Je commence à regarder du côté de la catégorie 400 à 500cm3 aussi, elle a l'air de revenir en grâce depuis le permis A2 et c'est super, même si je trouve qu'il n'y a pas encore assez de choix trails.
Ma KLR650 aura sans doute besoin d'une remplaçante d'ici 4 ou 5 ans. D'ici là, le marché se sera encore un peu plus développé.
Les Chinois et Indiens sont plus nombreux sur le créneau, un peu délaissé par les Japonais en Europe, alors que chez eux, la catégorie 400 est reine.
ALGO38 a écrit : ↑05 mai 2026, 06:20Ah oui ! j'ai oublié de basculer la double sim, tu peux enregistrer aussi ce numéro.Vieux møtard a écrit : ↑04 mai 2026, 21:09En 450 ça doit être sympa aussi![]()
Je viens de comprendre qu'elle est le n° inconu qui m'a envoyé un SMS![]()
Je voulais du neuf pour une fois, ou du moins une deuxième fois, le scoot était neuf aussi.
Je voulais emprunter de nouveau les bonnes routes défoncées de notre coin, en quinze ans, tu as vu le résultat ? et j'ai adoré la position de conduite de cette moto, le match était très serré avec la NX500 mais c'est la position qui m'as convaincu, j'était avachis sur la NX sur du long bout droit alors que sur la mienne je suis toujours bien.
Et puis cette impression de pouvoir rouler indéfiniment ... vraiment bien.
Je viens de finir les premier 500km à pas plus de 4000Tours, c'est pas évident de ne pas craquer, le son du moteur est tellement entrainant !
Une remarque quand même, elle pèse 175kg a sec, c'est le poids des première transalp mais en revanche, la garde au sol pour une selle a 220mm est incroyable, meme assis sur la moto c'est mieux que ma dernière transalp 600 noire, les biellette sont a la hauteur du sabot, rien ne peux toucher, je m'en fiche un peu, je ne vais pas rouler tout terrain.
enfin, si j'avais voulu faire du terrain engageant (et pu), je me serait pris la Rieju Aventura Rally 307, celle là elle promet, ont est sur le poids des première 600xt ou DR.
![]()