Une Transalp 750 2025, kinenveut ?

Tout ce qui concerne la petite nouvelle.
Patix
Grand Pignon
Grand Pignon
Localisation : Aigrefeuille-d'Aunis - Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports ES DCT (ATAS)
Département : 17 Charente-Maritime
Been thanked : 2 times

Re: Une Transalp 750 2025, kinenveut ?

Message par Patix »

stefter a écrit :
24 mai 2025, 09:09
Et niveau suspension ça dit quoi ,c’est correct?
C'est vraiment rigide, quasi sportif. Du moins en comparaison avec mon ex F800GS qui totalisait 60000 km avec sa suspension d'origine.

A mon avis, mais on n'est pas tous d'accord sur ce sujet, la précontrainte de l'amortisseur arrière était tarée pour un bonhomme de 80/90 kg, pas un loustic de 74 kg : j'ai donc demandé au mécano de la réduire lors de la première révision. J'ai l'impression d'un mieux, mais comme j'ai les fesses tannées par mon rodage (2100 km), c'est un peu tôt pour en déduire quelque chose de sérieux.

Quoi qu'il en soit, je pense que Honda a bien pris en compte les remarques affligeantes qui avaient été proférées quant au côté déplorable de la suspension des modèles 2023/2024 et que ça va me convenir en l'état.
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
Bertrand Russell, mathématicien, philosophe, ..., Nobel de littérature 1950.

Ludo-Transalp
mérite un café!
mérite un café!
Département : 27 Eure

Message par Ludo-Transalp »

Et bien nous voici le 16 juin 2025.

Silence radio total de la concession. Dernier échange par mail le 28 avril 2025. Depuis je n'ai pas pris contact avec.

J'ai signé le bon de réservation sur la parole du commerciale, je reprends ses mots " ah oui oui les moto arrivent bientôt"
C'est ma première erreur.
La seconde c'est que la moto est intégralement payé depuis le 29 avril 2025.
La troisième erreur c'est que je n'ai jamais eu le bon de commande que j'ai réclamé plusieurs fois, j'ai uniquement le bon de réservation. Sans date de livraison.

Mon excuse pour avoir fait ces erreurs ce sont ces 20 dernières années ou je commandais mes motos chez Yamaha et ca se déroulais toujours au poil ! Et lors de la commande j'ai bien indiqué que je devais quitte la métropole à court/moyen terme.

J'ai contacté le service relation client Honda France qui en a strictement rien à branler de ce que je leur dis. Mais strictement rien hein.

La date de mon départ va s'approcher. Je n'ai aucune date de livraison estimé.

Un courrier recommandé est parti aujourd'hui pour demander le remboursement intégral.

*Edit : j'oubliais de préciser que quand je me rend dans d'autres concessions le discours est toujours le même => Il n' y a pas de problème de livraison, une moto commandé en juin sera livré en juillet. Le même bla bla pour faire signer les gens !

Je suis déjà en tenue de sport et à l'échauffement, ca va remuer......

Patix
Grand Pignon
Grand Pignon
Localisation : Aigrefeuille-d'Aunis - Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports ES DCT (ATAS)

Message par Patix »

Ah oui, on ne peut pas dire que ça avance vite. Quant as-tu signé ton bon de réservation ?

Pour mémoire, j'avais signé un bon de commande, mais celui-ci ne stipulait pas de date de livraison. Celle-ci est intervenue environ 6/8 semaines après ce qui m'avait été annoncé verbalement, et la moto que j'ai prise en livraison n'était pas mon modèle puisque j'avais commandé une noire et que j'ai pris, par dépit, une blanche qui était la première disponible.

Je suis surpris, par ailleurs, de lire que tu as payé une moto qui ne t'a pas été livrée : comment cela est-il possible ? En principe, on bloque la commande avec un acompte, puis le solde est réglé à la livraison, me semble-t-il.

Malheureusement, il est fort probable que ton concessionnaire ne soit pas responsable de cet état de fait : les motos arrivent au compte-gouttes (pas uniquement les XLT), et les concessionnaires sont les premiers pénalisés puisqu'ils ne perçoivent ni la marge à la vente, ni celle des équipements qu'ils ont vendus.
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

Ludo-Transalp
mérite un café!
mérite un café!

Patix a écrit :
16 juin 2025, 16:56
Ah oui, on ne peut pas dire que ça avance vite. Quant as-tu signé ton bon de réservation ?

J ai signé le 19 mars.

Je suis surpris, par ailleurs, de lire que tu as payé une moto qui ne t'a pas été livrée : comment cela est-il possible ? En principe, on bloque la commande avec un acompte, puis le solde est réglé à la livraison, me semble-t-il.

Oui c est ce qui doit être fait. Mais comme je passais régulièrement à la concession et chaque fois le même discours qu elle ne va pas tarder et bien j envoyais un nouvel acompte. Je l ai payé en 3 virement.

Malheureusement, il est fort probable que ton concessionnaire ne soit pas responsable de cet état de fait : les motos arrivent au compte-gouttes (pas uniquement les XLT), et les concessionnaires sont les premiers pénalisés puisqu'ils ne perçoivent ni la marge à la vente, ni celle des équipements qu'ils ont vendus.

OK je peux l entendre. Mais je ne tolère pas que l on baratine les clients pour qu il signent un bc en disant que la moto arrive d ici peu. Idem quand je vais dans les autres concessions faire l intéressé même discours : ça va arriver vite

Patix
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Patix »

Ludo-Transalp a écrit :
16 juin 2025, 18:04
J ai signé le 19 mars.

Oui c est ce qui doit être fait. Mais comme je passais régulièrement à la concession et chaque fois le même discours qu elle ne va pas tarder et bien j envoyais un nouvel acompte. Je l ai payé en 3 virement.

OK je peux l entendre. Mais je ne tolère pas que l on baratine les clients pour qu il signent un bc en disant que la moto arrive d ici peu. Idem quand je vais dans les autres concessions faire l intéressé même discours : ça va arriver vite
En fait, je ne suis pas surpris que ta moto ne soit pas livrée : du 19 mars à aujourd'hui, ça fait 3 mois. Dans mon cas, j'ai commandé ma moto le 27 décembre pour ne la recevoir (enfin, celle qui l'a remplacée) qu'autour du 20 avril, soit 4 mois plus tard. A ce jour, la moto que j'ai commandée n'est pas arrivée dans sa concession de destination. Pour rappel, c'était une noire.

De ce que mon ami commercial à la concession m'a dit, les annonces selon lesquelles les motos vont arriver sont plus aléatoires qu'autre chose. Et encore, quand annonces il y a. Mais le comportement du concessionnaire doit être clair : soit il sait fermement et il peut affirmer, soit il ne peut que supposer au regard d'informations hasardeuses et il doit le dire. En tout cas ça s'est passé comme ça avec moi : lorsque les premières livraisons ont été annoncées par le système informatique, mon ami m'a prévenu, en précisant qu'il ne savait pas si la mienne était dans le lot. Et lorsque les deux blanches ont été fermement annoncées par le transporteur, il m'a demandé si je patientais ou si je prenais la première qui arrivait. Bon, j'aurais mieux fait de patienter, ça m'aurait peut-être éviter de la vautrer en Ardèche. 😉

En l'occurrence, ce qui me paraît inacceptable dans ton cas, c'est que ton concessionnaire ait encaissé tes virements, donc qu'il t'ait donné le feu vert pour que tu les effectues. C'est tout à fait incompréhensible, et peut-être même pas légal.

Ludo-Transalp
mérite un café!
mérite un café!

Suite et fin, remboursement intégrale aujourd hui par virement.

Voilà voilà l aventure transalp se finis sans avoir commencé....

Patix
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Patix »

Ludo-Transalp a écrit :
20 juin 2025, 09:55
Suite et fin, remboursement intégrale aujourd hui par virement.

Voilà voilà l aventure transalp se finis sans avoir commencé....
C'est ballot d'en finir ici, dans ces conditions. Sais-tu vers quelle moto tu vas te diriger désormais ?

J'ai vu chez BMW la sortie de la très intéressante R12G/S, mais les tarifs ont tendance à piquer fort : +/- 22 K€ pour une moto équipée, ça commence à chiffrer. Je vais être honnête : si j'ai regardé cette moto de plus près, c'est que dans le cas de ma chute, je ne me serais probablement pas cassé la malléole avec un flat. Mais bon, ça fait un peu léger pour décider de changer de moto, n'est-ce pas ? 😉

Ludo-Transalp
mérite un café!
mérite un café!

Oui c'est ballots, complètement.

Je dois quitter la métropole. Et si j'ai signé c'est qu'il me garantissait une livraison rapide. Je devais en profiter ici, faire la révision des 1 000 kms pour un historique et la mettre dans le conteneur et la gardais par la suite.

Donc je ne partirais pas sur une autre moto, je vais verrais ce qu'il y a sur place.

La BMW doit être en A1 je pense ? je suis en A2.

Mais si tu veux changer pour la BM et me vendre ta transalp ca peur se faire :) :)

Philartis
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : 33 Gironde
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par Philartis »

Ça va t'obliger à changer de pseudo..
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co

https://hornet750.com/forum

Patix
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Patix »

Ludo-Transalp a écrit :
20 juin 2025, 12:24
Mais si tu veux changer pour la BM et me vendre ta transalp ca peur se faire :) :)
Tu es sérieux ? Ah bien non : tu as mis des semi-laids. 😇

Fred083
mérite un café!
mérite un café!
Département : 83 Var

Message par Fred083 »

Ludo-Transalp a écrit :

Je dois quitter la métropole. Et si j'ai signé c'est qu'il me garantissait une livraison rapide. Je devais en profiter ici, faire la révision des 1 000 kms pour un historique et la mettre dans le conteneur et la gardais par la suite.
Curieux de savoir où tu pars !
(histoire de voir le choix :o )
sérieusement, où que tu ailles, profites bien
Pourvu que ça dure

Ludo-Transalp
mérite un café!
mérite un café!

Patix a écrit :
20 juin 2025, 14:52
Ludo-Transalp a écrit :
Tu es sérieux ? Ah bien non : tu as mis des semi-laids. 😇

J étais sérieux jusqu a ce que j aille chez suzuki et qu il soit capable de vendre une moto en deux heures prête à partir.
Demande de carte grise, assurance chez suzuki, mise en français et bridage A2. Et plein d essence.

Donc v strom 800 DE de 2025, couleur noire. Arrive 15h on fais tout et je suis revenu la chercher a 18h15.
:love

Ludo-Transalp
mérite un café!
mérite un café!

Fred083 a écrit :
20 juin 2025, 20:43
Ludo-Transalp a écrit :

Curieux de savoir où tu pars !
(histoire de voir le choix :o )
sérieusement, où que tu ailles, profites bien
C est pas trop un choix mais bon.

Départ pour Mayotte :wink:

Patix
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Patix »

Ludo-Transalp a écrit :
20 juin 2025, 20:51
J étais sérieux jusqu a ce que j aille chez suzuki et qu il soit capable de vendre une moto en deux heures prête à partir.
Demande de carte grise, assurance chez suzuki, mise en français et bridage A2. Et plein d essence.

Donc v strom 800 DE de 2025, couleur noire. Arrive 15h on fais tout et je suis revenu la chercher a 18h15.
:love
Voilà donc une affaire rondement menée. Je te souhaite de chouettes balades/voyages avec ta belle.

Bon déménagement à Mayotte : y pars-tu pour longtemps ? Avec la 800 DE ?

Ludo-Transalp
mérite un café!
mérite un café!

Merci :love

Pour l instant je pars avec le projet d y rester à long terme.

Ludo-Transalp
mérite un café!
mérite un café!

Édit :

Il faut absolument un deux roues à Mayotte. La circulation en voiture est un enfer.

Ceydric33
mérite un café!
mérite un café!
Localisation : Sultanat d'Oman - Honda XL 750 Transalp, Honda CRF 250 Rally, Suzuki GSXR 1100 1990
Département : Autre

Message par Ceydric33 »

Mon fils a acheté une 800 DE. C'est une excellente moto, juste un peu pus lourde à l'arrêt que la T@.
Le moteur est génial, le QS un régal...
La moto parfaite serait une T@ à moteur DE...
Honda XL 750 Transalp - 2024, Honda CRF 250 Rally - 2017, Suzuki GSXR 1100 - 1990

Ludo-Transalp
mérite un café!
mérite un café!

J en suis à 700 kms depuis samedi.

Je suis bluffé par la facilité. Malheureusement je ne pourrai jamais faire de comparaison avec la transalp ou la t7.

J ai l impression d avoir toujours eu cette moto.

Un tank à déplacer à la poussette mais alors une fois dessus passé 10 km/h l expression c est un vrai vélo prend tout son sens.

Il faut que j affine les réglages suspension car pour l instant je suis un peu sur ma faim concernant le confort sur les petits chocs. La suspension a certainement encore besoin de rodage mais ce n est pas le tapis volant qui a pu être décrit parfois. Sauf à 120 oui ça gomme mieux mais à 80 sur les petits chocs ce n est pas ça.

Le low rpm assist c est très bien mais si on veut garder la bonne habitude du frein arrière et point de patinage façon plateau lent, ça handicap plus pour les manœuvres serrées.

L'easy start à le mérite d être la, bon c est pas mal, une seule pression et on laisse démarrer.

Je vous parle pas de la bulle hein.... c est de la merde en barre tout le monde le sait.

L ecalirage en lui même est bien mais le faisceau est très mal répartie sur la route.

Vraiment je n en reviens pas de la maniabilité/ facilité/stabilité de la moto.

Ou alors elle sont toutes comme ça :lol: :lol:

Répondre