A+
options / accessoires pour la Gamine New Transalp 750
-
Eric du 38
- mérite un café!

- Département : 38 Isère
Re: options / accessoires pour la Gamine New Transalp 750
A+
T@750 2023 et PD06 1992

- steph033
- Grand Pignon

- Département : 33 Gironde
Pour les personnes intéressées :
Un régulateur de vitesse :
https://veridiancruise.com/en-eu/produc ... 3-transalp
Un régulateur de vitesse :
https://veridiancruise.com/en-eu/produc ... 3-transalp
Je roule avec la gamine
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Un autre silencieux en position haute très sympa : https://ixtem-moto.com/Silencieux-homol ... 92331.html
Excuse me but I have to explode....
-
Martindlx
- Bonjour/bonsoir

- Département : BEL - Belgique
Salut, comment tu trouves le pot SC Project ? Pas trop bruyant par rapport au pot d'origine ? J'adore le look relevé
Heureux propriétaire d'une Transalp 750 2024 
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Désolé je n'avais pas vu ton message! Je n'ai pas de Transalp 750.
J'ai trouvé un autre silencieux bien sympa en position haute: Le HP CORSE en Titane. Le prix pique un peu

Il y a aussi le MIVV

- Flan
- * L'aubergiste *

Un gars en parle, il montre la dépose/repose et un petit comparatif.
Il est passé sous les 350€ ça commence à devenir intéressant.
- Buzzle
- mérite un café!

- Département : 32 Gers
- Been thanked : 3 times
Bonjour,
J'ai monté les feux anti-brouillard LED Givi S322 (https://www.givi.fr/produits-givi-fr/ac ... projectors) pour les connecter au faisceau d'origine pré-installé j'ai dû faire ces 2 petites paires de fils électriques:

Pour cela j'ai utilisé les connecteurs achetés chez les Chinois (https://fr.aliexpress.com/item/10050028 ... pt=glo2fra).

Et le connecteur Honda (https://fr.aliexpress.com/item/10050041 ... pt=glo2fra) pour accéder à la configuration du menu du tableau de bord.

J'ai monté les feux anti-brouillard LED Givi S322 (https://www.givi.fr/produits-givi-fr/ac ... projectors) pour les connecter au faisceau d'origine pré-installé j'ai dû faire ces 2 petites paires de fils électriques:

Pour cela j'ai utilisé les connecteurs achetés chez les Chinois (https://fr.aliexpress.com/item/10050028 ... pt=glo2fra).

Et le connecteur Honda (https://fr.aliexpress.com/item/10050041 ... pt=glo2fra) pour accéder à la configuration du menu du tableau de bord.

YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 SX 2004 - MZ 125 RT 2001(x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
- Jahkusa
- Département : 05 Hautes-Alpes
Merci Buzzle pour ton dernier post.
J'ai commandé des feux additionnels sur Ali qui ont l'air pas mal et les fiches que tu as posté ainsi que le connecteur d'activation.
Je ferais aussi un retour mais j'attends de savoir quel crash bar je vais installer. J'hésite pas mal pour un crash bar haut tout simple sans sabot ou la totale avec sabot. Pour aller faire l'idiot 1 fois par an ou sur un stage off road bon...
Question subsidiaire pour l'installation du crash bar, je lis plus haut qu'il faut soutenir le moteur ! Ça me surprend, j'ai déjà installé une seule fois des CB sur mon ancienne V-Strom sans prendre cette précaution.
C'est spécifique à un modèle (SW Motech ?) ou je devrais forcément procéder ainsi ?
Si c'est le cas il faut un lève moto ?
J'ai commandé des feux additionnels sur Ali qui ont l'air pas mal et les fiches que tu as posté ainsi que le connecteur d'activation.
Je ferais aussi un retour mais j'attends de savoir quel crash bar je vais installer. J'hésite pas mal pour un crash bar haut tout simple sans sabot ou la totale avec sabot. Pour aller faire l'idiot 1 fois par an ou sur un stage off road bon...
Question subsidiaire pour l'installation du crash bar, je lis plus haut qu'il faut soutenir le moteur ! Ça me surprend, j'ai déjà installé une seule fois des CB sur mon ancienne V-Strom sans prendre cette précaution.
C'est spécifique à un modèle (SW Motech ?) ou je devrais forcément procéder ainsi ?
Si c'est le cas il faut un lève moto ?
- Sam
- vous pourrit tous!

- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 14 times
Salut,
Oui je confirme pour les SW Motech il faut soutenir le moteur.
Je m'explique : je les ai montés moi-même, je ne voulais pas laisser quelques billets chez mon concessionnaire pour cela. Sur le modèle SW, il y a deux grosses vis à retirer qui soutiennent le moteur dans le cadre; j'ai retiré le côté droit et ajouter directement le CB, ça passe; pour le côté gauche, j'ai retiré la vis, pétouillé un peu, et quand j'ai voulu fixer le CB, ben le moteur était descendu juste de 1-2 mm ! et comme je ne voulais pas foirer le filetage et faire une connerie, j'ai dû démonter le sabot moteur, prendre un cric avec une cale en bois et j'ai juste mis un peu de pression sous le moteur et la vis est rentrée correctement. J'avoue que j'ai un peu sué car j'avais vraiment peur d'avoir fait une connerie !
Le fait de soutenir le moteur est décrit dans les fiches techniques de SW, mais je me suis aussi basé sur le tuto Youtube https://www.youtube.com/watch?v=c4Qnaje2tSE qui lui ne le dit pas, je me suis dit que ça allait passer.
En résumé, si tu enlèves les vis qui soutiennent le moteur et tu installe rapidement les CB, ça le fait. Sinon faut soutenir le moteur ou alors le faire faire par un pro et tu prends pas de risques !

Oui je confirme pour les SW Motech il faut soutenir le moteur.
Je m'explique : je les ai montés moi-même, je ne voulais pas laisser quelques billets chez mon concessionnaire pour cela. Sur le modèle SW, il y a deux grosses vis à retirer qui soutiennent le moteur dans le cadre; j'ai retiré le côté droit et ajouter directement le CB, ça passe; pour le côté gauche, j'ai retiré la vis, pétouillé un peu, et quand j'ai voulu fixer le CB, ben le moteur était descendu juste de 1-2 mm ! et comme je ne voulais pas foirer le filetage et faire une connerie, j'ai dû démonter le sabot moteur, prendre un cric avec une cale en bois et j'ai juste mis un peu de pression sous le moteur et la vis est rentrée correctement. J'avoue que j'ai un peu sué car j'avais vraiment peur d'avoir fait une connerie !
Le fait de soutenir le moteur est décrit dans les fiches techniques de SW, mais je me suis aussi basé sur le tuto Youtube https://www.youtube.com/watch?v=c4Qnaje2tSE qui lui ne le dit pas, je me suis dit que ça allait passer.
En résumé, si tu enlèves les vis qui soutiennent le moteur et tu installe rapidement les CB, ça le fait. Sinon faut soutenir le moteur ou alors le faire faire par un pro et tu prends pas de risques !
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250
- Sam
- vous pourrit tous!

- Been thanked : 14 times
et j'ai oublié de préciser : pas tous les modèles de crash-bars pour la T@ 750 ne se fixent de la même manière au même endroit
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250
-
Fred083
- mérite un café!

- Département : 83 Var
bonsoir, il me semble que pour n'importe quel marque de crash-bars soutenir le moteur lors de la pose est recommandé (obligatoire)
Pourvu que ça dure
-
Le Pat
- voit bientôt rouge!

- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 17 times
La ref pour les cartouches andreani rehaussées : 125/h08
Et la ref pour un amorto ohlins qui va avec : HO 2370 PFP
Et la ref pour un amorto ohlins qui va avec : HO 2370 PFP
-
Le Pat
- voit bientôt rouge!

je me demande comment vous mettez un U sur vos machines ?
sur la roue avant ?
Parce qu'à l'arriere, avec le pot d'origine, c'est walou
et j'ai pas trop envie d'un pot en position haute
sur la roue avant ?
Parce qu'à l'arriere, avec le pot d'origine, c'est walou
et j'ai pas trop envie d'un pot en position haute
- diwan25
- Pilier du bar

- Département : 70 Haute-Saône
- Been thanked : 1 time
Bonjour
Sur ma gamine achetée il y a 2 semaines j ai monté les équipements suivants:
Crash bars et sabot moteur de chez heavyduties.
Bequille centrale honda
antibrouillards aliexpress
Grille radiateur aliexpress
Usbc prise allume cigare
Je vais monter également des réception de ma commande
Un indicateur de température extérieure
Pare mains barkbusters
Poignées chauffantes honda
Bulle haute
Elargisseur Bequille laterale
Avec tout ça je pense que ce sera tout
Sur ma gamine achetée il y a 2 semaines j ai monté les équipements suivants:
Crash bars et sabot moteur de chez heavyduties.
Bequille centrale honda
antibrouillards aliexpress
Grille radiateur aliexpress
Usbc prise allume cigare
Je vais monter également des réception de ma commande
Un indicateur de température extérieure
Pare mains barkbusters
Poignées chauffantes honda
Bulle haute
Elargisseur Bequille laterale
Avec tout ça je pense que ce sera tout
Le savoir n a de valeur que s il est partagé par tous
- Jahkusa
- Département : 05 Hautes-Alpes
Merci Sam pour ton retour également !
Je vais peut-être investir dans un lève moto ça ne coûte pas grand chose et he le garderais à voe pour les 3 fois où il servira.
Sinon je demanderai à un garage à côté avec qui j'ai de bons contacts éventuellement.
Diwan, tes crash bars et ton sabot m'intéressent tu les a pris sur quel site stp ?
Je vais peut-être investir dans un lève moto ça ne coûte pas grand chose et he le garderais à voe pour les 3 fois où il servira.
Sinon je demanderai à un garage à côté avec qui j'ai de bons contacts éventuellement.
Diwan, tes crash bars et ton sabot m'intéressent tu les a pris sur quel site stp ?
-
Gilles60
- Apprenti dieu

- Département : 49 Maine-et-Loire
- Been thanked : 13 times
Bonjour Diwan, tu peux nous montrer de quelle thermomètre il s’agit STP
Transalp 750
- Ceydric33
- mérite un café!

- Localisation : Sultanat d'Oman - Honda XL 750 Transalp, Honda CRF 250 Rally, Suzuki GSXR 1100 1990
- Département : Autre
- Been thanked : 2 times
J'ai monté un graisseur de chaine automatique Scottoiler eSystem 3.1. Et le petit écran LCD du système affiche la température extérieure. Ca fait deux équipements en un.
Honda XL 750 Transalp - 2024, Honda CRF 250 Rally - 2017, Suzuki GSXR 1100 - 1990
- diwan25
- Pilier du bar

Bonsoir les crash bars ont été acheté chez nos amis roumain s http://heavyduties.ro/honda/transalp-750Jahkusa a écrit : ↑20 mars 2025, 22:49Merci Sam pour ton retour également !
- diwan25
- Pilier du bar

Bonjour Gilles
Voici le lien sur aliexpress
4,40€ | Voltmètre de température rond pour voiture 12-24V, affichage automatique de la tension, mesure numérique pour voiture, moto, bateau, thermomètre
https://a.aliexpress.com/_Exmh30G
- gael22
- Grand Pignon

- Département : 22 Côtes-d'Armor
Bonjour Diwan25,
Merci pour le lien.
Comment tu as fixé le thermomètre et comment tu l'as branché ?

Merci pour le lien.
Comment tu as fixé le thermomètre et comment tu l'as branché ?
ex Transalp PD 10
Transalp XL 750
Transalp XL 750
- diwan25
- Pilier du bar

Hello
Pas encore reçu mais pour le montage je prévois de faire un trou identique a l emplacement de la prise usb allume cigare mais de l autre côté.
Pour le branchement il suffit de se raccorder sur le branchement de la prise accessoire allume cigare
Voici une photo d illustration prise sur le boncoin
-
Le Pat
- voit bientôt rouge!

Hello
Un retour de ceux qui ont branché les feux additionnels autres que ceux de Honda ?
Mon concessionnaire refuse en prétextant que comme c’est tout est multiplexé il veut pas faire peter l’écu
Un retour de ceux qui ont branché les feux additionnels autres que ceux de Honda ?
Mon concessionnaire refuse en prétextant que comme c’est tout est multiplexé il veut pas faire peter l’écu
- diwan25
- Pilier du bar

J en ai monté et ils fonctionnent très bien. En revanche il ne sont pas sur la fiche honda des antibrouillards. Montage classique avec le faisceau fourni avec les feux directement sur la batterie et un + après contact.
- Philartis
- Grand Pignon

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
Ce n'est pas multiplexé et ce n'est pas l'ECU qui gère les feux additionnels, mais ils sont tout de même alimentés directement par le BCU sans passer par un relais, d'où la frilosité du concessionnaire.
Mais c'est quand-même dommage de ne pas utiliser la commande d'origine au commodo, je trouve.
A la limite ce que je trouverai pas mal, c'est de quand-même utiliser une des deux prises pour alimenter un relais qui lui, alimenterait les feux - le résultat serait identique à l'équipement Honda mais sans limite de puissance des feux et sans risque pour le BCU.
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
- Buzzle
- mérite un café!

- Département : 32 Gers
- Been thanked : 3 times
Si une seule des deux fiches d'alimentation destinées aux feux de brouillard est sollicitée, le système détecte un défaut et coupe l'alimentation de ces 2 fiches. Il faut couper le contact pour réinitialiser leur fonctionnement.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 SX 2004 - MZ 125 RT 2001(x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
- Charly
- a pas de vie sociale

- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@750 + T@650 + Yam' XT600Z Ténéré
- Been thanked : 28 times
Ah ben voila qui est bien nul !!! Si tu as un phare HS, on éteint l'autre en te privant de son usage bien qu'il fonctionne ????
Si il a fait ça, Mr Honda est un c*n !
Charly
(poisson d'avril ou pas ??)
- Lancelot
- Indispensable

- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 2 times
Pour ma part j'ai monté des SW Motech après avoir adapté les prises à celle de chez Honda, et tout est ok. Hyper pratique de profiter de la commande au tableau de bord, pas de gros bouton a caser , et pas de faisceau a installer
- Philartis
- Grand Pignon

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
Ah merde.
Alors il y a probablement une détection de la charge dans le BCU - les 2 prises sont connectées en parallèle (selon le schéma de la revue technique) et ne font pas partie du multiplexage :
(RIGHT et LEFT FOGLIGHT en option)

Je m'avance peut-être, mais si j'ai raison, alors ça peut fonctionner avec une seule des deux prises mais à condition que la charge soit suffisante.
Ça interdit l'utilisation du relais dont j'ai parlé plus haut..
A noter également qu'il y a des erreurs dans la revue technique (déjà, dans la partie commodo du schéma au dessus).
Edition pour petit ajout :
Le multiplexage est présent au niveau du BCU, uniquement pour la communication avec l'ECU.
Enfin.. il y a également ce qu'on pourrait appeler un multiplexage, mais un multiplexage analogique au niveau du commodo gauche.
C'est un système différent du multiplexage numérique (CAN bus) - ici l'information est représentée par une variation d'une grandeur physique (la tension), variation obtenue par les différents boutons du commodo qui court-circuitent des combinaisons de résistances pour générer des tensions variables interprétées par le BCU.
Il manque d’ailleurs des résistances dans la représentation du commodo sur le schéma.
Roulez prudemment mais amusez-vous !