Hello La team du V
alors quelques nouvelles avec ce magnifique weekend ensoleillé.. (mais pas chez moi) LOL
par contre un bon mistral aujourd'hui fallait s'accrocher aux branches pour pas s'envoler.
Quoi de neuf. ben pas mal de choses
j'ai pas eu la patience d'attendre mes nouveaux radiateurs "Alpins" tout propres pour faire tourner la machine alors j'ai remonté les anciens et fini par mettre le contact , un peu de carburant et .. vroommm. c'est partis !
bon ce que je vous dis pas c'est que les joints de carbu avaient séché donc aux première gouttes d'essence il m'a fallu tout démonter pour sortir la rampe changer les joints et remettre cela en place avant d'essayer correctement vas t"on dire.

- 20260315_110921.jpg (223.9 Kio) Vu 56 fois

- 20260315_110945.jpg (250.75 Kio) Vu 56 fois
Mais ca tourne plutôt bien. enfin même très bien d'ailleurs rien a dire, plus de bruit ca tourne rond.
Bon il faudra juste que je change mon Collecteur. il est dans un état pitoyable. soudé par la rouille donc quasiment impossible a passer sauf en force, pourtant j'ai essayé de le démonté de 10 manière différentes au moins..
en plus il n'est plus étanche donc.. ca pétarade un peu. clairement ca ne passera jamais le contrôle technique c'est certain...
Mais me voila heureux d'avoir fait tourner ce moteur et qui en plus tourne bien avec ses belles chaines toutes neuves.
il me manquaient des pièces dans le puzzle. (rondelles caoutchouc qui lient garde boue et bavette, mais j'ai trouvé sur le net c'est commandé, ainsi que les deux support de clignotants arrière.
Quand j'avais acheté la moto c'était assemblé de manière pas très "Honda" ..

je préfère l'origine
Bon dans le lot.. des pièce sdont.. je ne me rappelle plus l'usage ou l'emplacement (Nan ne riez pas c'est vrai !!)
en même temps 3 ans qu'elle est en pièce détachées dans le sous sol. autant dire que j'ai eu le temps d'oublier ce genre de détail.
Donc je vous mes les images en détail.
cette petite durite , qui sert probablement a l'ecoulement de ... je ne sais trop quoi mais elle était assez grasse !

- 20260314_185241.jpg (215.68 Kio) Vu 56 fois
Et cette pièce aussi.

- 20260314_184613.jpg (100.83 Kio) Vu 56 fois

- 20260314_184640.jpg (142.46 Kio) Vu 56 fois
BOn maintenant je vais faire un peu de nettoyage, attendre mes joint de circuit hydaulique pour les changer.
Egalement passer un nettoyant circuit refroidissement car un peu cra cra.
Attendre mes futur nouveau radiateur presque tout propre. pour les bichonner et les remplacer.
Partir en quête d'un Collecteur pas trop cher.. mais j'ai peur que ce soit pas une évidence.
Si vous en voyez passer....