Merci Marco je te phone
[Hors Sujet] Résolu Panne circuit AdBlue PSA
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Re: [Hors Sujet] Résolu Panne circuit AdBlue PSA
Quand vous voulez.
Mais Marc doit avoir la plupart des infos.
Pour le détail j'ai changé mon injecteur, mais récemment au bout d'un an tranquille, l'alerte est revenue.
C'est vraiment aléatoire, là par exemple j'ai fait un plein sans soucis.
J'ai peut être un autre problème sur la ligne adblue.
Si ça revient j'ai une dernière cartouche, re contrôler l'injecteur et sinon remplacer le bloc pompe.
J'en ai trouvé un neuf chez un casseur avec l'aide de Marc.
Mais Marc doit avoir la plupart des infos.
Pour le détail j'ai changé mon injecteur, mais récemment au bout d'un an tranquille, l'alerte est revenue.
C'est vraiment aléatoire, là par exemple j'ai fait un plein sans soucis.
J'ai peut être un autre problème sur la ligne adblue.
Si ça revient j'ai une dernière cartouche, re contrôler l'injecteur et sinon remplacer le bloc pompe.
J'en ai trouvé un neuf chez un casseur avec l'aide de Marc.
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Has thanked : 80 times
- Been thanked : 73 times
Bon Pascal m'a "phoné" et maintenant il va te "MP" 
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
- flac
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 9 times
J'ai un 1.5 hdi 130, j'ai donné 400€ à un sorcier pour qu'il me débarrasse de cette merde d'adblue.
J'ai pourtant une âme écolo, mais avec tout ce que ça génére comme problème(notamment la dispertion d'amoniac), et le peu d'impact sur les nox à froid, j'ai pas de scrupule.
J'ai pourtant une âme écolo, mais avec tout ce que ça génére comme problème(notamment la dispertion d'amoniac), et le peu d'impact sur les nox à froid, j'ai pas de scrupule.
les cheveux sont restés dans le casque
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Has thanked : 80 times
- Been thanked : 73 times
Il t'a démarabouté l'AdBlue à sa méthode 
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
-
cematin
- Apprenti dieu

- Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 4 times
Merci Flac c'est ce que j'ai finalement fait aussiflac a écrit : ↑15 mars 2025, 21:42J'ai un 1.5 hdi 130, j'ai donné 400€ à un sorcier pour qu'il me débarrasse de cette merde d'adblue.
Tu me rassures
Juste un doute sur les futures passages au CT si ils mettent en place un contrôle des émissions sur les Nox
As tu eu le souci de la chaîne de distribution entre les 2 arbres a cames qui cassent ?
- flac
- use son clavier!

Pas encore, j'ai 60000km, ça tient easy jusqu'à 100000km normalement, mais c'est prévu, je vais faire un devis, on m'a parlé de 1500€ quand même...
J'attends aussi des infos des procès intentés par plusieurs collectifs contre Stellantis.
Pour l'instant il y a une prise en charge pour les véhicules de moins de 5 ans et moins de 50000km, ce qui n'est plus mon cas
- flac
- use son clavier!

Je le passe le mois prochain, pour l'instant les contrôles de Nox ne se font pas, ni les contrôles d'amoniac, mais le gouvernement y pense. Tant qu'il n'y a pas de défaut de dépollution à l'Eobd, c'est bon
On trouvera bien une parade pour leurrer les contrôles...
-
cematin
- Apprenti dieu

- Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins
flac a écrit : ↑17 mars 2025, 23:14
Pas encore, j'ai 60000km, ça tient easy jusqu'à 100000km normalement, mais c'est prévu, je vais faire un devis, on m'a parlé de 1500€ quand même...
J'attends aussi des infos des procès intentés par plusieurs collectifs contre Stellantis.
Pour l'instant il y a une prise en charge pour les véhicules de moins de 5 ans et moins de 50000km, ce qui n'est plus mon cas![]()
j'étais passé en concession à 60 000km pour la révision, ils m'ont dit il faut attendre encore elle ne claque pas suffisamment,
question m'nsieur si elle casse qui prend en charge ? ...
ben faut avoir suivi le plan d'entretien dans le réseau
révision => 1 fois par an ou tous les 30 000 km au premier des 2 termes atteints
on fait les réparations et après on demande une prise en charge au groupe
c'est entre 0 et 90%
mon rifter a 92000km maintenant j'ai fait faire la modif chez mon petit garagiste elle avait 65000km car elle claquait fort
le kit à 850 € (couvre culasse, 2 arbres à cames, chaine de distri) + changement courroie et pompe à eau j'ose pas dire le montant
perso j'ai raté la première révision
voiture achetée en décembre 2020 avec 5 km ( immatriculée en mars 2020) facture au nom de PSA France Poissy
en mars 2021 la voiture avait 3 000km voyant moteur qui s'allume direction la concession
le gars à la réception m'explique qu'il faut faire une révision
oui la voiture vient d'avoir 1 an faut faire la révision,
euh la voiture n'a pas roulé pendant 9 mois elle avait 5km en décembre et je viens d'en faire 3000
Au revoir m'nsieur peugeot
ma soeur avec sa 308 la chaine a cassé sur l'autoroute un matin autour des 100 000km
changement du moteur 8 000 euros de réparation,
le groupe PSA a donné royalement 3 000€ de participation
Pour l'AD blue
Peugeot a communiqué sur les mêmes règles à avoir
ben faut avoir suivi le plan d'entretien dans le réseau
révision => 1 fois par an ou tous les 30 000 km au premier des 2 termes atteints
véhicule de - 5 ans et - 150 000 km
on fait les réparations et après on demande une prise en charge au groupe
prise en charge entre 30 à 90%
la mienne a passé les 5 ans début mars et je n'ai pas suivi le
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Je suis passé chez mon agent Peugeot pour un problème de jante AVD qui avait vu un trottoir de trop prês
.
Impressionnant elle est revenue à l'état neuf
J'en ai profité pour reposer la question de la prise en charge des soucis d'Adblue par Stellantis.
Il confirme qu'aucun entretien chez pigeot n'est demandé pour ce problème puisqu'il n'y a aucune intervention en garage sur ce système pendant les révisions.
Il y a un double barème kilométrique et d'âge pour bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle. Ma voiture de 2016 en est sortie puisque au delà de 8 ans ils ne prennent rien en charge
. Il m'a montré son écran avec le barème PSA, je pense qu'il est de bonne foi.
Il m'a aussi proposé un contact pour faire désactiver le système pour 300€ mais pour le moment je vais tâcher de garder ça en dernier recours.
Il me dit que le programmateur change un paramètre comme le seuil de température moteur, qui conditionne la mise sous pression du bloc pompe (ce que confirme ma petite valise de diagnostic chinoise lors des mesures prises en roulant, le système ne s'active pas tant que les moteur n'est pas à sa température de fonctionnement.). Le système n'atteint jamais cette température, et ne s'active donc jamais, ni ne produit de code erreur.
C'est sur le point de la prise en charge que je suis surpris. J'avais lu aux dernières nouvelles que la réparation était prise en charge rétroactivement et qu'elle était garantie à vie. Je vais aller refouiller sul Net et croiser mes infos.
Edit :
J'ai pris les infos sur le site l'Argus.
Le barème jusqu'à 8 ans et 150000 km reste en place, c'est juste que pour ceux qui ont fait l'intervention en concession que ça peut être rétroactif cette prise en charge. Sous conditions.
Pour la garantie à vie de la réparation ça ne concerne pas les véhicules d'occasion.
Du grand n'importe quoi.
Impressionnant elle est revenue à l'état neuf
J'en ai profité pour reposer la question de la prise en charge des soucis d'Adblue par Stellantis.
Il confirme qu'aucun entretien chez pigeot n'est demandé pour ce problème puisqu'il n'y a aucune intervention en garage sur ce système pendant les révisions.
Il y a un double barème kilométrique et d'âge pour bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle. Ma voiture de 2016 en est sortie puisque au delà de 8 ans ils ne prennent rien en charge
Il m'a aussi proposé un contact pour faire désactiver le système pour 300€ mais pour le moment je vais tâcher de garder ça en dernier recours.
Il me dit que le programmateur change un paramètre comme le seuil de température moteur, qui conditionne la mise sous pression du bloc pompe (ce que confirme ma petite valise de diagnostic chinoise lors des mesures prises en roulant, le système ne s'active pas tant que les moteur n'est pas à sa température de fonctionnement.). Le système n'atteint jamais cette température, et ne s'active donc jamais, ni ne produit de code erreur.
C'est sur le point de la prise en charge que je suis surpris. J'avais lu aux dernières nouvelles que la réparation était prise en charge rétroactivement et qu'elle était garantie à vie. Je vais aller refouiller sul Net et croiser mes infos.
Edit :
J'ai pris les infos sur le site l'Argus.
Le barème jusqu'à 8 ans et 150000 km reste en place, c'est juste que pour ceux qui ont fait l'intervention en concession que ça peut être rétroactif cette prise en charge. Sous conditions.
Pour la garantie à vie de la réparation ça ne concerne pas les véhicules d'occasion.
Du grand n'importe quoi.
-
cematin
- Apprenti dieu

hello
j'ai été voir les infos sur PSA (voir les conditions ci-dessous)
https://stellantis-support.com/v2/?_gl= ... 4wLjAuMA..
j'ai été voir les infos sur PSA (voir les conditions ci-dessous)
https://stellantis-support.com/v2/?_gl= ... 4wLjAuMA..
- Flan
- * L'aubergiste *

Merci Pascal.
Si je comprends bien ils lâchent royalement 30€...
Si je comprends bien ils lâchent royalement 30€...