Faites vos clés
- Philartis
- Grand Pignon

- Département : 33 Gironde
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
Faites vos clés
Nous avons 2 clés - la principale et la 2eme clé sur laquelle est attaché un No.
Le No correspond à l'empreinte des clés - c'est un code de taille (coupe de la clé) mais pas un code de programmation du transpondeur.
Si on perd la clé principale, on peut toujours faire refaire une nouvelle clé grâce au modèle de la deuxième (l'empreinte), ou bien avec le "code de taille", et il faudra encore déclarer cette nouvelle clé à la moto.
Par-contre si on a plus aucune clé, c'est pas compliqué, c'est 2300€ mini..
Il faut en effet dans ce cas, remplacer le module PGM-FI, le Neiman, le bouchon de réservoir et la serrure de selle, soit environ 2100€ sans compter le montage et la programmation.
Le minimum à faire rapidement, c'est de noter le "code de taille" dans un endroit sûr (perso je l'ai noté dans le mode d'emploi).
Il est également possible de faire faire, ou bien faire soi-même une ou plusieurs clés supplémentaires dès à présent, avant la catastrophe.
En théorie, le module PGM-FI peut enregistrer 4 clés au total - donc 2 clés en plus de vos 2 clés actuelles.
La manip est facile, mais pour ce faire elle efface l'enregistrement de toutes les clés, sauf celle qui est utilisée pour effectuer la procédure.
Pour bien me faire comprendre : On a besoin d'une clé valide (sécurité pour prouver qu'on est légitime pour faire cette opération) - cette clé restera valide ensuite, par contre la deuxième clé (ou toutes vos autres clés, si vous en avez déjà fait faire d'autres) sera effacée de la liste du PGM-FI.
Perso j'ai plutôt choisi de cloner une de mes 2 clés - le PGM-FI n'y voit que du feu et croit que c'est la clé principale.
En faisant ça, il n'y a plus aucune limite de quantité.
L'inconvénient, c'est que si je perds une seule de ces copies, alors j'aurais intérêt à effacer l'enregistrement et reprogrammer toutes mes clés avec un nouveau code (j'utilise principalement des transpondeurs réenregistrables).
J'ai acheté la machine à dupliquer les clés DEFU 368A et le Xhorse-Mini pour la programmation du transpondeur.
Voilà, je ne vais rien ajouter de plus pour ne pas vous saouler, mais je reste dispo pour tout complément d'infos.
..et si des membres de Gironde ou de passage sont intéressés, j'ai les machines..
Le No correspond à l'empreinte des clés - c'est un code de taille (coupe de la clé) mais pas un code de programmation du transpondeur.
Si on perd la clé principale, on peut toujours faire refaire une nouvelle clé grâce au modèle de la deuxième (l'empreinte), ou bien avec le "code de taille", et il faudra encore déclarer cette nouvelle clé à la moto.
Par-contre si on a plus aucune clé, c'est pas compliqué, c'est 2300€ mini..
Il faut en effet dans ce cas, remplacer le module PGM-FI, le Neiman, le bouchon de réservoir et la serrure de selle, soit environ 2100€ sans compter le montage et la programmation.
Le minimum à faire rapidement, c'est de noter le "code de taille" dans un endroit sûr (perso je l'ai noté dans le mode d'emploi).
Il est également possible de faire faire, ou bien faire soi-même une ou plusieurs clés supplémentaires dès à présent, avant la catastrophe.
En théorie, le module PGM-FI peut enregistrer 4 clés au total - donc 2 clés en plus de vos 2 clés actuelles.
La manip est facile, mais pour ce faire elle efface l'enregistrement de toutes les clés, sauf celle qui est utilisée pour effectuer la procédure.
Pour bien me faire comprendre : On a besoin d'une clé valide (sécurité pour prouver qu'on est légitime pour faire cette opération) - cette clé restera valide ensuite, par contre la deuxième clé (ou toutes vos autres clés, si vous en avez déjà fait faire d'autres) sera effacée de la liste du PGM-FI.
Perso j'ai plutôt choisi de cloner une de mes 2 clés - le PGM-FI n'y voit que du feu et croit que c'est la clé principale.
En faisant ça, il n'y a plus aucune limite de quantité.
L'inconvénient, c'est que si je perds une seule de ces copies, alors j'aurais intérêt à effacer l'enregistrement et reprogrammer toutes mes clés avec un nouveau code (j'utilise principalement des transpondeurs réenregistrables).
J'ai acheté la machine à dupliquer les clés DEFU 368A et le Xhorse-Mini pour la programmation du transpondeur.
Voilà, je ne vais rien ajouter de plus pour ne pas vous saouler, mais je reste dispo pour tout complément d'infos.
..et si des membres de Gironde ou de passage sont intéressés, j'ai les machines..
Modifié en dernier par Philartis le 16 mai 2025, 00:12, modifié 1 fois.
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
-
Ludo-Transalp
- mérite un café!

- Département : 27 Eure
Re: Faites vos clés
Bonjour,
Il t'es arrivé la mésaventure pour avoir ces infos ?
En tout cas très gentil de proposer de faire un double !!!
Si c'est faisable par courrier cela m'intéresserais bien
Il t'es arrivé la mésaventure pour avoir ces infos ?
En tout cas très gentil de proposer de faire un double !!!
Si c'est faisable par courrier cela m'intéresserais bien
- Philartis
- Grand Pignon

Par courrier je ne peux pas graver la clé (avec la machine j'ai besoin du modèle et non-pas du code inscrit sur la plaquette).
Pour le transpondeur, il est (serait, parce que j'ai pas essayé moi-même) possible de lui attribuer un nouveau No depuis la moto - mais là on retrouve les inconvénients cités plus haut (perte de l'enregistrement des autres clés, qu'il faut donc à nouveau enregistrer).
Non il ne m'est pas arrivé de malheur, c'est juste que je n'y connaissais rien et j'aime pas ça.
Puis le coté "c'est moi qui l'ai fait" me plait assez.
Pour le transpondeur, il est (serait, parce que j'ai pas essayé moi-même) possible de lui attribuer un nouveau No depuis la moto - mais là on retrouve les inconvénients cités plus haut (perte de l'enregistrement des autres clés, qu'il faut donc à nouveau enregistrer).
Non il ne m'est pas arrivé de malheur, c'est juste que je n'y connaissais rien et j'aime pas ça.
Puis le coté "c'est moi qui l'ai fait" me plait assez.
- Patix
- Grand Pignon

- Localisation : Aigrefeuille-d'Aunis - Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports ES DCT (ATAS)
- Département : 17 Charente-Maritime
- Been thanked : 2 times
Tout ça est très intéressant et instructif. Merci pour tous ces détails.
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
Bertrand Russell, mathématicien, philosophe, ..., Nobel de littérature 1950.
Bertrand Russell, mathématicien, philosophe, ..., Nobel de littérature 1950.
- Ceydric33
- mérite un café!

- Localisation : Sultanat d'Oman - Honda XL 750 Transalp, Honda CRF 250 Rally, Suzuki GSXR 1100 1990
- Département : Autre
Super proposition. D'autant plus que je suis en Gironde !!!!!
je suppose qu'il reste toutefois nécessaire de te fournir une ébauche vierge prête à dupliquer et cloner. On trouve ça où ?
je suppose qu'il reste toutefois nécessaire de te fournir une ébauche vierge prête à dupliquer et cloner. On trouve ça où ?
Honda XL 750 Transalp - 2024, Honda CRF 250 Rally - 2017, Suzuki GSXR 1100 - 1990
- Philartis
- Grand Pignon

J'ai déjà des ébauches (achetées sur Aliexpress) - elles sont très bien mais par contre il n'y a pas le logo Honda :
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
dans la région de Roubaix, on refait toutes vos clés toutes marques ,
ça coute une vingtaine de boule ,
mon garagiste mazda ( concessionnaire officiel) y est allé pour faire un double pour le cabriolet,
car la clé officielle ( vierge de codage ) qu'il a reçue de chez mazda n'était pas reconnue son système informatique
afin de transmettre le code ...
donc je n'ai pas du payé la vraie clé venant de chez mazda ($$) qu'il a mis à la poubelle
cependant , il faut se présenter avec le véhicule, la carte grise, et bien entendu .... une clé à copier

mon garagiste mazda ( concessionnaire officiel) y est allé pour faire un double pour le cabriolet,
car la clé officielle ( vierge de codage ) qu'il a reçue de chez mazda n'était pas reconnue son système informatique
donc je n'ai pas du payé la vraie clé venant de chez mazda ($$) qu'il a mis à la poubelle
cependant , il faut se présenter avec le véhicule, la carte grise, et bien entendu .... une clé à copier
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- Lancelot
- Indispensable

- Has thanked : 2 times
Une bonne adresse à retenir mercifagus.be a écrit : ↑16 mai 2025, 21:40dans la région de Roubaix, on refait toutes vos clés toutes marques ,
![]()
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 27 times
Tu viendrais pas des fois à la Grok d'ici 3 semaines ? Si oui apporte ta machine, je pense que tu vas pas chômer si tu peux dupliquer les autres modèles de la marque 
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- Philartis
- Grand Pignon

Hé non je ne viens pas à la Grok !
J'ai aucune difficulté avec les clés Honda récentes telle que celle en photo au dessus, mais c'est par contre pas toujours impeccable avec d'autres :
Par exemple j'ai fait des clés pour YBR 125, CBR250R et une VTR250 (toutes le 3 sont sans transpondeur), mais à chaque fois la clé fonctionne mieux dans un sens que dans l'autre - faut que j'y remédie.
Au passage, l'excellente VTR250 en question avait été achetée suite au non moins excellent article de "Motards en voyage".
J'ai aucune difficulté avec les clés Honda récentes telle que celle en photo au dessus, mais c'est par contre pas toujours impeccable avec d'autres :
Par exemple j'ai fait des clés pour YBR 125, CBR250R et une VTR250 (toutes le 3 sont sans transpondeur), mais à chaque fois la clé fonctionne mieux dans un sens que dans l'autre - faut que j'y remédie.
Au passage, l'excellente VTR250 en question avait été achetée suite au non moins excellent article de "Motards en voyage".
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Souvent elles en ont des logos ailés, il faut un peu fouiller, et parfois il n'y a pas le logo Honda sur les photos pour éviter qu'ils se prennent des plombs (encore que certains ça ne les efffraye pas), mais il y en a à la livraison.