Grosse coupure !!?
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
Seb12
- mérite un café!

- Département : 33 Gironde
Grosse coupure !!?
Bonjour à toutes et tous,
Bon j ai un soucis, ma brêle une pd06 de 91 démarre sans soucis au quard de tour, 1,2,3,4, tout va bien, en bas régime comme en haut, en revanche en 5, des que j arrive aux alentours des 4 ou 5000 tours, elle coupe ,je garde poignée dans l angle, elle repars puis coupe comme si elle n avait plus d essence puis repars puis recoupe ... les coupures sont de 2 ou 3 secondes, des vrais grosses coupures avant de repartir à fond ... j ai changé les 4 bougies, passé les carbus aux ultrasons, qu en pensez vous ?
Je fais le hdt dans 2 semaines.... ce serait bien qu elle tire ...
Bon j ai un soucis, ma brêle une pd06 de 91 démarre sans soucis au quard de tour, 1,2,3,4, tout va bien, en bas régime comme en haut, en revanche en 5, des que j arrive aux alentours des 4 ou 5000 tours, elle coupe ,je garde poignée dans l angle, elle repars puis coupe comme si elle n avait plus d essence puis repars puis recoupe ... les coupures sont de 2 ou 3 secondes, des vrais grosses coupures avant de repartir à fond ... j ai changé les 4 bougies, passé les carbus aux ultrasons, qu en pensez vous ?
- freelectron
- use son clavier!

- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
- Département : 26 Drôme
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
Re: Grosse coupure !!?
Et le niveau de cuve ?
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Soit robinet, soit CDI.
A voir aussi si tout est bien serré (cosses batterie).
A voir aussi si tout est bien serré (cosses batterie).
- HELECTRICMAN
- a pas de vie sociale

- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 14 times
J’ai eu exactement le même problème
Comme toi, j’ai vérifié les bougies démonté les carburateurs
Vérifié tout le circuit électrique
Pour finir, c’était le CDI qui déconnait
Pourtant, c’était un ignitech
Et dès que je l’ai remplacé, tout est rentré dans l’ordre
- Motuka
- roi de la soupape

- Département : 10 Aube
- Been thanked : 15 times
As-tu essayé d’ouvrir le réservoir quand elle s’arrête ?
Si il est en dépression, cela peut venir de la mise à l’air qui est bouchée… auquel cas l’essence ne peut être aspirée.
J’ai déjà expérimenté cela sur la 125…
Si il est en dépression, cela peut venir de la mise à l’air qui est bouchée… auquel cas l’essence ne peut être aspirée.
J’ai déjà expérimenté cela sur la 125…
- Motuka
- roi de la soupape

@Fifi21 as également eu un problème sur sa T@650 lors de notre dernier week-end : c’était le petit tuyau de dépression qui était poreux…
Lorsqu’il passera par ici, il te confirmera les symptômes
Lorsqu’il passera par ici, il te confirmera les symptômes
-
Seb12
- mérite un café!

Bon ça y est j ai débauché, je viens de faire le tour, le tuyau de dépression a l air plutôt en bon état et n était pas pincé
Concernant les chiffres, on parle bien des deux boîtiers noirs sous la selle hein ? N y aurait pas d autres symptômes ?
Concernant les chiffres, on parle bien des deux boîtiers noirs sous la selle hein ? N y aurait pas d autres symptômes ?
- Fifi21
- Maître des clés

- Département : 21 Côte-d'Or
- Been thanked : 10 times
Salut, j'avais ces symptômes et il semblerait que même enfoncé si le tuyau de dépression n'est pas serré par un collier,Seb12 a écrit : ↑02 juin 2025, 14:56Bonjour à toutes et tous,
le vide peut ne pas être complet et donc l'essence n'arriverait plus... collier mis, depuis plus de soucis ...
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite 
-
Seb12
- mérite un café!

OK, mais les miens ont des colliers qui serrent plutôt bien , est ce que démonter le robinet vous paraît judicieux ? Y a t il une crépine ou un filtre au niveau du robinet ?
-
Seb12
- mérite un café!

Je viens de démonter le robinet, le filtre n était pas nickel nickel mais pas catastrophe non plus, en revanche là membrane était pincée, je ne me l expliqué pas, je ne l avais jamais démonté encore ...
- Motuka
- roi de la soupape

As tu essayé, avec peu d’essence dans le réservoir, de rouler avec le bouchon du réservoir sans son caoutchouc ?
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Si la membrane du robinet n'est pas en place c'est normal. Le robinet ne s'ouvre pas bien ou ferme aléatoirement.
-
Seb12
- mérite un café!

Oui j ai roule le bouchon juste pose sur le réservoir et rien.
Je viens de remonter le robinet, off rien ne coule, on et réservé ça coule, même si je ferme avec mes doigts la dépression.... normal ?
Je viens de remonter le robinet, off rien ne coule, on et réservé ça coule, même si je ferme avec mes doigts la dépression.... normal ?
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Pour le tuyau de dépression : Quand tu es sur ON ou réserve au robinet, rien ne doit couler sauf si tu aspires par le tuyau pour simuler une dépression.
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 116 times
- Been thanked : 58 times
Si, mais je pense que çà le ferait sur n'importe quel rapport, à n'importe quel régime.
Quasi persuadé qu'il y a un problème d'essence quand tu en demandes de trop
Concernant l'expérience ressemblante d'Helectricman, ta configuration semble différente, tu as 2 CDI, si 1 CDI décroche tu perds 1 cylindre mais pas les 2 comme avec un ignitech.
-
Seb12
- mérite un café!

Parfait, je reste donc focus sur un soucis de robinet ... vous me confirmez bien que sur on et réservé rien ne devrait couler car moi ça coule ...
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 80 times
- Been thanked : 73 times
Ca ne doit pas couler quand le moteur est à l'arrêt.
Sujet déjà évoqué récemment, ta capsule de dépressurisation est bouchée. Je cherche le lien ...
Voilà Tuto réparation de la dépression du robinet d'essence T@
Mais ça n'est pas lié à ton problème.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
-
Seb12
- mérite un café!

Effectivement, très bonne explication sur la refection de la capsule, merci beaucoup, mais tu me dis que ce n est pas en lien avec mon problème ? ??!!
Pourquoi ça ?
Pourquoi ça ?
-
Seb12
- mérite un café!

Je reste donc sur un soucis d essence ...dgero a écrit : ↑03 juin 2025, 07:37Si, mais je pense que çà le ferait sur n'importe quel rapport, à n'importe quel régime.
Quasi persuadé qu'il y a un problème d'essence quand tu en demandes de trop
Concernant l'expérience ressemblante d'Helectricman, ta configuration semble différente, tu as 2 CDI, si 1 CDI décroche tu perds 1 cylindre mais pas les 2 comme avec un ignitech.
-
Seb12
- mérite un café!

Pourquoi dis tu que ce n est pas lié à mon problème ? Le robinet n est pas le problème ?marcopolo a écrit : ↑03 juin 2025, 08:36Ca ne doit pas couler quand le moteur est à l'arrêt.
Sujet déjà évoqué récemment, ta capsule de dépressurisation est bouchée. Je cherche le lien ...
Voilà Tuto réparation de la dépression du robinet d'essence T@
Mais ça n'est pas lié à ton problème.
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 116 times
- Been thanked : 58 times
Bin disons qu'il semblerait que tu aies plusieurs problèmes.
L'essence ne doit pas couler de ton robinet si le moteur est à l'arrêt car tu n'as pas la dépression générée par le moteur, donc ce problème est probablement lié au tuto qu'a fait Marco sur la capsule de dépression.
Par contre la coupure moteur ne devrait pas être liée à ce petit trou d'évent bouché, tu dois avoir un problème de débit d'essence, une restriction quelque part ? Une mauvaise dépression moteur tournant ? Ou un souci de carbu.
Commence par le plus simple, comme tu as un problème de robinet, commence par là.
Il y a un tamis sur la partie immergée du robinet dans le réservoir, tu as également un tamis dans la partie inférieure du robinet.
Voici ce que j'ai trouvé en ouvrant le mien
L'essence ne doit pas couler de ton robinet si le moteur est à l'arrêt car tu n'as pas la dépression générée par le moteur, donc ce problème est probablement lié au tuto qu'a fait Marco sur la capsule de dépression.
Par contre la coupure moteur ne devrait pas être liée à ce petit trou d'évent bouché, tu dois avoir un problème de débit d'essence, une restriction quelque part ? Une mauvaise dépression moteur tournant ? Ou un souci de carbu.
Commence par le plus simple, comme tu as un problème de robinet, commence par là.
Il y a un tamis sur la partie immergée du robinet dans le réservoir, tu as également un tamis dans la partie inférieure du robinet.
Voici ce que j'ai trouvé en ouvrant le mien
-
Seb12
- mérite un café!

Ah, merci beaucoup dgero,
J ai changé mon robinet d essence avec celui d une autre transalp que j ai. C est mieux mais pas parfait, il reste des micro coupures très aléatoires, quand j accélère bien sur mais pas de façon régulière. Je n ai pas vu ce deuxième petit filtre, je vais regarder ça
Ça semble cohérent...
Merci beaucoup !
J ai changé mon robinet d essence avec celui d une autre transalp que j ai. C est mieux mais pas parfait, il reste des micro coupures très aléatoires, quand j accélère bien sur mais pas de façon régulière. Je n ai pas vu ce deuxième petit filtre, je vais regarder ça
Ça semble cohérent...
Merci beaucoup !
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi