce weekend à une connaissance qui voulait traverser le Maroc en 2020, bien évidemment avec le covid il ne l'a pas fait et au final c'est abandonné.
En 2020 il fait donc modifier et réviser la moto par un professionnel.
- Grandes roues de 17 et 21", pneus neufs Mitas Enduro.
- Tête de fourche Rallye Motoboxer avec compteur Koso.
- Béquille centrale.
- Révision complète de fourche.
- Vérification du jeu des soupapes (apparemment les jeux étaient bons).
- Amortisseur EMC neuf.
- Crash Bar Givi + support de sacoches arrières.
- Protèges mains SW motech (un est cassé).
Depuis tout cela, la moto a parcouru 80 kms, la dernière fois qu'elle a tourné c'était il y a trois ans et l'ancien propriétaire a chuté sur une plaque de verglas, verdict : bosse sur le réservoir côté droit, levier de frein cassé et crash bar rayé.
Je suis en train de tout démonter pour contrôler entièrement la moto. Je pense tout de même vérifier le jeu aux soupapes, je vais démonter les carburateurs pour nettoyage complet, vidange du moteur et ça devrait déjà être bien. J'ai payé cette moto 800 € sans la démarrer (mais le démarreur tourne) et du coup sans C.T.) Ah oui aussi, il me manque les cales pieds passager et je n'ai pas les pièces pour la tête de fourche d'origine, j'ai juste les roues d'origines et le garde boue AV d'origine.
Il faut également que je trouve une bulle pour la tête de fourche rallye car elle s'est cassé lors de la chute (ou alors je m'en fabrique une).
Si vous avez des conseils sur les choses à vérifier, je suis preneur ...
-
Patrice
- Pilier du bar

- Messages : 82
- Enregistré le : 05 janv. 2025, 19:56
- Localisation : Coye la Foret,T@650
- Département : 60 Oise
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 3 times
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Salut Tonyton24 et bienvenu ici,
En plus de toutes les interventions mécanique que tu vas réaliser, je vérifierai également l'état général des différents câbles ( starter,embrayage)
En tout cas sacré moto.
En plus de toutes les interventions mécanique que tu vas réaliser, je vérifierai également l'état général des différents câbles ( starter,embrayage)
En tout cas sacré moto.
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Messages : 4640
- Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
- Localisation : Vallée du Champsaur
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 42 times
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Salut l ami !!!!
Sur la premiere photo : t as braqué un dafy moto ou t as un casque pour chaque jours de la semaine ?
Sur la premiere photo : t as braqué un dafy moto ou t as un casque pour chaque jours de la semaine ?
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

- citropascal
- use son clavier!

- Messages : 5602
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 35 times
- Been thanked : 33 times
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
J'ai bien l'impression que ta chaîne est trop tendue, notre spécialiste étant sur la touche je m'y colle
Vas voir les différents post sur le sujet, tu verras comment vérifier, c'est la même procédure pour tous les trails honda en V52, ça serait ballot de te retrouver en pleine pampa avec l'arbre de sortie de boite chauve...
Nos mémères ont besoin de beaucoup de jeu, et la plupart des mécanos actuels la tende trop, pareil que sur n'importe quelle autre bécane
Et un voltmètre n'est pas du luxe, j'ai l'impression que t'as juste une prise 12V et un USB...
Vas voir les différents post sur le sujet, tu verras comment vérifier, c'est la même procédure pour tous les trails honda en V52, ça serait ballot de te retrouver en pleine pampa avec l'arbre de sortie de boite chauve...
Nos mémères ont besoin de beaucoup de jeu, et la plupart des mécanos actuels la tende trop, pareil que sur n'importe quelle autre bécane
Et un voltmètre n'est pas du luxe, j'ai l'impression que t'as juste une prise 12V et un USB...
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- Tonyton24
- Bonjour/bonsoir

- Messages : 24
- Enregistré le : 27 mai 2026, 10:59
- Localisation : Dordogne - 650 Transalp 2002
- Département : 24 Dordogne
- Been thanked : 1 time
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Pour le côté sacré moto c'est dans quel sens ? Car à première vue ça ressemble à rien (hormis le prix des pièces dessus).
Oui je vais vérifié les câbles, la poignée d’accélérateur est assez dure à tourner et à revenir.
C'est pas mon garage c'est celui d’un professionnel revendeur Voge moto où la moto était stockée.levoleurdepoules a écrit : ↑01 juin 2026, 17:51Salut l ami !!!!
Sur la premiere photo : t as braqué un dafy moto ou t as un casque pour chaque jours de la semaine ?
J’ai déjà vérifié l’axe se sortie de boîte, il a l’air nickel si je me trompe pas (j’ai déjà lu des pages et des pages de ce forum car j’entretiens la 600 Transalp d’un copain qui d’ailleurs était à un membre de ce forum mais qui ??)citropascal a écrit : ↑01 juin 2026, 19:14J'ai bien l'impression que ta chaîne est trop tendue, notre spécialiste étant sur la touche je m'y colle![]()
Vas voir les différents post sur le sujet, tu verras comment vérifier, c'est la même procédure pour tous les trails honda en V52, ça serait ballot de te retrouver en pleine pampa avec l'arbre de sortie de boite chauve...
Nos mémères ont besoin de beaucoup de jeu, et la plupart des mécanos actuels la tende trop, pareil que sur n'importe quelle autre bécane
Et un voltmètre n'est pas du luxe, j'ai l'impression que t'as juste une prise 12V et un USB...
Pour lenvoltmetre pas de soucis, j’ai une prise double USB avec indicateur de Volts et c'est également sur le compteur Koso.
La tésinon semble bonne, 40 mm.
Là en ce moment j’essaye de sortir les carbus mais j’arrive pas en les enlever des pipes....
- marcopolo
- Grand sachem

- Messages : 10100
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 83 times
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Il faut chauffer les pipes au décapeur thermique. Léger, la chauffe !!!
Et prévoir de nouvelles pipes (Bihr) pour le remontage.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
- Tonyton24
- Bonjour/bonsoir

- Messages : 24
- Enregistré le : 27 mai 2026, 10:59
- Localisation : Dordogne - 650 Transalp 2002
- Département : 24 Dordogne
- Been thanked : 1 time
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Merci pour l’astuce, pourquoi prévoir de nouvelles pipes ?
- marcopolo
- Grand sachem

- Messages : 10100
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 83 times
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Parce que le caoutchouc a durci. Outre le fait que tu vas galérer à remonter les carbus, l'étanchéité n'est olus assurée. Prises d'air et suintement de vapeurs d'essence à la clé (coulures marron le long des culasses et cylindres).
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
- citropascal
- use son clavier!

- Messages : 5602
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 35 times
- Been thanked : 33 times
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Ton garde boue haut est de quelle provenance ? Il n'est pas gêné au braquage par le câble d'embrayage? J'en avais mis un de DT125 mais ça frottait niveau câble d'embrayage, pas beaucoup de place dû aux radiateurs
C'est pas évident d'en trouver un qui ai assez de place et qui ai un look rétro et non manga comme casi tout ce qui se fabrique actuellement
PS et c'est pas trop mou sans le rigidificateur d'origine ?
C'est pas évident d'en trouver un qui ai assez de place et qui ai un look rétro et non manga comme casi tout ce qui se fabrique actuellement
PS et c'est pas trop mou sans le rigidificateur d'origine ?
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- Fifi21
- Maître des clés

- Messages : 395
- Enregistré le : 22 juil. 2023, 06:30
- Localisation : Burgundy T@02
- Département : 21 Côte-d'Or
- Been thanked : 10 times
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Je renouvelle la recommandation de Patrice pour le câble d'embrayage
(Dafy fait un petit kit de secours sous forme d'une petite boîte en fer ronde avec des câbles de différentes tailles et des serres câbles)
Et je plussoie à celle de citropascal : ta chaîne a l'air vraiment trop tendue ... à voir ?
(Dafy fait un petit kit de secours sous forme d'une petite boîte en fer ronde avec des câbles de différentes tailles et des serres câbles)
Et je plussoie à celle de citropascal : ta chaîne a l'air vraiment trop tendue ... à voir ?
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite 
- Tonyton24
- Bonjour/bonsoir

- Messages : 24
- Enregistré le : 27 mai 2026, 10:59
- Localisation : Dordogne - 650 Transalp 2002
- Département : 24 Dordogne
- Been thanked : 1 time
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Le garde boue, je ne sais pas d'où il vient, certainement pareil que celui de l'arrière, apparemment marque UFO. Vu les autocollants Hornig, il doit provenir de ce site.
Soit le passage du câble d'embrayage a changé soit ça ne pose pas de problème. Pour la rigidité de la fourche je ne sais pas, je n'ai pas encore rouler avec ...
Pour le kit de Dafy, je l'ai depuis très longtemps, il m'a toujours suivi sous la selle de mes motos !
Pour la chaine, c'est quoi comme débattement qu'il faut mettre ? Là il y a 40 mm.
Soit le passage du câble d'embrayage a changé soit ça ne pose pas de problème. Pour la rigidité de la fourche je ne sais pas, je n'ai pas encore rouler avec ...
Pour le kit de Dafy, je l'ai depuis très longtemps, il m'a toujours suivi sous la selle de mes motos !
Pour la chaine, c'est quoi comme débattement qu'il faut mettre ? Là il y a 40 mm.
- Fifi21
- Maître des clés

- Messages : 395
- Enregistré le : 22 juil. 2023, 06:30
- Localisation : Burgundy T@02
- Département : 21 Côte-d'Or
- Been thanked : 10 times
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Sous la selle de la 650 il y un véritable coffre à outils ...!
40 mm sans gugus dessus ... faut voir avec .
Pour l'explication du spécialiste:
viewtopic.php?t=31715
40 mm sans gugus dessus ... faut voir avec .
Pour l'explication du spécialiste:
viewtopic.php?t=31715
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite 
- Motuka
- un twin sinon rien!

- Messages : 1553
- Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
- Localisation : Aube (10) T@98 T7
- Département : 10 Aube
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 27 times
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Pour la chaîne, perso j’écrase l’amortisseur au max et ajuste la chaîne (non tendue).
Comme cela je suis certain de ne pas tirer sur l’axe en TT
Comme cela je suis certain de ne pas tirer sur l’axe en TT
- Tonyton24
- Bonjour/bonsoir

- Messages : 24
- Enregistré le : 27 mai 2026, 10:59
- Localisation : Dordogne - 650 Transalp 2002
- Département : 24 Dordogne
- Been thanked : 1 time
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Ok je vais détendre la chaîne. Vu que le kit chaîne est neuf et que les tendeurs sont quasiment au minimum, je pense que je vais détendre au max. C'est vrai qu'avec cette maladie de P.S.B. et mon expérience en T.T. Ça risque de souvent tirer sur la chaîne.
Effectivement le coffre sous la selle de la 650 ressemble presque à un Top case, j’ai été très agréablement surpris par rapport à la 600 de mon ami, là où il faut carrément sortir la clé de 10 pour enlever la selle.
PS : Motuka, ta devise de profil dit "twin sinon rien", perso je dirais "Honda sinon rien !", faut quand même pas être raciste dans la vie.
Effectivement le coffre sous la selle de la 650 ressemble presque à un Top case, j’ai été très agréablement surpris par rapport à la 600 de mon ami, là où il faut carrément sortir la clé de 10 pour enlever la selle.
PS : Motuka, ta devise de profil dit "twin sinon rien", perso je dirais "Honda sinon rien !", faut quand même pas être raciste dans la vie.
- marcopolo
- Grand sachem

- Messages : 10100
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 83 times
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
La méthode la plus simple pour le réglage de la tension de chaîne, c'est de remonter le brun inférieur de la chaîne en le prenant à mi longueur.
Il faut que le brun soit proche du dessous du bras de suspension sans toutefois le toucher (laisser 5mm).
Il faut que le brun soit proche du dessous du bras de suspension sans toutefois le toucher (laisser 5mm).
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
- citropascal
- use son clavier!

- Messages : 5602
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 35 times
- Been thanked : 33 times
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Pour la procédure "made by TiTi" il faut que l'axe de pignon de sortie de boite, l'axe du BO et celui de la roue arrière soit alignés, et que là la chaîne ne soit pas tendue comme un string
J'ai toujours procédé ainsi et jamais eu de soucis de cannelures bouffées
J'ai toujours procédé ainsi et jamais eu de soucis de cannelures bouffées
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Messages : 13756
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 22 times
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
La chaîne est à son maxi de tension, dans la position des axes alignés. Avant et après, ça se détend, donc aucun risque de surtension, c'est la seule bonne méthode.!

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Motuka
- un twin sinon rien!

- Messages : 1553
- Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
- Localisation : Aube (10) T@98 T7
- Département : 10 Aube
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 27 times
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
2 Honda et 2 Yam … dont 2 Twin
Cela fait donc assez de Twins
Modifié en dernier par Motuka le 03 juin 2026, 00:23, modifié 1 fois.
- GrosRobert
- un twin sinon rien!

- Messages : 1504
- Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
- Localisation : Saint Nazaire
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Has thanked : 41 times
- Been thanked : 24 times
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
il est monté dans le bon sens le pneu avant ?
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert
- Tonyton24
- Bonjour/bonsoir

- Messages : 24
- Enregistré le : 27 mai 2026, 10:59
- Localisation : Dordogne - 650 Transalp 2002
- Département : 24 Dordogne
- Been thanked : 1 time
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Pour la chaîne j'essaierai de mettre en tension l'amorto arrière avec une sangle à cliquet pour aligner les 3 axes.
Pour le pneu avant je ne sais pas, je vérifierai.
J'ai pas réussi à sortir les carbus des pipes même en chauffant légèrement et 2 heures de "Branlage" de carbus. J'ai donc nettoyé toutes les parties accessibles et j'ai réussi à démarrer la moto. Par contre je suis obligé de remettre la boite à air pour qu'elle fonctionne. Cela me semble compliqué de faire la synchronisation ou je me trompes ? Vous avec une technique ?
Pour le pneu avant je ne sais pas, je vérifierai.
J'ai pas réussi à sortir les carbus des pipes même en chauffant légèrement et 2 heures de "Branlage" de carbus. J'ai donc nettoyé toutes les parties accessibles et j'ai réussi à démarrer la moto. Par contre je suis obligé de remettre la boite à air pour qu'elle fonctionne. Cela me semble compliqué de faire la synchronisation ou je me trompes ? Vous avec une technique ?
- BaptBapt
- Habitué...

- Messages : 33
- Enregistré le : 17 sept. 2024, 19:28
- Localisation : Mauguio
- Département : 34 Hérault
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 7 times
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Hello ! J'ai jamais fait la synchro encore mais je crois bien qu'il y a une méthode sur le forum avec une planche, un tuyau et de l'huile. Pour ce qui est de la boite à air, tu as un trou en plein milieu te donnant accès avec un long tournevis à la vis de synchro.
Avec un peu de patience ça doit pas être si compliqué
Avec un peu de patience ça doit pas être si compliqué
- Tonyton24
- Bonjour/bonsoir

- Messages : 24
- Enregistré le : 27 mai 2026, 10:59
- Localisation : Dordogne - 650 Transalp 2002
- Département : 24 Dordogne
- Been thanked : 1 time
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Ah oui j'avais pas compris à quoi servait ce trou, c'est logique et bien pensé. J'ai un dépressiomètre, je vais contrôlé tout ça.
C'est un filtre KN ça ?
C'est un filtre KN ça ?
- Tonyton24
- Bonjour/bonsoir

- Messages : 24
- Enregistré le : 27 mai 2026, 10:59
- Localisation : Dordogne - 650 Transalp 2002
- Département : 24 Dordogne
- Been thanked : 1 time
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
J'ai du jeu dans le pieds de l'amortisseur (EMC neuf), vous avez un lien pour acheter la bonne référence de silent-bloc ?
- Tonyton24
- Bonjour/bonsoir

- Messages : 24
- Enregistré le : 27 mai 2026, 10:59
- Localisation : Dordogne - 650 Transalp 2002
- Département : 24 Dordogne
- Been thanked : 1 time
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Est ce que quelqu'un a une photo de la fixation des poignées passager sous la selle ?
Je veux racheter une platine car ils ont précédemment coupé les poignées mais je ne sais pas si ça passe avec les supports de valises.
Je veux racheter une platine car ils ont précédemment coupé les poignées mais je ne sais pas si ça passe avec les supports de valises.
- pifouit
- Rossi en trail

- Messages : 715
- Enregistré le : 25 juin 2017, 09:26
- Localisation : Gelos (64) / T@ 50th,1999
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 19 times
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Vu la photo les poignées ont dû être coupées pour ce support de valises. Par contre ces supports de valises doivent être fait maison, ils ont l’air très fin. Résisteront ils au poids de valises remplies ? Aucune marque n’oblige la suppression des poignées de maintien passager pour la pose de supports de valises.
Une Honda OUI mais avec un moteur en V c'est mieux.
600 Transalp 50th, 800 VFR 50th, 1100 Pan Européan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.
https://www.facebook.com/groups/3849225005330367
600 Transalp 50th, 800 VFR 50th, 1100 Pan Européan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.
https://www.facebook.com/groups/3849225005330367
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Messages : 7697
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
- Has thanked : 170 times
- Been thanked : 81 times
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Pour moi, ce ne sont pas des supports de valise, ce sont des écarteurs de sacoches adaptés plus ou moins bien à cette moto.
- Charly
- a pas de vie sociale

- Messages : 3126
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@750 + Yam' XT600Z Ténéré
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 41 times
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Bonjour
Je confirme que ce sont les écarteurs de sacoches GIVI. J'avais les mêmes sur ma 650... De vrais portes-valises sont toujours plus épais.
Charly
Je confirme que ce sont les écarteurs de sacoches GIVI. J'avais les mêmes sur ma 650... De vrais portes-valises sont toujours plus épais.
Charly
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.