Tracker et voleurs

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Pierre5292
Vénérable
Vénérable
Département : 25 Doubs

Tracker et voleurs

Message par Pierre5292 »

Tracker et voleurs (véridisue) 🤨
Un motard du côté de Genève se fait voler sa GS chez lui dans son box.
Plainte et tout l'toutim...
Quelques temps après la police de Lyon l'appel "on à retrouvé votre moto" 😃
Mais elle pas belle à voir, lors de la "prise en chasse et la poursuite" le conducteur à eu un accident...
Bref, moto épave mais là n'est pas le sujet.
La question de la police la voilà :
"Vous aviez un tracker ?"
"Bin non" 🤷🏽‍♂️
En fait y s'emmerdent pas les voleurs, ils envoient un "guêteur" qui repère les motos recherchées.
Il s'arrange pour y coller un tracker et "ils" leur suffit ensuite de surveiller les déplacement de la moto pour aller la chercher tranquillou... 😠
Dans le cas présent, ils ont retiré la selle, remplacé le calculateur pour démarrer la moto et filer... 😢
Transalp D06 de 92

Billou
Maître des clés
Maître des clés
Département : 38 Isère
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Tracker et voleurs

Message par Billou »

:shock:
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou

Transalp PD06 de 1987 blanche

levoleurdepoules
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 05 Hautes-Alpes
Been thanked : 27 times

Message par levoleurdepoules »

Ils rivalisent d ingéniosité ces connards !!!!
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Has thanked : 19 times
Been thanked : 17 times

Message par Le Pat »

'remplacé le calculateur' :evil: font chier ces cons
la seul solution pour avoir la paix, c'est de rouler sur un truc qui ressemble à une épave
mais bon, ca fait un peu chier de transformer la transalp en "ratz"

BOULS78
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : 33 Gironde

Message par BOULS78 »

Petite mésaventure arrivée en février dernier à un de mes "jeunes", gendarme ....
Un soir en pleine nuit , il est réveillé par une alarme sur son téléphone, sa 1250 GSA "bouge" dans le garage sécurisé de sa résidence parisienne.
Il descend rapidement et voit un individu "capuché" occupé à scanner sa GS. IL a peine le temps de l'interpeller qu'un second individu surgit par derrière et lui met un coup de meuleuse sur le crane....
Quand il reprend ses esprits, plus de GS...
Cette dernière était sous alarme et reliée à un anneau scellé par une grosse chaîne homologuée et en plus un bloc disc... tous les 2 découpés sur place.
Il a activé les 3 traceurs (1 qu'il avait posé lui même, 1 posé par le concessionnaire à la livraison et 1 air Tag...)
L'air tag gisait à l'emplacement de la GS, un premier traceur est retrouvé dans la montée du parking et le second sur le trottoir, là ou la GS a été chargée dans un utilitaire volé (vu sur une camera de vidéosurveillance de la ville)...

Il pensait avoir pris toutes les précautions... mais sa moto était "surveillée" depuis quelques jours par les mêmes individus "capuchés" qui traînaient aux alentours de la résidence (images de vidéosurveillance) avant de passer à l'action..
La GS n'a pas été retrouvée mais lui a été remboursée assez rapidement car il avait fait tout ce qu'il pouvait pour limiter le vol.....
Les traceurs que ce soit dans un sens ou dans l'autre (la mode pour les voleurs en ce moment est de les glisser dans les rétroviseurs extérieurs pour suivre un VH intéressant...) sont de moins en moins utiles car les voleurs se sont équipés pour les détecter (avant, ils laissaient le VH dans une banlieue ou un box pendant 1 semaine pour voir s'il était tracé).
Néanmoins, aux yeux des assureurs, c'est la solution qu'ils imposent de plus en plus...
ça me rappelle les alarmes "Cobra" ou autre que ces derniers imposaient pour assurer une Golf ou une 205 GTI dans notre jeunesse....
Il n'y a pas de solution miracle ...
\o/
GS LC 2013 90 000 Kms

Yarglll
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
Has thanked : 13 times
Been thanked : 5 times

Message par Yarglll »

Pierre5292 a écrit :
13 oct. 2025, 22:13
Il s'arrange pour y coller un tracker et "ils" leur suffit ensuite de surveiller les déplacement de la moto pour aller la chercher tranquillou... 😠
Ben merde, j'y aurais jamais pensé.
Bien qu'habitant dans un coin tranquille ça me fait penser que je ferai bien de la sécuriser un peu mieux à la maison.
La garder sale, c'est plus facile, déjà ;-)
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 97 times
Been thanked : 55 times

Message par dgero »

Tiens au passage, n'oubliez pas que même dans votre garage fermé à clé, vous devez mettre l'antivol de direction.
Enfin, c'est surtout pour ceux qui sont assurés pour le vol afin de pouvoir se faire rembourser, sinon c'est considéré comme une négligence et walou pour le remboursement... :roll:

J'en ai entendu une bonne à la téloche :ouioui Un gars qui se fait tirer son camping car .

Portail fracturé, serrure porte du CC fracturé, le tout constaté par la gendarmerie mais le gars avait le double des clés à l'intérieur du CC et donc l'assureur considère cela comme une négligence de sa part et ne veut pas le rembourser.
Comme c'est passé à la téloche, l'assureur a royalement consenti un geste commercial de 4000 balles pour redorer son blason :pasfou quand tu vois le prix d'un CC :shock:
Cdt Dgero :signe :fume

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Le blocage de direction même si garage et l'amarrage à un point fixe en ville sont souvent systématiques.

Petite question... En rapport quand même.
Je pense que mon assureur la MAAF, demande l'utilisation d'un antivol certifié. Je pense qu'on parle de classe SRA non ?
https://www.faq-maaf.fr/contenu/vehicul ... ur-ma-moto
Là ils disent juste "homologué"...

Le problème c'est qu'ils sont anciens et je n'ai plus les preuves d'achat des antivols. Comment peut on prouver leur certification, détention et utilisation auprès de l'assureur ?

Pour ceux qui savent.
Excuse me but I have to explode....

AfritaQueen
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 26 Drôme
Has thanked : 2 times

Message par AfritaQueen »

BOULS78 a écrit :
14 oct. 2025, 12:10
Cette dernière était sous alarme et reliée à un anneau scellé par une grosse chaîne homologuée et en plus un bloc disc... tous les 2 découpés sur place.
......
Il a activé les 3 traceurs (1 qu'il avait posé lui même, 1 posé par le concessionnaire à la livraison et 1 air Tag...)
L'air tag gisait à l'emplacement de la GS, un premier traceur est retrouvé dans la montée du parking et le second sur le trottoir, là ou la GS a été chargée dans un utilitaire volé (vu sur une camera de vidéosurveillance de la ville)
pour être tranquille, va falloir démonter les roues de la meule et ne pas les laisser dans le garage.
Ils auront beaucoup plus de mal à la charger

Philartis
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : 33 Gironde
Been thanked : 4 times

Message par Philartis »

Flan a écrit :
14 oct. 2025, 23:18
Le blocage de direction même si garage et l'amarrage à un point fixe en ville sont souvent systématiques.

Je pense que mon assureur la MAAF, demande l'utilisation d'un antivol certifié. Je pense qu'on parle de classe SRA non ?

Le problème c'est qu'ils sont anciens et je n'ai plus les preuves d'achat des antivols. Comment peut on prouver leur certification, détention et utilisation auprès de l'assureur ?

Pour ceux qui savent.
Je ne sais pas mais je répond quand-même :)
Une photo avec vue sur la plaque d'immatriculation et l'antivol installé serait déjà pas mal - ça ne prouve pas que c'est le tien et que tu l'utilises systématiquement, mais l'assurance peut-elle prouver le contraire ?
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co

https://hornet750.com/forum

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 97 times
Been thanked : 55 times

Message par dgero »

Flan a écrit :

Pour ceux qui savent.
Oueh bin je te conseille de leur poser la question à eux. Pas exclu que les assureurs ne soit pas tous raccords sur le sujet.
Mon ex. Assureur AXA, m'avait réclamé la facture.
J'avais acheté chaine et bloque disque quelques temps auparavant, tous les 2 Class SRA, je n'ai retrouvé qu"une facture que j'ai fourni.
Refus de l'assurance, car malgré une Class SRA, le type d'antivol n'était pas reconnu par la world Cie. Me souvient plus avec certitude, mais je crois que j'avais la facture du bloc disque SRA uniquement...
Cdt Dgero :signe :fume

banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
Been thanked : 3 times

Message par banliou »

Flan a écrit :

Pour ceux qui savent.
Ca c'est facile. Tu te rends chez ton assureur avec ta meule et ton antivol, et tu fais constater (contre remise d'un écrit) que tu possèdes bien cet antivol SRA
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 5 times
Been thanked : 12 times

Message par yop1025 »

C'est un sujet qui m'interesse beaucoup, bien sur.
Je possède un GEORIDE 3, et heureusement pour moi, je n'ai pas eu l'occasion de le tester, malgré que je possède une machine des plus volées.
J'evite de laisser la moto dans la rue sans personne surtout en France où la racaille règne..
Curieusement, en Espagne ou Portugal, j'ai l'impression que c'est bien plus safe avec beaucoup de motos dehors à l'année.
Elle a dormi quelques fois dehors coté espagnol, dans des villages ou villes.

Je me tâte quand même a glisser en plus du Georide un Airtag par là, Sait on jamais...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

serge04
mérite un café!
mérite un café!
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Been thanked : 1 time

Message par serge04 »

Quand on se souvient de ce qu'était la France tranquille de notre jeunesse (pour les anciens), notre pays est devenu une poubelle sociétale.
Dans les années 60, mon père avait une Estafette pour son boulot, cette auto était dépourvue de clé de contact, ça se démarrait par un bouton, il ne fermait jamais les portes à clé, qu'il avait d'ailleurs perdue à force de ne pas s'en servir, on ne lui a jamais rien volé.
J'ai mon voisin qui a un garage de réparation de camions, la nuit il flippe, car on lui a déjà percer les réservoirs pour piquer le gasoil, l'autre fois environ 2000 litres ont disparus, il ne s'agit pas de petits voyous à ce niveau mais de gangs organisés.
Nous vivons une époque formidable. :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

@dgero @Philartis @banliou Merci ! Je vais demander si je peux passer.

Il y a deux marches pour monter du trottoir à l'accueil, ça passe avec les trails...

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 5 times
Been thanked : 12 times

Message par yop1025 »

Édifiant !

https://www.facebook.com/share/p/1CriXc ... tid=wwXIfr

On vit dans une France de merde envie de tout envoyer chier 😡😡😡😡 là je serre

Le 13 juillet on se fait voler 3 motos à Avignon d'un préjudice de 20mille euros non remboursé par l'assurance, qui a trouvé des vis moto assuré tout risque mais le conseiller ne te dit pas que sur ce type de moto le tout risque ne comprend pas le vol réponse fallait lire les petites lignes du contrat.

Plainte déposée avec vidéos, photos, empreintes ADN, rien ne bouge... Je continue mon investigation de mon côté ( l impression de faire leur boulot )
Les efforts payent. Je retrouve un réseaux telegram sur lyon ou l une de mes trois motos a été en vente le 3 août on l'a reconnait bien par ses petits défauts.

J arrive à rentrer sur le réseau. Et là choqué! gros réseau qui vole des motos,voitures prestige mais vraiment gros réseau partout en France.
Il rachète les adresses pour ensuite aller voler les véhicules que ce soit particulier ou professionnel pour ensuite les revendre.

Donc je vais au commissariat d' Avignon leur signaler, faire mon complément de plainte avec toutes les preuves à l'appui : vidéos photos du réseau des véhicules volés ( à peut prêt 10 véhicules tout les soirs).

Dans un premier temps le commissariat d' Avignon refuse mon complément de plainte me dit que je dois porter plainte en ligne ou à Lyon (3h de route) pour que Lyon mène l' investigation.

J'appelle Lyon qui eux super cool me disent: monsieur, Avignon doit prendre votre plainte puis nous la transférer.

Je retourne à Avignon de nouveau pour le complément de plainte encore une fois refusée je serre je fait marcher ma tête, mes contacts et j'arrive à avoir le numéro d'un monsieur très gentil de L IGPN qui me donne sa ligne directe et me dit mr vous y retournez s'ils ne veulent pas vous m'appelez directement.

Donc j'y retourne la bizzarement quand on parle d' IGNP un brigadier me prend le complément d'ailleurs lui aussi super gentil et c'est lui qui avait pris notre première plainte et en gros même lui est choqué du réseau.

Tout ça pour comprendre que rien avancera, que clairement ils en ont rien à faire... on connaît la suite même si tu leur apportes tout sur un plateau.

Je ne sais pas s'ils se rendent compte de 20000€, nombre de temps que l' on met pour économiser une telle somme.

Comment voulez vous qu'on aime ce système... On travaille, on paye des impôts, on se casse le cul tous les jours voilà le remerciement...

Emmanuel Macron Police Nationale du Vaucluse Ministère de l'Intérieur Gendarmerie de Vaucluse Gendarmerie nationale

Partagé un max pour montrer à la France entière cette incompétence qu'on paye avec nos impôts.

Et ps je mets pas tout le monde dans le même sac ne pas comparez ceux sur le terrain et certain dans les bureaux. .
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

" Le tout risque ne comprend pas le vol "
C'est systématique en tous risques non ?
Et si les motos étaient dans un garage c'est l'assurance habitation je crois...

J'ai rien compris à son histoire, elle est chelou... :pasmafote

banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
Been thanked : 3 times

Message par banliou »

Flan a écrit :
16 oct. 2025, 20:13

Ouais.. ça sent le Fake pour chercher le buzz ca...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

banliou a écrit :
16 oct. 2025, 21:55
Flan a écrit :
16 oct. 2025, 20:13

Ouais.. ça sent le Fake pour chercher le buzz ca...
Ce matin le lien est cassé, le mec a sans doute supprimé ou rendu inaccessible le post. Il va dire que c'est la faute à Macron :lol: Définitivement étrange, en tout cas ça enlève le peu de crédibilité qu'il pouvait rester au fond du pot.

Répondre