J'envisage d'acquérir un airbag sans fil pour remplacer tout l'attirail actuel, pas pratique ni respirant sur les longues distances, et long à équiper à chaque départ ou pause. Et encombrant. Et lourd. Enfin bref
Pour le moment, je suis plutot décidé à passer à un airbag " In&Motion " qui fonctionne avec la " In&Box ".
Leur systeme d'analyse de déclanchement (ou pas) et d'amélioration continue me séduisent. Cependant un point me chagrine : cet élément là, n'est pas étanche ! Et il est meme conseillé de le porter (en cas de pluie bien sur) dessous une veste étanche...
Pour un accessoire moto de ce tarif là... c'est vraiment pas terrible. Parce que de la pluie en moto, quand on fait des longs trajets, on en prend ! et s'il faut sortir la combi de pluie à chaque goutte (ne sachant pas si cela va s'intensifier ni combien de temps ça va durer)... c'est compliqué.
J'ai vu que l'airbag (ce n'est pas pour faire de la pub) Tuscano Urbano modèle Airscud Flex (les noms à rallonge...
Sinon il y a plein d'autres marques connues (Ixon, Furygan etc... ) qui font des airbags qui semblent tous à peu près équivalents (mais pas étanches)...
Bref voici la reflexion du soir, je trouve que c'est difficile de s'y retrouver malgré les quelques tests que j'ai pu lire ou voir. N'hésitez pas si vous avez des infos !
Gros bisous et merci
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!