Étanchéité In&Box

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
GrosRobert
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : 44 Loire-Atlantique
Has thanked : 20 times
Been thanked : 7 times

Étanchéité In&Box

Message par GrosRobert »

Coucou les fous du volants !

J'envisage d'acquérir un airbag sans fil pour remplacer tout l'attirail actuel, pas pratique ni respirant sur les longues distances, et long à équiper à chaque départ ou pause. Et encombrant. Et lourd. Enfin bref

Pour le moment, je suis plutot décidé à passer à un airbag " In&Motion " qui fonctionne avec la " In&Box ".
Leur systeme d'analyse de déclanchement (ou pas) et d'amélioration continue me séduisent. Cependant un point me chagrine : cet élément là, n'est pas étanche ! Et il est meme conseillé de le porter (en cas de pluie bien sur) dessous une veste étanche...

Pour un accessoire moto de ce tarif là... c'est vraiment pas terrible. Parce que de la pluie en moto, quand on fait des longs trajets, on en prend ! et s'il faut sortir la combi de pluie à chaque goutte (ne sachant pas si cela va s'intensifier ni combien de temps ça va durer)... c'est compliqué.

J'ai vu que l'airbag (ce n'est pas pour faire de la pub) Tuscano Urbano modèle Airscud Flex (les noms à rallonge... 🤌) possédait une poche étanche pour mettre le module électronique. Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé et connaît cette marque?

Sinon il y a plein d'autres marques connues (Ixon, Furygan etc... ) qui font des airbags qui semblent tous à peu près équivalents (mais pas étanches)...

Bref voici la reflexion du soir, je trouve que c'est difficile de s'y retrouver malgré les quelques tests que j'ai pu lire ou voir. N'hésitez pas si vous avez des infos !

Gros bisous et merci ;)
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert

banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Étanchéité In&Box

Message par banliou »

Ben les airbag in&motion sont conçus pour être portés SOUS le blouson. Donc qu'il ne soit pas developpé étanche est logique...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

GrosRobert
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par GrosRobert »

banliou a écrit :
20 avr. 2026, 21:19
Ben les airbag in&motion sont conçus pour être portés SOUS le blouson. Donc qu'il ne soit pas developpé étanche est logique...
Merci pour ta réponse. Cependant, même sous le blouson, quand il pleut, l'eau fini quand meme pas ruisseler sous les fringues..

Comment fais-tu par temps de pluie mon cher Cédric ?

plein de bisous :love:
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert

banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par banliou »

GrosRobert a écrit :
20 avr. 2026, 21:26
banliou a écrit :
20 avr. 2026, 21:19
Merci pour ta réponse. Cependant, même sous le blouson, quand il pleut, l'eau fini quand meme pas ruisseler sous les fringues..

Comment fais-tu par temps de pluie mon cher Cédric ?

plein de bisous :love:
Quand il pleut je n'aime pas tremper ma veste donc j'enfile ma veste de pluie.
Image

bouc-roux
Indispensable
Indispensable
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Has thanked : 9 times
Been thanked : 6 times

Message par bouc-roux »

J'ai pour ma femme et moi l'airbag tuscano.
J'ai pas souvenir d'avoir roulé sous la pluie avec, par contre ma femme oui. Il est en effet homologué pour etre porté sous la veste ou sur la veste. Et pas de soucis en particulier quand on a roulé avec sous la pluie
Si au petit matin tu te réveilles avec 4 testicules
Ne te prends pas pour Hercule
C'est quelqu'un qui t'encule

bouc-roux
Indispensable
Indispensable
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Been thanked : 6 times

Message par bouc-roux »

Si tu vas au meeting ATOC, on aura notre airgmbag avec nous, tu pourras les voir
Si au petit matin tu te réveilles avec 4 testicules
Ne te prends pas pour Hercule
C'est quelqu'un qui t'encule

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 24 times

Message par ZeDab »

ZeDab a en la sienne possession, à la demande expresse de ZeDabette, un airbag Furigan In&Motion (version qui se porte sous le blouson).
Il roula sous la flotte et n'a rien remarqué en 10 000 km.
Il existe aussi un modèle qui se porte au-dessus du blouson et qui est réputé plus étanche...

Pour l'anecdote, ZeDab déclencha une fois son airbag lors d'une chute quasi à l'arrêt lors d'un malencontreux freinage sur un passage piéton mouillé. C'est efficace et t'as l'air bien con.
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Has thanked : 24 times
Been thanked : 21 times

Message par Le Pat »

Si vous voulez rouler la truffe au vent et entouré de coussin, achetez une voiture décapotable , nan mais oh, sérieux ?
Vous aller finir par être aussi attentif que les boites à roues, vous m’inquiétez les copains

levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 30 times

Message par levoleurdepoules »

Le Pat a écrit :
21 avr. 2026, 07:51
Si vous voulez rouler la truffe au vent et entouré de coussin, achetez une voiture décapotable , nan mais oh, sérieux ?
Vous aller finir par être aussi attentif que les boites à roues, vous m’inquiétez les copains
eyyhhh, je n ai pas d air bag parce que je ne roule plus assez ( petits trajets courts de chez moi au village d en bas ((ce qui n evitra pas l accident c est vrai)), mais si je faisais beaucoup d autoroute et de nationale comme avant, je me protégerais avec un air bag !!!!
Mourir :pasmafote , bon c est pas trés trés grave, tu ne sens plus rien, mais rester comme un ficus dans une chaise ou un lit les 20 prochaines années :ahhhhh ....
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Le Pat »

Alors il faut porter le gilet pour aller pisser, on peut glisser et se fracasser contre le chiotte
Sérieux, quand on a peur de monter sur la brêle, faut arrêter.
Par contre, ne plus être assez attentif parce qu’on est engoncé dans un truc où il fait trop chaud, c’est la chute garantie.
La mort fait partie de la vie, l’accident aussi
Un pote a fini en chaise pour avoir glissé dans l’escalier, un autre est mort sur les chiottes justement, combien finissent amputés dans le meilleur des cas, ou juste à se vider de leur sang suite à une artère coupée dans l’accident ?
Nous savons que nous faisons une activité à risque

Patrice
mérite un café!
mérite un café!
Département : 60 Oise

Message par Patrice »

Sécurité passive, qui ne remplace en rien, la concentration, l'anticipation du conducteur.

Je porte un air bag mais suis toujours bien éveillé et sur mes gardes lorsque je suis au guidon de la moto.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Eternel débat, chacun pense ce qu'il veut dans le respect des opinions des autres. Mais c'est un accessoire qui devient de plus en plus adapté et qui s'oublie (sauf au moment où tu ne veux pas en avoir besoin!).
Du moment que ça ne pourrit pas le sujet de @GrosRobert et sa demande. T'en dis quoi Big Boob?
Excuse me but I have to explode....
Image

banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par banliou »

Le Pat a écrit :
Donc pas besoin de casque de gants de blouson ou de bottes alors 😁
Image

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 29 times
Been thanked : 27 times

Message par citropascal »

banliou a écrit :
21 avr. 2026, 14:11
Le Pat a écrit :
Fait savoir mourrir comme un homme... :mrgreen:
Plus sérieusement je rejoint @LePat dans sa réflexion, c'est pas la chute qui est dangereuse, c'est la glissade qui suit généralement. Le seul carton sérieux que j'ai pris, c'était sur ma RF600R neuve quand j'ai percuté sous la pluie une voiture et volé par dessus, et glissé sur bien 200 mètres. C'est le bout de mes doigts qui étaient ouverts malgré les gants, (j'ai voulu arreter de glisser) et ma hanche brûlée à travers la combi en cuir (à cause de la glissade)
PS si l'air bag crain l'humidité, alors ça ne doit pas être génial de transpirer, ce qui arrive, surtout sur longs trajets. Perso je n'investirais pas dans ce genre de produit, surtout aux tarifs actuels
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

drakkarced
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Been thanked : 15 times

Message par drakkarced »

@GrosRobert et sa douce lors de leur derniere sortie moto en couple
Capture d’écran 2026-04-21 163239.png
Capture d’écran 2026-04-21 163239.png (435.45 Kio) Vu 232 fois
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

GrosRobert
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par GrosRobert »

Eternel débat en effet, auquel je ne participerai pas \o/ mais cela ne me dérange pas que chacun exprime son opinion, que je respecte quelle qu'elle soit.
bouc-roux a écrit :
20 avr. 2026, 22:03
J'ai pour ma femme et moi l'airbag tuscano.
J'ai pas souvenir d'avoir roulé sous la pluie avec, par contre ma femme oui. Il est en effet homologué pour etre porté sous la veste ou sur la veste. Et pas de soucis en particulier quand on a roulé avec sous la pluie
Merci pour ta réponse (à laquelle je pensais avoir répondu ce matin il a du y avoir un bug dans le paté). Je ne serais pas au meeting. Est-ce que la dorsale intégrée se change ou est-elle specifique? qu'elle soit de niveau 1 est dommage. Je n'ai pas réussi à trouver d'info non plus sur le coût d'une "révision" ou d'un controle au bout de X années, ou déclenchements. J'ai l'impression (peutêtre à tort) que Tuscano est un peu flou concernant les interventions après vente.

ZeDab a écrit :
20 avr. 2026, 22:34
ZeDab a en la sienne possession, à la demande expresse de ZeDabette, un airbag Furigan In&Motion (version qui se porte sous le blouson).
Il roula sous la flotte et n'a rien remarqué en 10 000 km.
Il existe aussi un modèle qui se porte au-dessus du blouson et qui est réputé plus étanche...

Pour l'anecdote, ZeDab déclencha une fois son airbag lors d'une chute quasi à l'arrêt lors d'un malencontreux freinage sur un passage piéton mouillé. C'est efficace et t'as l'air bien con.
Ta réponse est rassurante, cela m'étonnait aussi que ce soit autant sensible à l'eau ou au moins l'humidité. Il doivent probablement se couvrir de tout en cas de non déclenchement...

banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par banliou »

citropascal a écrit :
21 avr. 2026, 15:43
banliou a écrit :
21 avr. 2026, 14:11
Le Pat a écrit :
Fait savoir mourrir comme un homme... :mrgreen:
Plus sérieusement je rejoint @LePat dans sa réflexion, c'est pas la chute qui est dangereuse, c'est la glissade qui suit généralement. Le seul carton sérieux que j'ai pris, c'était sur ma RF600R neuve quand j'ai percuté sous la pluie une voiture et volé par dessus, et glissé sur bien 200 mètres. C'est le bout de mes doigts qui étaient ouverts malgré les gants, (j'ai voulu arreter de glisser) et ma hanche brûlée à travers la combi en cuir (à cause de la glissade)
PS si l'air bag crain l'humidité, alors ça ne doit pas être génial de transpirer, ce qui arrive, surtout sur longs trajets. Perso je n'investirais pas dans ce genre de produit, surtout aux tarifs actuels
Il ne craint pas l'eau a ce point non plus 😁 et avant que la transpi traverse la dorsale en D3O et la coque en plastique... il y a de la marge 😅
Perso j'ai pris deux vautres dans ma vie, dont une qui m'a couté une épaule et si j'avais eu un airbag a ce moment là je n'aurais rien eu...
Donc oui j'ai acheté un airbag 😅 mais ayant été responsable securité dans ma boîte à l'époque, je sais que ma vie vaut plus que les 400€ que j'ai mis dedans...
Image

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 24 times

Message par ZeDab »

Sans entrer dans aucune polémique, Victor, l'airbag peut éviter les lésions à la colonne vertébrale ou aux organes vitaux lors d'une chute. C'est pas fait non plus pour taper un truc à 130...

Les gendarmes en portent, pourtant eux ils savent rouler.... y'a bien une raison quand on sait la pingrerie de l'administration...

Honnêtement, je ne le sens presque pas, même sous le cagnard (le furygan est super aéré) et je l'enfile sans m'en rendre compte (comme on met sa ceinture en BAR)

Les seul trucs qui me gênent :
- c'est pas donné (20€/mois) et mon assurance ne fait pas la différence au point de vue tarif (certaines si).
- c'est rigide (grosse dorsale qui couvre le bas de la colonne) donc pas pratique à poser sur une chaise, impossible à ranger dans le topcase...
- Y me boudine un peu... :roll:

Sinon, ma future veuve est rassurée... 8)

Je l'aurai à la GROK, si tu veux voir à quoi ça ressemble (mais c'est pas ta taille ☺)
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 116 times
Been thanked : 58 times

Message par dgero »

ZeDab a écrit :
21 avr. 2026, 22:20

Les gendarmes en portent, pourtant eux ils savent rouler.... y'a bien une raison quand on sait la pingrerie de l'administration...
T'es sur que c'est pas plutôt un gilet pare-balle qu'ils portent ? :lol:
Bon, trêve de faisanderie, même pas sur que ce soit l'administration qui finance cet équipement de sécurité, c'est pt'etre bien sur leurs deniers perso ??
Et pour entériner la Paul & Mick, même si nous vivons une époque ou la culture de la peur est légion et génératrice de business, chacun est bien libre de dépenser son oseille comme bon lui semble :ouioui .
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

dgero a écrit :
22 avr. 2026, 08:46
Et pour entériner la Paul & Mick, ..., chacun est bien libre de dépenser son oseille comme bon lui semble :ouioui .
Pour enterrer tu veux dire? :pope

Sinon je plussoie tout qu'est ce que tu dis ! :ouioui
Image

GrosRobert
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par GrosRobert »

Je vais aller voir le magasin de moto pres de chez moi pour voir ce qu'ils ont et essayer :) j'y verrais plus clair

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Le Pat »

banliou a écrit :
21 avr. 2026, 20:55
Perso j'ai pris deux vautres dans ma vie, dont une qui m'a couté une épaule et si j'avais eu un airbag a ce moment là je n'aurais rien eu...
Donc oui j'ai acheté un airbag 😅 mais ayant été responsable securité dans ma boîte à l'époque, je sais que ma vie vaut plus que les 400€ que j'ai mis dedans...
Salut, perso je dois être à prêt de 100 chutes, entre la route et la piste (bitume ou terre), tout compris, de ´je tombe à l’arrêt’ à je perd l’avant a180 en passant par ´je rebondis contre une voiture et je fini sous un camion’ (sisi)
La protection contre l’abrasion est indispensable car on ne tombe pas de haut, mais on glisse et des fois suffisamment longtemps pour être brûlé au travers de la combi.
D’ailleurs, que du coton en sous vêtement, ça évitera aux urgentistes de devoir enlever le polyester a la pince à épiler sur ta peau
Ne jamais mettre les mains pour se retenir ou pour se relever, le gants ne tiennent pas au mains et son très fin. mais faire le sac de patates, rouler sur soi, tant qu’on bouge.
Pour ce qui est de la rencontre avec un obstacle, ma foi, airbag ou pas, ça va mal se passer, donc c’est toi et ta chance

banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par banliou »

Voila. Ta derniere phrase résume tout... Ma chance je la connais et le chat noir qui me colle aux basques depuis ma naissance m'a expliqué qu'il vaut mieux s'équiper...
Image

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Le Pat »

Arf, je compatis
Tu peux conjurer le sors en offrandes à base de houblon et de poulet grillé à la grok

Motuka
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : 10 Aube
Has thanked : 3 times

Message par Motuka »

@GrosRobert pas de débat pour moi !
Le choix a été pour le Helite e-turtle depuis quelques années et il m’a déjà prouvé son efficacité.
Il se porte au dessus de la veste et je ne me suis jamais posé de question pour la pluie… après +/-35000km l’eau n’est pas rentrée dans son boîtier… et pas de frais d’abonnement annuel, mais un budget à l’achat.
Si tu veux le voir, je l’aurais à la Grok.
Image

banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par banliou »

Le Pat a écrit :
22 avr. 2026, 21:55
Arf, je compatis
Tu peux conjurer le sors en offrandes à base de houblon et de poulet grillé à la grok
Non ça ne marche pas. Deja essayé.
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

ZeDab a écrit :
21 avr. 2026, 22:20
Sinon, ma future veuve est rassurée... 8)

Je l'aurai à la GROK, si tu veux voir à quoi ça ressemble (mais c'est pas ta taille ☺)
Motuka a écrit :
22 avr. 2026, 22:03
Le choix a été pour le Helite e-turtle depuis quelques années et il m’a déjà prouvé son efficacité.
Il se porte au dessus de la veste et je ne me suis jamais posé de question pour la pluie… après +/-35000km l’eau n’est pas rentrée dans son boîtier… et pas de frais d’abonnement annuel, mais un budget à l’achat.
Je ne suis pas superstitieux, ni fataliste, alors je suis intéressé aussi les copains. :ouioui

@GrosRobert J'ai lu ta signature. T'as enfumé Manu? :idea Il avait la diarrhée? Un abus de rhum arrangé? On lui avait volé son douk-douk?
Image

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 116 times
Been thanked : 58 times

Message par dgero »

Flan a écrit :
22 avr. 2026, 10:26
dgero a écrit :
22 avr. 2026, 08:46
Et pour entériner la Paul & Mick, ..., chacun est bien libre de dépenser son oseille comme bon lui semble :ouioui .
Pour enterrer tu veux dire? :pope

Sinon je plussoie tout qu'est ce que tu dis ! :ouioui
Après avoir consulté Maitre Capello et selon la loi martiale en vigueur sur Transalpage, je confirme le verbe "entériner" utilisé. :ouioui
entériner.JPG
entériner.JPG (7.16 Kio) Vu 94 fois
Motuka a écrit :
22 avr. 2026, 22:03
Bin heureusement que @Zizi ne participe pas à la conversation, çà pourrait porter à confusion :lol: :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Oui j'ai la même définition. C'est ça qui me paraissait bizarre: Valider ou rendre définitive une polémique, mais je me méfie de mon neurone depuis quelques temps... :fauteuil
Image

Motuka
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : 10 Aube
Has thanked : 3 times

Message par Motuka »

dgero a écrit :
23 avr. 2026, 08:31
Bin heureusement que @Zizi ne participe pas à la conversation, çà pourrait porter à confusion :lol: :lol: :lol:
Le @Zizi peut être vaillant, mais que ferait il avec un ballon autour du cou ? :warf
Image

Répondre