Au 14/05/2025, sont intéressés :
@SamdeNeuch
@Erwann125
L'intérêt de la commande groupée n'est à ce stade pas démontré, mais si ces personnes n'ont pas d'usineur près de chez eux, je veux bien solliciter le mien. Je me suis rappelé entre temps que nous avons aussi @Le Pat qui usine, non ? Si jamais c'est dans tes cordes et que ça te dit, n'hésite pas !
-----------------------------------------------------
Il est jamais trop tard pour finir ce qu'on a commencé
Dans le cadre de la réno de Mamie, je vais me réintéresser au basculeur de ma T@ 87, que j'avais sommairement retapé en 2017. A l'époque, j'avais viré la bague en bronze, mis un palier synthétique à la place, sans remettre de cache poussières, et réutilisé l'entretoise d'origine un peu bouffée par la corrosion.
8 ans et 15 000 km plus tard, le palier synthétique n'a pas bougé, c'est rassurant !
Cette fois ci, pour refaire correctement le basculeur, j'ai commandé un nouveau palier, qui, je pense, est encore mieux que le premier, des joints spi, et je vais changer l'entretoise par une toute nouvelle. L'entretoise fait 10x18x29,8 mm. Je n'ai rien trouvé d'approchant sur internet et ai donc consulté un tourneur comme je l'avais fait à l'époque. Cette fois ci, j'ai eu la réponse.
Est-ce qu'une commande groupée intéresserait du monde ? Prix prévisionnels : environ 15€ en acier ou 20€ en inox. Pour l'instant je n'ai consulté que par 10 pièces, je confirmerai le prix définitif en fonction du nombre de pièces si jamais le sujet prend.
@TiTi peux tu stp modifier le titre du sujet en ce sens ? Merci d'avance
On parle des pièce 20 (entretoise), 31 (joints spi), le palier n'étant pas visible sur la vue éclatée Honda puisqu'il n'a jamais été détaillé. Attention : les liens donnés plus haut ne sont valable que pour la liaison basculeur/amortisseur, et pas pour les deux autres liaisons, dont toutes les dimensions changent.
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...