J'ai trouvé le meilleur hôpital du caniveau, et c'est... dans ma ville
Hier matin 9h30 je me traine aux urgences et ça a déjà commencé à l'accueil, la nana qui me prend de haut parce que ma carte d'identité m'est tombée de la main, et malgré mes explications, au moment de me rendre la carte, elle me la jette sur le bureau devant moi avec un regard je vous dis pas. Comme je me lève pas de suite pour aller en salle d'attente j'ai le droit à une remarque supplémentaire (là ça a commencé à bouillir) et je lui ai répondu que si je me pointais chez eux c'était peut-être pas pour jouer aux cartes, que j'arrivais pas à me lever plus vite.
Bref après une heure à commater en salle d'attente, une infirmière se pointe (appelée par les autres patients qui devaient avoir peur de devoir me réanimer) lol
On me rentre dans le service, sur un brancard et me remet en attente
Au bout d'un quart d'heure un médecin se pointe, donne l'ordre de me ramener en salle de soins, pour finalement constater que toutes mes valeurs étaient dans les choux (tension 16/2, battements cardiaques 140/mn etc)
La ils me remettent dans le couloir, me donnant un pot en me disant de pisser dedans quand ça ira.
Bref après ils ont vu que j'étais déshydraté (je leur demandais un verre d'eau depuis un moment) et m'ont mis un produit pour me réhydrater en intraveineuse.
Seulement entre temps changement d'équipe, c'est maintenant un africain qui prend les choses en main en me demandant de reexpliquer tous mes symptômes.
Vers 13h une infirmière se pointe et me fait une prise de sang (3h30 après mon arrivée) pour disparaître aussitôt le sang prélevé
Vers 15h et un nombre incalculable d'endroit différents où ils m'ont poussé je me retrouve dans une sorte de mouroir où un curé fait du lit à lit. Et lorsque je demande à l'infirmière ce qu'il en est, j'ai comme réponse "vous n'êtes pas le seul patient, mais si ça ne vous convient pas vous pouvez signer une décharge et rentrer chez vous"
Après 6h d'attente où on m'a tout juste fait pisser dans un pot fait une prise de sang et mis un produit pour me réhydrater ma patience était a son terme. L'infirmière de partir en me disant qu'elle allait aviser le "médecin"
3/4h plus tard toujours personne de retour, je retire mon tuyau dans le bras, m'habille et me pointe au bureau où ils étaient tous entrain de fêter un anniversaire (là j'ai vu rouge) le toubib africain de se précipiter à mon encontre pour sans doute tenter de masquer leur petite bringue, me tend la décharge à signer tout en essayant de minimiser, je lui dit que ça faisait plus de 6h que j'attendais et lui de rétorquer comme l'infirmière qu'il y avait du monde. Ça c'est terminé par la feuille signée et par le fond de ma pensée lorsqu'il a mis la cerise sur le gâteau me disant "signez ici, comme ça vous libérez une place et je n'ai plus besoin de rechercher les causes de votre malaise"
Je lui ai juste répondu qu'ils ne pouvaient pas trouver quelque chose quand ça fait plus d'une heure qu'ils ont chanté "joyeux anniversaire" et qu'ils n'en sont qu'au gâteau, je lui ai également parlé d'un serment d'hypocrite qui avait très certainement signé (ça lui a pas plu, le café devait refroidir)
Berf depuis je suis sur mon canapé à commater, et ai passé bien 1h a rédiger ce petit texte. Donc si quelqu'un veut creuver je lui conseille l'hôpital Marie Madeleine à forbach (57600)