[TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
DomR
Grand Pignon
Grand Pignon

Re: [TEST] - Sabot Alu T@ 600 Motoboxer

Message par DomR »

Reçu le sabot (3mm) hier, monté aujourd'hui

Pas de recoupe à faire pour les crash-bars HD(nouvelle version du sabot?), donc gain de temps à ce niveau là

Par contre, refaire les trous pour les silent-blocs d'origine (16mm) juste en face, ça prend un certain temps..
Total 2 heures: montage, marquage, démontage, léger dépliage des pattes alu en dessous, forage, remontage

Nicolas08: as-tu trouvé une astuce pour vidanger sans démonter le sabot?

\o/
"Si nous avons deux oreilles et une bouche c'est pour écouter deux plus que l'on ne parle" Confucius (ORL à ses heures)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)

Nicolas08
trop bavard...
trop bavard...
Département : 08 Ardennes
Been thanked : 1 time

Message par Nicolas08 »

Je ne m'y suis pas encore attelé, la bécane n'a pas bougé depuis Septembre. Mais tu as raison, faut que je m'en occupe car je sens que ça va me gonfler quand je vais vouloir vidanger. A mon avis un simple trou à la scie cloche doit pouvoir faire l'affaire.

Redjon29
Pilier du bar
Pilier du bar
Département : 29 Finistère

Message par Redjon29 »

Il a l'air sympa ce sabot,à un prix sympa aussi. Si j'avais vu ça je n'aurais pas passé des heures à fabriquer mon panzer. Pour le mien j'ai trouvé des silentblocs parfaits sur aliexpress pour moins de 5€. Avant de percer plus large tous les trous il est important de percer le trou avant en 1er parce que le silentbloc dépasse d'environ 1.5, 2mm à l'intérieur et avance le sabot d'autant. Du coup les entraxes sont foirées et ces silentblocs en caoutchouc aiment bien être montés serrés pour eviter le cisaillement par frottements répétés. j'ai fait un tuto sur mon sabot maison ici et je montre ma méthode pour marquer les trous sans se tromper.
Jamais plus vite qu'a fond

veve75020

Message par veve75020 »

je viens d'en acheter un.
J'ai les crash bar roumain de chez ce sait plus qui + la plaque pare chaleur sur le collecteur. Je n'avais plus les silent block sur mon sabot d'origine.
Le sabot alu passe nickel, montage en 20 mn, seule la patte de droite est un peu galère à mettre car pas d'espace

Antoine62fr
Habitué...
Habitué...
Département : 62 Pas-de-Calais

Message par Antoine62fr »

hello!
J'avais vu passer le nom de la boite roumaine qui fabrique du matos moto mais je ne le retrouve pas sur le forum.
Vous auriez le nom?
Merci!
Antoine

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Heavy Duties.

Répondre