Salut à tous
j'ai une transalp PD06 de 88 (en plus d'un fazer de 98), plutôt propre , qui n'attends qu'un nouveau silencieux (discret) pour reprendre du service.
je vais opter pour un Dominator je pense car impossible de dégoter un silencieux d'origine (le mien est un maracasse géant à l'intérieur.....)
à très vite sur le forum , j'y ai trouvé pas mal de conseils en tant "qu'observateur" : c'est une mine d'informations ; )
@+
salut
bizarre je n'arrive pas à répondre à Djero....et impossible d'accéder à ton lien ...
Hello presentation de Fab du 42 ; )
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Messages : 7697
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
- Has thanked : 170 times
- Been thanked : 81 times
Re: Hello presentation de Fan du 42 ; )
Edit du 18/06/26
Je viens de m'apercevoir que ta T@ est de 88, je ne pense pas que le silencieux de @fagus.be soit à la base pour une machine avec frein tambour à l'arrière.
Alors je sais qu'un silencieux machine tambour n'est pas compatible avec une machine frein à disque à l'arrière mais dans l'autre sens, à vrai dire je ne sais pas...
Je ne vois pas ce qui pourrait gêner mais pas sur...
Salut Spiderfab,
La bienvenue sur le fofo.
Si tu cherches un silencieux, il y en 1 à vendre ici par @fagus.be
viewtopic.php?t=40336
Je viens de m'apercevoir que ta T@ est de 88, je ne pense pas que le silencieux de @fagus.be soit à la base pour une machine avec frein tambour à l'arrière.
Alors je sais qu'un silencieux machine tambour n'est pas compatible avec une machine frein à disque à l'arrière mais dans l'autre sens, à vrai dire je ne sais pas...
Je ne vois pas ce qui pourrait gêner mais pas sur...
Salut Spiderfab,
La bienvenue sur le fofo.
Si tu cherches un silencieux, il y en 1 à vendre ici par @fagus.be
viewtopic.php?t=40336
- Full Black
- Habitué...

- Messages : 36
- Enregistré le : 23 mai 2026, 15:21
- Localisation : REIMS-ATAS26 DCT SE
- Département : 51 Marne
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 4 times
Re: Hello presentation de Fab du 42 ; )
MARYLINE ET PIERRE ET LEUR 1100 ATAS DCT SE de 2026 ET REMORQUE RAPTOR DE CHEZ "WIPI" + 1800 GOLDWING FULL BLACK de 2014 + KAWASAKI W800 ROUGE de 2024
EX : 1300 Pan de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.
EX : 1300 Pan de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR.
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique

- Messages : 9400
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
- Has thanked : 27 times
- Been thanked : 72 times
Re: Hello presentation de Fab du 42 ; )
Salut Fab du 42,
Bienvenue sur le forum

Bienvenue sur le forum
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust


"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
forward thrust


"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
- JyCé85
- Grand Pignon

- Messages : 288
- Enregistré le : 18 mars 2017, 18:34
- Localisation : Port Bourgenay ; 750 Transalp 2026
- Département : 85 Vendée
- Been thanked : 10 times
Re: Hello presentation de Fab du 42 ; )
Salut Fab et bienvenue sur le forum.
A cinquante piges si t'as jamais eu de Transalp, c'est que t'as raté ta vie .....
Honda 750 Transalp de 2026, Scooter Honda ADV 350 de 2026, Honda 125 Monkey de 2020.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003, T@ 600 de 1993, T@ 600 de 1995 ,T@ 650 de 2006....c'est grave Docteur ????
)
Honda 750 Transalp de 2026, Scooter Honda ADV 350 de 2026, Honda 125 Monkey de 2020.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003, T@ 600 de 1993, T@ 600 de 1995 ,T@ 650 de 2006....c'est grave Docteur ????
- Picsou
- suce des ours!

- Messages : 2827
- Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
- Localisation : Lignerolles - Berry. @tas CRFL 1100 DCT 2021, Yamaha 600 TTRE 2004
- Département : 36 Indre
- Has thanked : 108 times
- Been thanked : 60 times
Re: Hello presentation de Fab du 42 ; )
Bienvenue sur Transalpage, Fab 

Ex Guiohm
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo
www.atoc-moto.com
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir 