Crevaison bizarre sur ma Transalp 750
- Patix
- Grand Pignon

- Messages : 257
- Enregistré le : 13 févr. 2025, 10:11
- Localisation : Aigrefeuille-d'Aunis - Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports ES DCT (ATAS)
- Département : 17 Charente-Maritime
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 5 times
Re: Crevaison bizarre sur ma Transalp 750
Un grand merci pour ton retour qui m’intéresse au plus haut point.
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
Bertrand Russell, mathématicien, philosophe, ..., Nobel de littérature 1950.
Bertrand Russell, mathématicien, philosophe, ..., Nobel de littérature 1950.
- jbl33
- Bonjour/bonsoir

- Messages : 19
- Enregistré le : 19 nov. 2024, 16:54
- Localisation : Arès - Transalp XL750
- Département : 33 Gironde
- Has thanked : 6 times
Re: Crevaison bizarre sur ma Transalp 750
Pour faire suite à mon précédent post du 30 mai, ça y est ma Transalp 750 est équipée à 100 % Tubeless. Il y 3 semaines j'ai installé le kit "Outex" pour étancher les rayons de la roue arrière et monté un pneu Tubeless Michelin Anakee Road. Depuis aucun perte de pression en ayant aussi fait 400 kms.
Aujourd'hui, dès sa réception, j'ai installé la roue avant Tubeless de marque Excel conçu par Haan Wheels sur laquelle j'ai également monté un pneu Tubeless Michelin Anakee Road. La jante que j'ai choisi pour rester comme à l'origine (cercle doré avec moyeu noir et rayons argentés) est très légèrement plus foncé et plus brillante que celle d'origine mais pour ma part ce n'est pas du tout dérangeant.
Reste maintenant à rouler et à voir dans le temps pour bien valider le tout et comme j'ai installé un TPMS je peux voir en live les pressions et les températures de mes roues.
Coût total de de l'opération = 930 € sans les pneus Tubeless (jante avant Excel Tubeless conçue par Haan Wheels et achetée chez Hartl Racing pour 787 € livrée + le kit Outex acheté sur ebay direct du Japon pour 140 € mais on peut choisir le kit que pour la roue arrière et donc un peu moins cher)
Aujourd'hui, dès sa réception, j'ai installé la roue avant Tubeless de marque Excel conçu par Haan Wheels sur laquelle j'ai également monté un pneu Tubeless Michelin Anakee Road. La jante que j'ai choisi pour rester comme à l'origine (cercle doré avec moyeu noir et rayons argentés) est très légèrement plus foncé et plus brillante que celle d'origine mais pour ma part ce n'est pas du tout dérangeant.
Reste maintenant à rouler et à voir dans le temps pour bien valider le tout et comme j'ai installé un TPMS je peux voir en live les pressions et les températures de mes roues.
Coût total de de l'opération = 930 € sans les pneus Tubeless (jante avant Excel Tubeless conçue par Haan Wheels et achetée chez Hartl Racing pour 787 € livrée + le kit Outex acheté sur ebay direct du Japon pour 140 € mais on peut choisir le kit que pour la roue arrière et donc un peu moins cher)
Honda Transalp XL750 de 08/2024
-
Fred083
- mérite un café!

- Messages : 54
- Enregistré le : 19 nov. 2024, 20:39
- Localisation : Transalp 750
- Département : 83 Var
Re: Crevaison bizarre sur ma Transalp 750
Salut jbl33,
tu pourrais mettre des liens pour tes achats ? (si ce n'est pas interdit) je trouve les prix pas déconnants (j'édite, car je parle des jantes)
merci pour ton retour
tu pourrais mettre des liens pour tes achats ? (si ce n'est pas interdit) je trouve les prix pas déconnants (j'édite, car je parle des jantes)
merci pour ton retour
Pourvu que ça dure
- jbl33
- Bonjour/bonsoir

- Messages : 19
- Enregistré le : 19 nov. 2024, 16:54
- Localisation : Arès - Transalp XL750
- Département : 33 Gironde
- Has thanked : 6 times
Re: Crevaison bizarre sur ma Transalp 750
Pour la jante avant à configurer suivant sa Transalp mais on peut aussi commander la roue arrière, voir là chez Hartl-Racing (délai 3 à 4 semaines) :
https://hartl-racing.de/fr/products/haa ... 6225780055
Pour l'étanchéité des rayons de la roue arrière voir les kits Outex sur eBay direct du Japon.
Il y a le kit complet avant et arrière mais totalement inutile pour l'avant car la jante n'est pas préparée tubeless d'origine contrairement à la roue arrière qui elle a bien les bossages internes sur les cercles :
https://www.ebay.fr/itm/295803754891
et il y a le kit que pour la roue arrière :
https://www.ebay.fr/itm/292394861388
https://hartl-racing.de/fr/products/haa ... 6225780055
Pour l'étanchéité des rayons de la roue arrière voir les kits Outex sur eBay direct du Japon.
Il y a le kit complet avant et arrière mais totalement inutile pour l'avant car la jante n'est pas préparée tubeless d'origine contrairement à la roue arrière qui elle a bien les bossages internes sur les cercles :
https://www.ebay.fr/itm/295803754891
et il y a le kit que pour la roue arrière :
https://www.ebay.fr/itm/292394861388
Honda Transalp XL750 de 08/2024
- Patix
- Grand Pignon

- Messages : 257
- Enregistré le : 13 févr. 2025, 10:11
- Localisation : Aigrefeuille-d'Aunis - Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports ES DCT (ATAS)
- Département : 17 Charente-Maritime
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 5 times
Re: Crevaison bizarre sur ma Transalp 750
Merci pour ton retour et les liens publiés.
Si je conserve ma Transalp, il est possible que je partage tes choix.
Si je conserve ma Transalp, il est possible que je partage tes choix.
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
Bertrand Russell, mathématicien, philosophe, ..., Nobel de littérature 1950.
Bertrand Russell, mathématicien, philosophe, ..., Nobel de littérature 1950.
-
Fred083
- mérite un café!

- Messages : 54
- Enregistré le : 19 nov. 2024, 20:39
- Localisation : Transalp 750
- Département : 83 Var
Re: Crevaison bizarre sur ma Transalp 750
Merci pour les liensjbl33 a écrit : ↑24 juin 2025, 20:54Pour la jante avant à configurer suivant sa Transalp mais on peut aussi commander la roue arrière, voir là chez Hartl-Racing (délai 3 à 4 semaines) :
https://hartl-racing.de/fr/products/haa ... 6225780055
Pour l'étanchéité des rayons de la roue arrière voir les kits Outex sur eBay direct du Japon.
Il y a le kit complet avant et arrière mais totalement inutile pour l'avant car la jante n'est pas préparée tubeless d'origine contrairement à la roue arrière qui elle a bien les bossages internes sur les cercles :
https://www.ebay.fr/itm/295803754891
et il y a le kit que pour la roue arrière :
https://www.ebay.fr/itm/292394861388
Pourvu que ça dure
-
KIAPT1966
- Messages : 2
- Enregistré le : 30 avr. 2026, 16:34
- Localisation : Saint leu la forêt
- Département : 95 Val-d'Oise
Re: Crevaison bizarre sur ma Transalp 750
Bonjour Fred, je vois que tu as posé le kit Outex il y a maintenant 1 an. Ca tient toujours depuis ? combien de km parcourus ? merci de de ton retour et bonne journée !
-
tag57
- Habitué...

- Messages : 38
- Enregistré le : 19 avr. 2023, 07:50
- Localisation : Chateau-Salins
- Département : 57 Moselle
Re: Crevaison bizarre sur ma Transalp 750
Pour la roue avant tu changes le cercle, le moyeu et les rayons....il n'y plus qu'à monter les disques et étanchéifier le fond de jante....c'est ça ou pas.
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Messages : 8797
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 50 times
- Contact :
Re: Crevaison bizarre sur ma Transalp 750
Honda s'entête à sortie des roues avec chambre à air.
Dangereux et incompréhensible.
Soit-disant pour que, si la jante était déformée en TT, on pourrait changer la chambre ?
Ça concerne peut-être 1% des acheteurs et fait prendre des risques aux autres...
Dangereux et incompréhensible.
Soit-disant pour que, si la jante était déformée en TT, on pourrait changer la chambre ?
Ça concerne peut-être 1% des acheteurs et fait prendre des risques aux autres...
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)
- Charly
- a pas de vie sociale

- Messages : 3126
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@750 + Yam' XT600Z Ténéré
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 41 times
Re: Crevaison bizarre sur ma Transalp 750
N'est ce pas aussi une "optimisation" des coûts de production ???
- Flan
- * L'aubergiste *

- Messages : 49375
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 148 times
- Contact :
Re: Crevaison bizarre sur ma Transalp 750
C'est quoi le "danger" ?
C'est aussi (je crois) que si ton pneu est déjanté/décollé, tu peux toujours regonfler une chambre, mais pas recoller un tubeless...
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Messages : 21746
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 35 times
- Been thanked : 17 times
Re: Crevaison bizarre sur ma Transalp 750
Tubeless ou tube type, égalité la balle au centre.
J'ai pu l'expérimenter il y a quelques années sur mon Alfa 156 SW, en ville dans mon trajet boulot (Genas dans le 69) j'ai pris un nid de poule avec un bord bien tranchant, le pneu tubelless avant droit a éclaté, déjanté, et a dirigé la voiture sur le trottoir de gauche ou elle a grimpé, j'étais pourtant à largement moins de 50km/h, vu que je venais juste de tourner un angle de rue. Heureusement qu'il n'y avait pas de piétons ni de poteaux
J'ai aussi pu l'expérimenter il y a quelques années sur une de mes Africa-twin 750 (pneus à chambre, donc), en pleine ligne droite pas loin de mon boulot, tranquilou à 70-90km/h, j'essayais de sentir si le pneu posé la veille chez un accessoiriste n'avait pas un saut de jante, ça tressautait à certaines vitesses intermédiaire, et d'un coup le pneu avant déjante et m'envoie des ruades dans le guidon avec la sensation d'avoir une roue carré. J'ai pu m'arrêter, en mettant le frein arrière à contribution, arrêté en pleine gauche là aussi (je ne maîtrisais plus bien), sans personne en face heureusement
La chambre était en loque, j'ignore encore si c'est la cause ou la conséquence. C'est à la suite de ça que j'ai décidé de poser mes pneus moi-même et de choisir mes chambres à air. Depuis, plus de soucis de saut de roue et plus de dé-jantage.
Un truc comme ça t'arrives à 130 sur autoroute, t'es mort, peu importe le type de pneu ou de jante
Après, pour un usage pur routier, le tubelless c'est bien, ça te permet de réparer au bord de la route avec une mèche, alors qu'avec un pneu à chambre, t'es obligé de déposer le pneu, à moins d'en avoir poser une deuxième avec la valve dans le trou du gripster, comme j'ai vu sur une revue enduro.
À signaler l'Anakee Wild qui permet de rouler sur XRV750, avec un arrière à zéro de pression et une pointe toute tordue de 5 cm planté dedans. Ce jour là, j'avais trouvé l'arrière un peu flou sur l'angle en rentrant de balade et j'ai été surpris quand j'ai vérifié la pression en rentrant
J'ai pas pu tester avec l'avant.
J'ai pu l'expérimenter il y a quelques années sur mon Alfa 156 SW, en ville dans mon trajet boulot (Genas dans le 69) j'ai pris un nid de poule avec un bord bien tranchant, le pneu tubelless avant droit a éclaté, déjanté, et a dirigé la voiture sur le trottoir de gauche ou elle a grimpé, j'étais pourtant à largement moins de 50km/h, vu que je venais juste de tourner un angle de rue. Heureusement qu'il n'y avait pas de piétons ni de poteaux
J'ai aussi pu l'expérimenter il y a quelques années sur une de mes Africa-twin 750 (pneus à chambre, donc), en pleine ligne droite pas loin de mon boulot, tranquilou à 70-90km/h, j'essayais de sentir si le pneu posé la veille chez un accessoiriste n'avait pas un saut de jante, ça tressautait à certaines vitesses intermédiaire, et d'un coup le pneu avant déjante et m'envoie des ruades dans le guidon avec la sensation d'avoir une roue carré. J'ai pu m'arrêter, en mettant le frein arrière à contribution, arrêté en pleine gauche là aussi (je ne maîtrisais plus bien), sans personne en face heureusement
La chambre était en loque, j'ignore encore si c'est la cause ou la conséquence. C'est à la suite de ça que j'ai décidé de poser mes pneus moi-même et de choisir mes chambres à air. Depuis, plus de soucis de saut de roue et plus de dé-jantage.
Un truc comme ça t'arrives à 130 sur autoroute, t'es mort, peu importe le type de pneu ou de jante
Après, pour un usage pur routier, le tubelless c'est bien, ça te permet de réparer au bord de la route avec une mèche, alors qu'avec un pneu à chambre, t'es obligé de déposer le pneu, à moins d'en avoir poser une deuxième avec la valve dans le trou du gripster, comme j'ai vu sur une revue enduro.
À signaler l'Anakee Wild qui permet de rouler sur XRV750, avec un arrière à zéro de pression et une pointe toute tordue de 5 cm planté dedans. Ce jour là, j'avais trouvé l'arrière un peu flou sur l'angle en rentrant de balade et j'ai été surpris quand j'ai vérifié la pression en rentrant
J'ai pas pu tester avec l'avant.
