Alexandre750 a écrit : ↑12 nov. 2025, 12:53
Bon alors ça semble être une crevaison lente. Hier soir j'ai gonflé à 5 bars, et ce matin le pneu est à plat. Je vais démonter la roue et l'apporter chez mon mécano pour changer la chambre à air. J'ai beau avoir 3 démonte pneus, je ne me lance pas la dedans. Les Pirelli neufs sont en bois.
Ok, au moins tu es sur de ton problème!
Ca arrive, même pour un pro d'abimer/pincer une chambre en montant un pneu, même en ayant l'habitude ça peu arriver, je l'ai déjà vu plusieurs fois dans le milieu du tout terrain/enduro dans mon coin.
Après je te comprend pour le montage sois même aux démontes pneus, même avec de la pratique c'est parfois compliqué.
citropascal a écrit : ↑13 nov. 2025, 00:26
Perso j'ai monté une chambre à air renforcées (4mm épaisseur) certains te diront qu'à l'avant ça alourdi la direction, perso j'ai jamais rien remarqué ! Comme c'est plus épais, tu la remarque plus au (dé)-monte pneus et cerise sur le cocotier, comme c'est plus épais ça crèvera moins vite...
C'est une bonne idée, ne serait ce que monter une chambre à air Michelin (non renforcée) bien plus épaisse qu'une chambre à air "noname" épaisse comme du papier a cigarette, ça se pince moins facilement, on peut aussi comparer les fonds de jantes de chez Michelin et des autres marques, je ne met plus que du Michelin, c'est plus cher mais de bien meilleur qualité, ma dernière crevaison c'était un fond de jante!
A savoir que les chambres a air 4mm ne sont pas homologuées route, et si on roule beaucoup vite est chargé ça peut chauffer excessivement, mais comme toi je trouve ça plus sécure au montage qu'une chambre a air classique.