remontage commodo clignotant ( je suis une brêle ou Alzheimer!)

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
aero
Maître des clés
Maître des clés

remontage commodo clignotant ( je suis une brêle ou Alzheimer!)

Message par aero »

Bonjour, Ouh là là, ça fait bien longtemps que je ne suis pas passé ( en fait je passe de temps en temps pour lire :-D ), faut dire que ces mamy ne sont jamais en panne aussi . J'ai depuis longtemps un problème de clignotants, connu apparemment, la centrale se met en fonctionnement 2/3/4 ou plus de secondes après l'action sur le commodo. Par temps froids, c'est pire. J'ai bien lu les différents post et j'ai démonté le tout, nettoyé avec de la bombe contact télécom et remonté en huilant juste ce qui était nécessaire. Je pensais avoir pris toutes les photos du démontage pour être sûr au remontage, mais que nenni, j'ai du en zapper une car il me reste cette petite pièce et je ne sais pas ou elle va ? j'imagine qu'elle va en appui sur un câble, mais où ? :vieux Certain d'entre vous auraient ils une idée ou des photos pour m'aider. Merci à tous. je vous ai mis quelques photos et une de la pièce supplémentaire.

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 80 times
Been thanked : 73 times

Re: remontage commodo clignotant ( je suis une brêle ou Alzheimer!)

Message par marcopolo »

Oui c'est la patte du serre câble
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 30 times

Message par levoleurdepoules »

marcopolo a écrit :
14 avr. 2026, 17:58
Oui c'est la patte du serre câble
Ce MONSIEUR là (Marco) .... il n en est pas a sa première expérience avec une transalp !!!!!!
On sent le connaisseur ET le passionné !
:respect :respect
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

aero
Maître des clés
Maître des clés

Message par aero »

Bon, j'ai dû perdre mon agilité d'esprit :sniff , peut être même mon cerveau car j'essaie, j'essaie, et j'ai beau chercher et essayer dans tous les sens et cette pièce ne trouve pas sa place. Quelqu'un aurait il l'amabilité de me faire une petite photo de l'intérieur du commodo juste démonté du guidon afin que je puise visualiser ? Merci :respect

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 80 times
Been thanked : 73 times

Message par marcopolo »

Tu as de la chance, j'étais en compagnie de Mam Blue quand j'ai lu ton message.
2 vis cruciformes plus tard, voici la solution :wink:
20260416_162430.jpg
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

aero
Maître des clés
Maître des clés

Message par aero »

Merci, merci beaucoup @marcopolo :respect :respect , définitivement c'est Alzheimer qui me gagne, je ne rappelle même plus avoir démonté cette pièce en partie haute, je cherchais à la replacer dans la partie basse du comodo et elle va en partie haute, tu m'étonnes que je n'y arrivais pas !! :lol: :lol: Bon tout est remonté et ça fonctionne. Merci encore, et comme l'a dit @BeBer dans un autre post, ça fera toujours des photos en plus sur le comodo de clignotant.

Répondre