Transalp au régime !

Image Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.
Répondre
Chipito
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Transalp au régime !

Message par Chipito »

Je lance un sujet sur la modification de ma t@ de 1992.
J'ai lu quelques topics sur le gain de poids de nos trapanelle, ceux ci sont très précis et assez pointus.
De mon côté j'aime bien la ligne et je ne me vois pas forcément aller aussi loin en virant les optiques et les carénages, je ne souhaite pas la mettre en config rally non plus avec une tour etc.

Juste garder l'esprit d'origine et la confirmer davantage pour le chemin que le routier.
J'ai fait le cap Nord avec et elle roule à minima 100 bornes par semaine maintenant.
A noter que ma base actuelle est faite avec :
Amorto EMC
Crash bar Heavy duty
Porte valise heavy duty,
Saut de vent et protège phare goffi
Selle confort
Super pignon, poignée chauffantes
Support cdi verticaux
Filtres a essence après robinet
Protège main acerbis rally

Je viens déjà de virer le porte paquet, mes support de valises et mon tool tube en tuyau pvc de 100mm cet aprem (cf la photo avec la selle confort c'est bien moche !) ) , je cherche une selle d'origine, je compte changer le silencieux d'origine, garder les heavy duty avant, mais prendre tout un jeux de carénage en spare, garder le sabot plastique mais renforcer avec une plaque alu, prendre une paire de jante supp avec du metzeler dessus.

Je ne suis pas forcément indécis mais je ne veux rien de définitif et je souhaiterais pouvoir la repasser en origine si je souhaite repartir en trip avec.

Je cherche donc du carénage (même à retaper) des jantes et des pistes d'amélioration ou modification de pièces d'origine pour du gain de poids et de l'adaptation chemin / trail.

Merci d'avance ✌️

Image
Piqué depuis petit à tout ce qui roule
Rouleur du quotidien.

Cheptel moto
Transalp pd06 - 1992
Deauville 700 - 2006

Répondre