Ah ben cela explique alors ma cheville cassée il y a quelques années....
J'ai perdu l'avant sur une chaussée mouillée...
Charly

Ah ben cela explique alors ma cheville cassée il y a quelques années....

Tu parles des trail attak ou des anakee adventure ?Charly a écrit : ↑29 avr. 2026, 09:59Hello
C'est ce que j'avais sur ma 650 et j'en étais très content : pas trop bruyants, bonne accroche, et permet d'improviser un peu... Mieux que les Tourance dans mon palmarès perso... Ils font partie des candidats à ma future monte sur ma 750 actuelle...
Charly

Oui ils ont l'air vraiment intéressants pour du 50/50. Je pense pour un deuxième train plus trail/gros voyage ça sera un bon choixVieux møtard a écrit : ↑01 mai 2026, 17:04Heidenau K60 Scoot et Mitas E07 Enduro, je pense que ce sont les préféré de beaucoup de voyageurs.
Voir aussi les Dunlop Trailmax Raid, mais je ne les connais pas ceux là.

J’ai fait monter un train de Dunlop Traimax neuf avant de partir pour la Grok. Il m’a été vendu pour un pneu 50-50. Je suis rentré à la maison avec 3.600 kms de bitume. Ils sont je dirais à 80% d’usure. Sur le flanc du pneu il est noté Trailmax c’est tout sans autre annotation.The Jibest a écrit : ↑22 juin 2026, 09:42Je ne sais pas de quel Trailmax tu parles, il y en a plusieurs.

Le Trailmax, je l'exploite depuis que j'ai acheté la T@, j'ai tellement été bluffé par son comportement et sa polyvalence que je n'ai jamais eu l'idée de changer. J'ai contaminé quelques potes ici qui m'ont confirmé ses qualités. Je roule toute l'année et je ne choisis pas toujours la météo, l'état des routes, etc. ce pneu m'a sauvé la mise à chaque situation limite compte tenu des mes propres capacités.pifouit a écrit : ↑22 juin 2026, 11:49J’ai fait monter un train de Dunlop Traimax neuf avant de partir pour la Grok. Il m’a été vendu pour un pneu 50-50. Je suis rentré à la maison avec 3.600 kms de bitume. Ils sont je dirais à 80% d’usure. Sur le flanc du pneu il est noté Trailmax c’est tout sans autre annotation.

Et oui, bonne remarque !The Jibest a écrit : ↑22 juin 2026, 09:42Je ne sais pas de quel Trailmax tu parles, il y en a plusieurs.
J'ai usé une dizaine de trains Trailmax tout court, la recette a évolué et c'est l'usure qui a été la variable d'ajustement. 14.000km à l'arrière au début, 10.000km après, en gros.L'avant plus du double, mais changé une fois sur 2.
Depuis 2 ans j'ai des Trailmax Raid qui reprennent toutes les qualités avec une usure moindre, un peu plus bruyants et la conduite n'est pas la même.