Arbre de sortie de boite, transalp 650
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
Patrice
- Pilier du bar

- Département : 60 Oise
- Has thanked : 13 times
- Been thanked : 4 times
Arbre de sortie de boite, transalp 650
Bonsoir à tous,
Tout d'abord désolé si je poste au mauvais endroit, et Mrs les modo, de déplacer au besoin.
Toujours à la recherche d'une moto, je suis actuellement en contact avec une personne qui a bien voulu me transmettre quelques photos.
Certe le pignon est encore monté, mais vos yeux avisés et vos connaissances pourraient peut être m'apporter quelques réponses. Pour info la moto avoisine les 38000klm. Il s'agit d'une Transalp 650.
Les photos:
Qu'en pensez vous?
Avant tout déplacement, j'essaie de prendre un maximum d'informations.
Merci d'avance
Patrice
Tout d'abord désolé si je poste au mauvais endroit, et Mrs les modo, de déplacer au besoin.
Toujours à la recherche d'une moto, je suis actuellement en contact avec une personne qui a bien voulu me transmettre quelques photos.
Certe le pignon est encore monté, mais vos yeux avisés et vos connaissances pourraient peut être m'apporter quelques réponses. Pour info la moto avoisine les 38000klm. Il s'agit d'une Transalp 650.
Les photos:
Qu'en pensez vous?
Avant tout déplacement, j'essaie de prendre un maximum d'informations.
Merci d'avance
Patrice
- banliou
- a pas de vie sociale

- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
- Has thanked : 1 time
Re: Arbr de sortie de boite, transalp 650
Sans sortir le pignon il est impossible de voir et de se prononcer.
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.

-
Patrice
- Pilier du bar

Banliou, merci pour cette réponse.
Je m'en doutais un peu.
Je vais essayer de motiver le propriétaire de retirer le pignon et reviens vers vous.
Je m'en doutais un peu.
Je vais essayer de motiver le propriétaire de retirer le pignon et reviens vers vous.
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 144 times
- Been thanked : 108 times
Si, il faut enlever les vis et pousser le pignon le plus possible vers le carter moteur et là on entraperçoit l'état d'usure des cannelures.
@Patrice , tes photos sont trop petites, on ne peut pas zoomer. Il faudrait demander au monsieur de faire comme j'ai dit au dessus.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 220 times
- Been thanked : 125 times
Moi à 1ère vue, je vois juste que çà a manqué de gras, c'est donc 1 point négatif.
Et le 2ème point, le plus destructeur, enfin celui qui détruit le plus vite dirons nous, c'est la tension de la chaine sur 36000 kms, et là, avec ces photos, y a que Mme Irma qui peut se prononcer
Et le 2ème point, le plus destructeur, enfin celui qui détruit le plus vite dirons nous, c'est la tension de la chaine sur 36000 kms, et là, avec ces photos, y a que Mme Irma qui peut se prononcer
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 25 times
Re: Arbre de sortie de boite, transalp 650
Comme déjà dis par Marcopolo , ce sera plus facile pour le vendeur si il bricole pas ,d’enlever les 2 vis devant et de pousser le pignon au fond du carter, si ont voit 2a3mm des cannelures qui travail on pourra mieux te dire ou même toi te faire une idée en sachant que celle qui entraînent le pignon et celle que l’on voit sont tailles en même temps et donc ont la même taille neuves et non usées ...

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
-
Patrice
- Pilier du bar

Merci à vous tous pour vos réponses pertinentes et instructives.
J'ai fait la demande au vendeur, mais il ne me semble pas motiver à faire la manip. Dommage! Si il change d'avis, je partagerai avec vous les photos.
Encore merci à tous
J'ai fait la demande au vendeur, mais il ne me semble pas motiver à faire la manip. Dommage! Si il change d'avis, je partagerai avec vous les photos.
Encore merci à tous
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 144 times
- Been thanked : 108 times
C'est sûr que vu l'absence de graisse, le vendeur ne doit pas être très copain avec la mécanique. Tu peux donc en déduire qu'il y aura un manque d'entretien général de la moto.
Mais ça ne veut pas dire pour cela que ce sera un mauvais achat, il y a aussi des gens qui veulent entretenir mais qui ont 2 mains gauches, ou qui ne se documente pas avant et font des bêtises.
A choisir, je préfère quelqu'un qui ne touche à rien.
Quoique la chaîne elle est propre, donc c'est plutôt un bon point, et aucune trace d'huile ou de gras du côté dans la zone filtre à huile, donc pas de fuite moteur.
Tu as d'autres photos ?
Mais ça ne veut pas dire pour cela que ce sera un mauvais achat, il y a aussi des gens qui veulent entretenir mais qui ont 2 mains gauches, ou qui ne se documente pas avant et font des bêtises.
A choisir, je préfère quelqu'un qui ne touche à rien.
Quoique la chaîne elle est propre, donc c'est plutôt un bon point, et aucune trace d'huile ou de gras du côté dans la zone filtre à huile, donc pas de fuite moteur.
Tu as d'autres photos ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi