Récupération musculaire après les randos en montagne, vos astuces ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Been thanked : 16 times

Récupération musculaire après les randos en montagne, vos astuces ?

Message par Christian7 »

Bonjour à tous,

Je reprends les randonnées en alpage ce printemps et honnêtement mes mollets s'en souviennent bien le lendemain, surtout après les grosses dénivelées. Je cherchais des solutions pour mieux récupérer entre deux sorties.

Un copain randonneur m'a parlé des manchons de compression BV Sport, il paraît que ça aide pas mal à limiter les courbatures et à accélérer la récupération musculaire. Est-ce que certains d'entre vous en utilisent régulièrement en montagne ? Ça vaut vraiment le coup ou c'est plutôt un gadget marketing ?

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 220 times
Been thanked : 125 times

Re: Récupération musculaire après les randos en montagne, vos astuces ?

Message par dgero »

J'en utilise depuis deux saisons maintenant, surtout pour les grosses journées avec beaucoup de dénivelé positif. Honnêtement je sens une vraie différence le lendemain, moins de lourdeur dans les jambes comparé à avant. Après ça reste un plus, pas une solution miracle, faut quand même bien s'échauffer et s'hydrater correctement. Mais pour le prix, ça reste un bon investissement si tu enchaînes les sorties en montagne sur plusieurs jours d'affilée !
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre