Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Image Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
Fifi21
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 395
Enregistré le : 22 juil. 2023, 06:30
Localisation : Burgundy T@02
Département : 21 Côte-d'Or
Been thanked : 10 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par Fifi21 »

[quote=
Alors j'avais l'intention de les brosser un petit coup en même temps que je prends mon bain annuel.
[/quote]
Même s'il n'est pas nécéssaire ... :-D
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite :hehe

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 74 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

Bonjour les loustiques,

Aujourd’hui, grand jour ! Le moteur est enfin de retour. Il était en révision chez Honda : chaîne, poussoirs de soupapes, remplacement des joints du couvercle, etc.
Lundi 29.06, si tout va bien, la visserie revient aussi.
Mes amis, le remontage se profile sévèrement.

Je suis actuellement à la recherche d’une chaîne — non pas pour tenir ma belle en laisse, mais pour relier les pignons de ma chère Daisy.
Le souci, c’est que je ne sais pas quelle chaîne choisir.

J’ai bien trouvé ce modèle :
https://www.fc-moto.com/de-ch/p/d.i.d-u ... V0QAvD_BwE

Sachant que :
– Je n’ai pas l’outil pour sertir une chaîne (peut‑être que ça vaut la peine d’en acheter un…)
– Faut‑il prendre une chaîne déjà sertie ou non ?

Étant donné que le moteur n’est pas encore dans le cadre et que rien n’est remonté, j’imagine que je suis libre de mon choix.

Merci pour vos lanternes.

La bise,
Mika
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
Manu49
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 866
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire
Been thanked : 11 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par Manu49 »

Si le bras oscillant est démonté, le choix d'une chaîne déjà rivetée, c'est plus simple et évite d'avoir encore un outil de plus à encombrer le garage.
Je viens de changer et riveter la mienne... suis qu'à moitié serein. Est-ce bien riveté?

Avatar du membre
dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7697
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Has thanked : 170 times
Been thanked : 81 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par dgero »

Perso je monte des chaines AFAM à sertir avec le petit outil qui va bien, de mémoire une trentaine d'euros à prévoir. :wink:

Si @TiTi était présent sur le fofo, il te dirait qu'une attache rapide convient très bien pour le tractage d'une 600 T@.
Attention toutefois, toi qui est coquet des pates de devant, fais gaffe à tes mains, c'est un boulot salissant :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Sam
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1143
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Has thanked : 15 times
Been thanked : 34 times
Contact :

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par Sam »

@MikaLauda : t'as besoin d'un coup de main pour remettre le moteur dans le cadre ?
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 74 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

Sam a écrit :
18 juin 2026, 11:14
@MikaLauda : t'as besoin d'un coup de main pour remettre le moteur dans le cadre ?
Ha bin j'aurais volontiers besoin de ton aide, avec grand plaisir, je prépare les bières au frais.
Dès que j'ai la visserie je te fais un message et nous organisons cela.

Merci :love2
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 74 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

Manu49 a écrit :
18 juin 2026, 10:48
Si le bras oscillant est démonté, le choix d'une chaîne déjà rivetée, c'est plus simple et évite d'avoir encore un outil de plus à encombrer le garage.
Je viens de changer et riveter la mienne... suis qu'à moitié serein. Est-ce bien riveté?
Merci pour ton retour, effectivement le Bras est sorti et j'ai envie de favoriser une déjà montée, mais pour 30 euro l'outil j'en aurais probablement besoin pour une autre moto à l'avenir.
Si t'as un lien c'est tout volontiers.
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 74 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

dgero a écrit :
18 juin 2026, 11:11
Perso je monte des chaines AFAM à sertir avec le petit outil qui va bien, de mémoire une trentaine d'euros à prévoir. :wink:

Si @TiTi était présent sur le fofo, il te dirait qu'une attache rapide convient très bien pour le tractage d'une 600 T@.
Attention toutefois, toi qui est coquet des pates de devant, fais gaffe à tes mains, c'est un boulot salissant :lol:
Merci pour ton retour :-)

Je vais voir du coté d'AFAM alors, c'est vrai que l'outil ne serait pas perdu, on pourrait l'utiliser pour les autres moto au cas ou.
Et si toi aussi t'as un lien, jsuis chaud.
Et si l'outil et au même endroit que la chaine c'est tout bénéf :love2

:lol: je vais essayer à l'attache rapide :lol:
Ne te fait aucun soucis pour mes petites pattes de princesses, une baguette magique et la chaine se monte toute seul :love2 J'ferais des fofo.
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
Manu49
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 866
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire
Been thanked : 11 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par Manu49 »

Pas d'adresse.
Pour le remontage moteur, j'ai jamais fait, sur une asiatique. Mais il me semble que le mieux est de mettre le cadre autour du moteur. En effet le cadre est beaucoup plus léger et facile à manipuler.
CQFD

Avatar du membre
GrosRobert
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1504
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique
Has thanked : 41 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par GrosRobert »

Vous etes donc des hommes AFAM ?
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 74 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

Manu49 a écrit :
18 juin 2026, 12:06
Pas d'adresse.
Pour le remontage moteur, j'ai jamais fait, sur une asiatique. Mais il me semble que le mieux est de mettre le cadre autour du moteur. En effet le cadre est beaucoup plus léger et facile à manipuler.
CQFD
C'est ce qui est prévu, couché le moteur coté gauche, et glisser le cadre dessus.

Mais j'ai besoin d'une personne en plus pour boire la bière après.
c'est plus sympa à 2 de monter une chinoise, et ensuite de boire une bière.
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 74 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

GrosRobert a écrit :
18 juin 2026, 12:32
Vous etes donc des hommes AFAM ?
:lol: Ho BRAVO! C'est validé :lol:
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
Sam
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1143
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Has thanked : 15 times
Been thanked : 34 times
Contact :

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par Sam »

Oui je confirme, mais je ne vais pas monter une chinoise avant de boire la bière, suis marié et mon coeur est déjà pris :pasmafote
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 74 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

Sam a écrit :
18 juin 2026, 15:27
Oui je confirme, mais je ne vais pas monter une chinoise avant de boire la bière, suis marié et mon coeur est déjà pris :pasmafote
thx
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 10100
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 89 times
Been thanked : 83 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par marcopolo »

Perso je monte du D.I.D en X-ring, c'est le Top :wink:


Mais pourquoi tu envoies ton moteur chez Honda, malheureux ??? :ahhhhh :zen


Pour le remontage, je veux bien venir aussi :gloup \o/
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 74 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

marcopolo a écrit :
18 juin 2026, 15:43
Perso je monte du D.I.D en X-ring, c'est le Top :wink:


Mais pourquoi tu envoies ton moteur chez Honda, malheureux ??? :ahhhhh :zen


Pour le remontage, je veux bien venir aussi :gloup \o/

Merci pour les détail, je vais voir ce qui est dispo et abordable.

Bah j'avais pas envie de mettre les mains dans le moteur, je la sentait pas. Probablement si une âme charitable passe à la maison un jour il m'expliquera comment faire.

Et au final ils mon demandé CHF 67.- pour le réglages des soupapes et contrôle de la distribution. Donc c'est plus que correcte je trouve.

Alors @marcopolo Tu es le bienvenu pour le remontage, la porte t'es grande ouverte. \o/
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4640
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
Localisation : Vallée du Champsaur
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 42 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par levoleurdepoules »

MikaLauda a écrit :
18 juin 2026, 17:27
marcopolo a écrit :
18 juin 2026, 15:43
Perso je monte du D.I.D en X-ring, c'est le Top :wink:


Mais pourquoi tu envoies ton moteur chez Honda, malheureux ??? :ahhhhh :zen


Pour le remontage, je veux bien venir aussi :gloup \o/

Merci pour les détail, je vais voir ce qui est dispo et abordable.

Bah j'avais pas envie de mettre les mains dans le moteur, je la sentait pas. Probablement si une âme charitable passe à la maison un jour il m'expliquera comment faire.

Et au final ils mon demandé CHF 67.- pour le réglages des soupapes et contrôle de la distribution. Donc c'est plus que correcte je trouve.

Alors @marcopolo Tu es le bienvenu pour le remontage, la porte t'es grande ouverte. \o/

Fais très très attention @marcopolo, ça sent l embuscade ça !!!! :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :pasfou :pasfou
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

Avatar du membre
HELECTRICMAN
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3083
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 ..... Africa RD07A
Has thanked : 4 times
Been thanked : 17 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par HELECTRICMAN »

url=https://servimg.com/view/16022875/505]Image[/url]
Voilà comment on enfile le moteur dans le cadre
Et non pas…
👍

Avatar du membre
Manu49
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 866
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire
Been thanked : 11 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par Manu49 »

Bravo !

Souslesigneduv
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 24 juin 2025, 23:32
Localisation : Montpellier
Département : 34 Hérault
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par Souslesigneduv »

👍 beau job!

Val

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 74 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

levoleurdepoules a écrit :
18 juin 2026, 17:47
MikaLauda a écrit :
18 juin 2026, 17:27
marcopolo a écrit :
18 juin 2026, 15:43
Perso je monte du D.I.D en X-ring, c'est le Top :wink:


Mais pourquoi tu envoies ton moteur chez Honda, malheureux ??? :ahhhhh :zen


Pour le remontage, je veux bien venir aussi :gloup \o/

Merci pour les détail, je vais voir ce qui est dispo et abordable.

Bah j'avais pas envie de mettre les mains dans le moteur, je la sentait pas. Probablement si une âme charitable passe à la maison un jour il m'expliquera comment faire.

Et au final ils mon demandé CHF 67.- pour le réglages des soupapes et contrôle de la distribution. Donc c'est plus que correcte je trouve.

Alors @marcopolo Tu es le bienvenu pour le remontage, la porte t'es grande ouverte. \o/

Fais très très attention @marcopolo, ça sent l embuscade ça !!!! :gloup :gloup :gloup :gloup :gloup :pasfou :pasfou
HA bin c'est clair! OUI! Embuscade à pleins nez
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 74 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

HELECTRICMAN a écrit :
18 juin 2026, 18:13
url=https://servimg.com/view/16022875/505]Image[/url]
Voilà comment on enfile le moteur dans le cadre
Et non pas…
👍
Beau job! Bravo.

MAIS!!

Je vois pas les bières..!!????
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 10100
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 89 times
Been thanked : 83 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par marcopolo »

Attention, voilà ce qui arrive quand on attaque trop tôt l'apéro, on voit le moteur en double !!! :ahhhhh :zen

Mamie Violette -- moteur en double !.jpg
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 74 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

Des nouvelles du front!

La visserie est de retour, y a plus qu'à!!!

Ainsi que les sorties d'échappement

Avant et après.
20251130_122301.jpg
20251130_122301.jpg (291.82 Kio) Vu 75 fois
20260622_122150.jpg
20260622_122232.jpg
20260622_122154.jpg
Faut encore remettre chaque vis dans le bon casier qui lui est dédié :supercontent
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 74 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

marcopolo a écrit :
22 juin 2026, 12:59
Attention, voilà ce qui arrive quand on attaque trop tôt l'apéro, on voit le moteur en double !!! :ahhhhh :zen


Mamie Violette -- moteur en double !.jpg
Faut plus qu'une bière pour voir double à ce point!! Le cerveau à reussi à supprimer le cadre et à ne garder que le moteur en double :lol:
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 49375
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 6 times
Been thanked : 148 times
Contact :

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par Flan »

Rholalaaaa, mais comment ils arrivent à faire revenir la visserie et les chromes comme ça? :pasfou
Quel teasing... :stress

J'arrive pas à lire la page 24 sous les tubulures : Testez les connards sur la sécurité ? :hehe

En tous cas fracture de rétine :love
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 74 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

Arrivage des radiateurs neufs, merci @Mael pour ton filon
Et super pignon
20260623_212039.jpg
20260623_183739.jpg
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Avatar du membre
dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7697
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Has thanked : 170 times
Been thanked : 81 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par dgero »

:love :love :love
J'ai pu de mot tellement c'est beau, j'en pleurerais ....
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
MikaLauda
Vénérable
Vénérable
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2026, 15:53
Localisation : Suisse
Département : CH - Suisse
Has thanked : 74 times
Been thanked : 24 times

Re: Nouvelle coupe de cheveux pour Daisy Transalp XL600V

Message par MikaLauda »

dgero a écrit :
24 juin 2026, 00:23
:love :love :love
J'ai pu de mot tellement c'est beau, j'en pleurerais ....
Ne pleurs pas @dgero
Merciiiiiii
:boy Je n'ai jamais besoin de me laver les mains
🏍️💥 « Si tu me vois dans ton rétro… c’est que j’ai raté mon virage.
🔧 Membre officiel du Club des Boulons Égarés
🌪️ Rouleur du dimanche, cascadeur malgré moi
🔥 100% couple moteur, 0% bon sens
🛠️ Ma moto fuit… mais c’est pour marquer son territoire.
💨 Si ça vibre, c’est normal. Si ça fume, c’est artistique.
⚡ Ne me suivez pas : je me perds déjà très bien tout seul.

Répondre