Ne pas hésiter à couper les rayons grippés. Les survivants pourront servir pour dépanner.
Ensuite, UN PAR UN on remplace les rayons en repérant bien leur position (dessus/dessous)
La belle Excel
Bien faire attention à positionner correctement les rayons par rapport à l'angle des perçages de la jante
Ensuite, avancer les écrous sur les rayons à la main jusqu'au début du filetage des rayons.
Ensuite en procédant en X commencer à serrer modérement chaque écrou (toujours en X) avec une clef plate de 6 mm.
Refaire un tour en serrant un peu plus.
Ensuite il faut contrôler le voile et le saut.
Soit avec un comparateur, soit avec une câle affleurant la jante qui serait par exemple fixée au bras oscillant.
L'important étant d'avoir quelque chose de fixe.
Pour corriger le voile, il suffit d'agire sur les rayons de la zone impliquée, sur 3 où 4 rayons en dévissant 2 rayons d'un demi tour et en vissant les 2 autres rayons opposés d'autant ceci afin d'amener la jante d'un côté où de l'autre.
Il faut de la méthode et avoir la tête à ce qu'on fait et y aller doucement.
C'est plus simple qu'il n'y parait surtout avec une jante neuve.
Si vous avez bien suivi ma démo, il ne devrait pas avoir trop à corriger
J'ai fait une vidéo mais je ne sais comment la joindre ici.
Dernière chose, je n'avais fait ça qu'une fois il y à bien longtemps sur une roue AV de 600 DR.
P.S: Seurat conseil de serrer les écrous à 3,5 kg
La vilaine
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...