Kit cartouches EMC

Tout ce qui concerne la petite nouvelle.
Répondre
Lancelot
Indispensable
Indispensable
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Kit cartouches EMC

Message par Lancelot »

Bonjour à toutes et tous !

J'ai vu en utilisant la fonction recherche, que le sujet des suspensions EMC avait déjà été abordé mais surtout pour les amortisseurs et un peu moins pour le kit cartouches (hormis le post de Christian7, pour ça Honda CB500X et Black raiser)

C'est pourquoi je me permet un petit retour spécifique à la T@

Je roule le kit depuis maintenant un peu plus de 4000Kms sur une transalp de 2023, deja équipé au préalable par un amortisseur EMC. C'est l’entière satisfaction procuré par cet amortisseur qui m'a poussé a franchir le cap pour le Kit cartouches.

Je fais surtout de la route et un peu de chemins/pistes pas trop technique car je suis vraiment un poireau en OFF road :ahhhhh .

Je trouvais la fourche d'origine assez.. paradoxale .. au sens ou le débattement était assez vite consommé, sans pour autant offrir du "smooth", de la douceur sur les plus petites aspérités de la route et des chemins. Le soutiens hydraulique arrivé a mi course du débattement me paraissait insignifiant.

Donc c'est parti, je commande le kit en spécifiant ce que je souhaite faire avec (premier bon point, car peu de fabricants vous posent cette simple question.. :!: ), ratio utilisation Solo/Duo, mon poids etc..

je reçois le kit en retard (entreprise victime de son succès :stress ...) et le fait monté par un pro de mon secteur vers Laon ( prononcez LENT :-D )

Vers 2500 KMS , je me suis dis que si en effet mon train avant était rivé au sol, le confort princier sur toutes les sortes de routes, la détente etait un peu lente, et je consommais pas mal de course morte en DUO.. ce qui m'a fait penser a un ressort un peu faiblard. Donc RDV pris chez EMC (j'allais voir des amis vers Lyon, donc d'une pierre deux coups).
Toujours bien accueillis (je ne m’étends pas sur le service client qui a bonne presse a juste titre et le coté production organisé comme un bloc opératoire Chrisitan7 l'a fait parfaitement)

EMC a donc bien changé le ressort pour un plus raide, mais aussi passé le Kit au banc, le coté "détente faible" ayant inquiété le patron...doutes levés ! :gloup

Et maintenant c'est du velours, je peux ouvrir franchement la compression sur route, le toucher de bitume est parfait, les petits chocs secs gommés (le reste aussi ceci dit) , en off road je sent un maintient hydraulique bienvenu, la vivacité en détente est présente et contrôlé, ma suspension ne s’écrase plus sur les successions rapides petits et moyen chocs. Rouler sur des pavés devient un plaisir :signe

La plage de réglage est large, sans en faire trop, ce qui rends les petits ajustements détente/compression précis et bien perceptibles sans nous pommer..

Donc vous l'aurez compris pour moi c'est du tout bon , et si le cout de ce post n'est pas négligeable, c'est un de ceux qui transfigure la moto pour le meilleur. 8)

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Has thanked : 24 times
Been thanked : 21 times

Re: Kit cartouches EMC

Message par Le Pat »

merci pour le retour

rayman
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par rayman »

merci pareil pour le retour \o/

il faut aussi savoir que rien que le passage chez un pro pour réglage/échange clapets et vidange ajustement huile fait faire un "bond" aux fourches ,
j 'en ai fais l'expérience avec les WP de mes ktm .
en même temps 25 crans détente et autant en compression ( voir lente/rapide ) et précharge , cela laisse de quoi se perdre . . . :sniff :sniff
ne pas essayer . . . c'est se tromper une seule fois ! ! !

Black-raiser
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 01 Ain
Been thanked : 2 times

Message par Black-raiser »

J étais aussi repassé chez EMC au bout de 2 semaines pour remplacer les ressorts qui tapaient en butée lors de gros freinage, après ras, c était nickel mais au final j ai roulé que 3 mois avec, j ai remis la cartouche honda car je devais vendre la moto en janvier pour la 2025 que j ai eu qu en ... juillet.
Je viens de vendre mon kit cartouche à un marseillais, je poste le colis demain
La fourche de la 2025 n est pas réglable mais très bien avec le S2X

Répondre