Changement pot= réglages carburation?

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 2 times

Re: Changement pot= réglages carburation?

Message par poulpito »

pour la virer (y'a un tuto) tu attaque ca au burin et tu fait sauter les points de soudure de la grille :)
m'enfin ... :pasfou :pasmafote ca sert à rien de l'enlever

flac
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 9 times

Message par flac »

Vieux møtard a écrit :C'est souvent soudé dans le tube qui vient se riveter dans le pot, une en entrée ou plus loin dans le pot et une en sortie.

Les pots qui ont ça, ce sont ceux qui sont aussi vendues au US et au Canada, c'est obligatoire là-bas et ça fait partie de l’homologation locale. Ce pare-étincelle sera fatalement obligatoire un jour en Europe, donc avant de le virer, réfléchissez bien. Il ne gène pas, quel intérêt de le virer? Et en plus, si on vous accuse un jour d'avoir mit le feu avec la moto en faisant du tout chemin, vous pouvez vous défendre si vous avez un pare étincelle.
Si ça gêne, déjà pour le look c'est moche, et pour le bruit ça fait un souffle, pff pff pff, et forcément ça réduit le passage de sortie.
La solution (pour moi) c'est de le virer et pour rester dans les clous en TT, c'est de faire une grille avec une pov passoire inox à 3€, un tamis à rajouter (avec un collier) pour les ballades dans les régions séches. :wink:
De toutes façons le TT en France c'est interdit partout :?
les cheveux sont restés dans le casque

fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Been thanked : 1 time

Message par fifou »

minus a écrit :
TomazGruyere a écrit : faire un réglage richesse avec la méthode de baisse de régime... Car si j'en crois ce que tu dis, les valeurs usine (nombre de tour de la vis conseillé par Honda) ne seront plus valable à cause de ce nouveau pot...pas anondin.
Ce réglage concerne principalement la richesse… du ralentit. :-D
A ne jouer que sur cette vis, tu risques de passer à coté du bon réglage, même si cela peut un petit peu arranger les choses.
D'autres paramètres influent notablement plus sur la carburation, comme le gicleur principal, l'aiguille et sa hauteur, le diffuseur, les trous dans le boisseau, le niveau de cuve.
C'est vrai que c'est plus de boulot car il faut démonter mais c'est quand même sympa d'avoir une moto bien réglée et qui ne bouffe pas trop. :wink:

D'un point de vue général, il faut partir d'une moto bien réglée et à jour d'entretien.
Un filtre à air sale, par exemple, et tu es trop riche alors que ton réglage de base était quand même bon.
Une fois que l'on est sur une base saine, on peut commencer à extrapoler en fonction des aménagements que l'on apporte.
Perso, je commence par jouer sur les gicleurs principaux si je libère l'échappement.
Le gicleur principal a pour finalité la richesse au régime max mais il exerce une influence notable également aux régimes intermédiaires.
Dans ces régimes intermédiaires, les trous des diffuseurs et la forme et la hauteur de l'aiguille sont prépondérants mais, en jouant sur le gicleur principal, tu décale leurs influences tout en respectant le travail de développement des gens de chez Honda qui ont bossé sur le truc et qui n'ont pas fait forcément des trucs insensés. :fume
C'est pour cela que je commence du coté gicleur principal en montant de 5 en 5 coté diamètre si je libère ou inversement si j'entrave.
Maintenant, pas la peine de tâtonner si j'ai un retour d'expérience qui marche.
Autant faire alors ce qui a fonctionné sur une moto ayant le même équipement.
Et c'est après que je vais, selon le besoin, tourner ma vis de richesse et, si je m'éloigne trop du réglage préconisé par la doc technique, cela voudra dire que mon gicleur de ralentit est à augmenter (dans le cas d'un pot plus libre).

Voila comment je procède et en jetant de temps en temps un œil coté bougies pour voir, en gros et en surveillant l'évolution de leur coloration, si je suis pas mal ou pas.

Quand on est pas sûr de son réglage d'avant de modifier, on peut commencer par analyser le comportement de la moto maintenant:
- elle fume moins noir, donc elle était probablement trop riche.
Question: n'est-elle pas trop pauvre maintenant :?:
Réponse donnée par la couleur des bougies après un trajet habituel:
- Bougies à tendance blanchâtres = trop pauvre
- Bougies beiges à brunes = plutôt pas mal
- Bougies à tendance noires = trop riche

On peut aussi tester en faisant quelques bornes à fond de 5 (attention aux points de permis) et en se garant ensuite sur le coté et en démontant une bougie en direct live pour constater sa couleur à pleine charge.
On saura ainsi si on a pas exagéré coté gicleur principal.
Une dernière indication qui nous informe sur son réglage global, c'est la conso.
Trop riche, on consomme plus que de raison, à allure égale.
Trop pauvre, le rendement est en général bon et la conso faible mais le moteur est moins vivant et les reprises pâtissent de la sous-alimentation.

Voila, en espérant que cela puisse aider. \o/
minus a écrit :
Flan a écrit : Ptet un ponte de la clé de 14 pourra nous expliquer? ;)
Sans être un ponte de la clé de 14, une explication:

La fumée plus ou moins noire, c'est des imbrûlés.
La moto était trop riche avant, si je me réfère aux symptômes décrits.
Pour la même raison, je suppose que les bougies devaient avoir tendance à être noire au démontage.
A moins que ce soit juste à froid et au starter, auquel cas on s'en fout un peu parce que c'est transitoire et que l'objectif est que la meule tourne rond malgré que l'on vient de la sortir du lit.
Hors, pour qu'une combustion soit la plus complète possible, il faut un rapport air/essence admis de l'ordre (à la louche) de 15 à 1.
C'est le rôle des carbus mais il ne fonctionnent pas indépendamment du reste de l'équipement, dont la boite à air et l'échappement.
Si tu brides l'admission en apportant une restriction de diamètre par exemple coté boite à air, tu enrichis ton mélange air/essence; même chose coté échappement.
Si tu aggrandis le diamètre de l'admission ou diminue le nombre de chicanes dans le pot, tu obtiens le résultat inverse puisque tu vas appauvrir le mélange air/essence; ce qui veut dire que tu aura plus d'air que d'essence par rapport à la situation antérieure.
Tout cela sans rien toucher au carbus. :-D

Il y a d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte car on peut aussi considérer un moteur comme un instrument de musique et la notion d'accord acoustique est importante.
Par exemple, l'écho produit à chaque détonation moteur est plus ou moins exploité selon le diagramme de distribution et le régime où cela se passe pour faire comme si des soupapes entrouvertes étaient fermées.
C'est en effet la contre pression qui en résulte qui permet cela et c'est intéressant puisque cela permet de prolonger l'ouverture des soupapes d'échappement et d'anticiper celle de l'admission sans effet négatif (notion de croisement de soupapes).
Il arrive qu'un changement de ligne d'échappement ait des conséquences négatives immédiates sur le rendement moteur et à long terme du coté des soupapes d'échappement parce que l'on à mis à mal cet accord.
L'inverse et possible également, un peu au petit bonheur le chance.

Donc, pour résumer, un pot n'est pas si anodin sur une moto et, si modif, c'est bien de surveiller et d'adapter la carburation en conséquence.

:bravo :bravo :bravo

:ouioui
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 23 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

flac a écrit :Si ça gêne, déjà pour le look c'est moche, et pour le bruit ça fait un souffle, pff pff pff, et forcément ça réduit le passage de sortie.
Oui, je but est de ralentir le flux, suffisamment pour les calamines et autres suies en fusion, aient le temps de refroidir avant de se retrouver dans la pampa bien sèche.
flac a écrit :(...)
De toutes façons le TT en France c'est interdit partout :?
Ouais, t'as pas tort, en plus c'est pas en 2014 qu'on aurait pu mettre le feu, même les incendiaires n'y sont pas arrivé, tellement il a plût.

Mais une année bien sèche, un gros coup de gaz à côté des bas côtés par encore fauchés et ça peut donner ça:
Image

TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Message par TomazGruyere »

Bin tu vois, je savais même pas ca moi!! :beuh Je savais pas qu'une moto pouvait foutre le feu comme ca! :oops:
Vive la peau d'zob et les ktm

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans

Avec une Africa bien chaude et un pot un peu vidé, met des grands coups de gaz à 7000tr/mn dans le noir, tu verras tout ce qui sort du pot et comment il devient rouge/orange dans le noir :mrgreen:

En plein soleil tu ne le vois pas, mais les giclées de poussières en fusions sont bien là, si rien ne les ralentit le temps de que ça refroidisse.

Image

minus
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par minus »

fifou a écrit : :bravo :bravo :bravo
Merci :-D
D'après ce que j'ai vu sur ce forum, il y a quelques pointures techniques qui ne causent pas beaucoup mais qui réalisent de belles choses. :respect
Alors, je leurs dédie tes bravo, à ces modestes qui n’étalent pas leur science comme je le fais mais qui avancent plus loin avec leurs mains que je ne le fais avec mon clavier.
À moins que cela ne soit pas la modestie qui les rende silencieux mais de l’égoïsme de vieux perver dévoyé de la fraiseuse et du comparateur. :mrgreen:
Car il ne faut bien l'avouer: je réfléchis au pourquoi des choses quand eux font jouir les bicylindres en V dans la vraie vie. \o/

Mais bon, faut bien que je serve à quelque chose et que je calme ma jalousie à leur encontre en trahissant quelques uns de leurs secrets pour me faire mousser et valider ce dicton:
"Moins j'ai de confiture, plus je l'étale." :mrgreen:
Rire, c'est comme les essuie glaces: çà n'empêche pas la pluie mais çà permet d'avancer!

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Tu penses trop :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

poulpito a écrit :pour la virer (y'a un tuto) tu attaque ca au burin et tu fait sauter les points de soudure de la grille :)
m'enfin ... :pasfou :pasmafote ca sert à rien de l'enlever
Ben si: Pour mettre le dB Killer genre celui de Thomaz . :ouioui
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Dibingo

Message par Dibingo »

minus a écrit :
TomazGruyere a écrit : faire un réglage richesse avec la méthode de baisse de régime... Car si j'en crois ce que tu dis, les valeurs usine (nombre de tour de la vis conseillé par Honda) ne seront plus valable à cause de ce nouveau pot...pas anondin.
Ce réglage concerne principalement la richesse… du ralentit. :-D
A ne jouer que sur cette vis, tu risques de passer à coté du bon réglage, même si cela peut un petit peu arranger les choses.
D'autres paramètres influent notablement plus sur la carburation, comme le gicleur principal, l'aiguille et sa hauteur, le diffuseur, les trous dans le boisseau, le niveau de cuve.
C'est vrai que c'est plus de boulot car il faut démonter mais c'est quand même sympa d'avoir une moto bien réglée et qui ne bouffe pas trop. :wink:

D'un point de vue général, il faut partir d'une moto bien réglée et à jour d'entretien.
Un filtre à air sale, par exemple, et tu es trop riche alors que ton réglage de base était quand même bon.
Une fois que l'on est sur une base saine, on peut commencer à extrapoler en fonction des aménagements que l'on apporte.
Perso, je commence par jouer sur les gicleurs principaux si je libère l'échappement.
Le gicleur principal a pour finalité la richesse au régime max mais il exerce une influence notable également aux régimes intermédiaires.
Dans ces régimes intermédiaires, les trous des diffuseurs et la forme et la hauteur de l'aiguille sont prépondérants mais, en jouant sur le gicleur principal, tu décale leurs influences tout en respectant le travail de développement des gens de chez Honda qui ont bossé sur le truc et qui n'ont pas fait forcément des trucs insensés. :fume
C'est pour cela que je commence du coté gicleur principal en montant de 5 en 5 coté diamètre si je libère ou inversement si j'entrave.
Maintenant, pas la peine de tâtonner si j'ai un retour d'expérience qui marche.
Autant faire alors ce qui a fonctionné sur une moto ayant le même équipement.
Et c'est après que je vais, selon le besoin, tourner ma vis de richesse et, si je m'éloigne trop du réglage préconisé par la doc technique, cela voudra dire que mon gicleur de ralentit est à augmenter (dans le cas d'un pot plus libre).

Voila comment je procède et en jetant de temps en temps un œil coté bougies pour voir, en gros et en surveillant l'évolution de leur coloration, si je suis pas mal ou pas.

Quand on est pas sûr de son réglage d'avant de modifier, on peut commencer par analyser le comportement de la moto maintenant:
- elle fume moins noir, donc elle était probablement trop riche.
Question: n'est-elle pas trop pauvre maintenant :?:
Réponse donnée par la couleur des bougies après un trajet habituel:
- Bougies à tendance blanchâtres = trop pauvre
- Bougies beiges à brunes = plutôt pas mal
- Bougies à tendance noires = trop riche

On peut aussi tester en faisant quelques bornes à fond de 5 (attention aux points de permis) et en se garant ensuite sur le coté et en démontant une bougie en direct live pour constater sa couleur à pleine charge.
On saura ainsi si on a pas exagéré coté gicleur principal.
Une dernière indication qui nous informe sur son réglage global, c'est la conso.
Trop riche, on consomme plus que de raison, à allure égale.
Trop pauvre, le rendement est en général bon et la conso faible mais le moteur est moins vivant et les reprises pâtissent de la sous-alimentation.

Voila, en espérant que cela puisse aider. \o/
minus a écrit :
Flan a écrit : Ptet un ponte de la clé de 14 pourra nous expliquer? ;)
Sans être un ponte de la clé de 14, une explication:

La fumée plus ou moins noire, c'est des imbrûlés.
La moto était trop riche avant, si je me réfère aux symptômes décrits.
Pour la même raison, je suppose que les bougies devaient avoir tendance à être noire au démontage.
A moins que ce soit juste à froid et au starter, auquel cas on s'en fout un peu parce que c'est transitoire et que l'objectif est que la meule tourne rond malgré que l'on vient de la sortir du lit.
Hors, pour qu'une combustion soit la plus complète possible, il faut un rapport air/essence admis de l'ordre (à la louche) de 15 à 1.
C'est le rôle des carbus mais il ne fonctionnent pas indépendamment du reste de l'équipement, dont la boite à air et l'échappement.
Si tu brides l'admission en apportant une restriction de diamètre par exemple coté boite à air, tu enrichis ton mélange air/essence; même chose coté échappement.
Si tu aggrandis le diamètre de l'admission ou diminue le nombre de chicanes dans le pot, tu obtiens le résultat inverse puisque tu vas appauvrir le mélange air/essence; ce qui veut dire que tu aura plus d'air que d'essence par rapport à la situation antérieure.
Tout cela sans rien toucher au carbus. :-D

Il y a d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte car on peut aussi considérer un moteur comme un instrument de musique et la notion d'accord acoustique est importante.
Par exemple, l'écho produit à chaque détonation moteur est plus ou moins exploité selon le diagramme de distribution et le régime où cela se passe pour faire comme si des soupapes entrouvertes étaient fermées.
C'est en effet la contre pression qui en résulte qui permet cela et c'est intéressant puisque cela permet de prolonger l'ouverture des soupapes d'échappement et d'anticiper celle de l'admission sans effet négatif (notion de croisement de soupapes).
Il arrive qu'un changement de ligne d'échappement ait des conséquences négatives immédiates sur le rendement moteur et à long terme du coté des soupapes d'échappement parce que l'on à mis à mal cet accord.
L'inverse et possible également, un peu au petit bonheur le chance.

Donc, pour résumer, un pot n'est pas si anodin sur une moto et, si modif, c'est bien de surveiller et d'adapter la carburation en conséquence.
C'est très bien ! je vois que nos anciennes discussions sur V2-Honda t'ont quand même servit à quelque chose ! :mrgreen:

Par contre :
Minus a écrit : en jetant de temps en temps un œil coté bougies pour voir, en gros et en surveillant l'évolution de leur coloration, si je suis pas mal ou pas.
A noter cependant que le sans plomb ne colore plus les bougies comme autrefois.
Difficile de s'y fier précisément. A moins biensur qu'elles soient franchement blanches ou couvertes de suie.

minus
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par minus »

Dibingo a écrit : C'est très bien ! je vois que nos anciennes discussions sur V2-Honda t'ont quand même servit à quelque chose ! :mrgreen:
Çà aussi, tu vas le copier/coller pour enrichir ton forum :?: :mrgreen:
Rire, c'est comme les essuie glaces: çà n'empêche pas la pluie mais çà permet d'avancer!

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

ImageImageImageImageImage

Bon.
Dibingo a écrit :A noter cependant que le sans plomb ne colore plus les bougies comme autrefois.
Difficile de s'y fier précisément. A moins biensur qu'elles soient franchement blanches ou couvertes de suie.
Il reste la bougie magique !
Dommage c'est pas donné donné... :pasmafote

Comment ils font dans les conce$$ions tiens :?:
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
Département : 26 Drôme
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par freelectron »

C PASKE C PA LA VRé, LA VRè C CELLA
viewtopic.php?f=20&t=22946&hilit=bougie+magique
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Wop't1 y'en a deux !! :ahhhhh
Bon pour celle qui fait loupiote on n'a qu'à dire la "bougie de courtoisie". Image
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.

Dibingo

Message par Dibingo »

minus a écrit :
Dibingo a écrit : C'est très bien ! je vois que nos anciennes discussions sur V2-Honda t'ont quand même servit à quelque chose ! :mrgreen:
Çà aussi, tu vas le copier/coller pour enrichir ton forum :?: :mrgreen:
C'est marrant, j'aurais plutôt dis que c'était justement mes mots que tu reprenais ici très exactement !
Car si j'en juge les quelques sujets que tu as abordé avec moi, tu n'en étais pas a ce point de compréhension ! 8-P

Alors qu'en ce qui me concerne, je n'ais rien à prouver de ce coté là....
Mémé a écrit :
Dibingo a écrit :A noter cependant que le sans plomb ne colore plus les bougies comme autrefois.
Il reste la bougie magique !
Dommage c'est pas donné donné... :pasmafote

Comment ils font dans les conce$$ions tiens :?:
Dans les concessions ? ils ne font pas ! :lol:
Je te dis pas le nombre de nos machines qui sont refusées en concession de nos jours !
"C'est trop vieux, on vous fait un prix pour un reprise si vous voulez^^"
"Ah désolé, on ne prends plus ces machines en réparation, nos employés ne sont plus formés pour"

C'est pas les refus qui manquent ! :mrgreen:

M'enfin en concession normalement, ils ont tout ce qu'il faut.
Pas de bougie Colortune à mon avis, mais des stations avec sonde Lambda.
Tu fiches la sonde dans le pot et hop ! à l'écran tu as tout ce qui cloche ou non ! thx

Maintenant il me semble avoir vu des Colortune moins chère. Faut voir. :wink:

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Dibingo a écrit :Dans les concessions ? ils ne font pas ! :lol:
Je te dis pas le nombre de nos machines qui sont refusées en concession de nos jours !
"Ah désolé, on ne prends plus ces machines en réparation, nos employés ne sont plus formés pour"
C'est pas les refus qui manquent ! :mrgreen:
La dernière fois que j'y ai mis les pieds, me suis reparti avec un "je préfère vendre une moto neuve par jour que de passer une semaine à réparer votre poubelle"... Image Pour le détail y'a eu un topic à ce sujet...

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Dibingo a écrit : Dans les concessions ? ils ne font pas ! :lol:
Tu rigoles ??!
Nan, tu rigoles pas :-[
Longtemps que je fréquente plus les concess, hormis pour acheter une bricole ou changer ma trans (et encore, y trouvent moyen de me rendre la brèle avec une chaine TENDUE A BLOC !! :ouioui :chier )
Mais je pensais pas que ça en était là.
Déjà quand t'es accueilli par un mec en costard, perso je me casse en vitesse.
Le dernier que j'ai vu (encostardé) qui m'a immédiatement jugé à l'oeil de façon visiblement très réprobatrice (genre "çui-là j'vais gagner trois cacahuètes avec ça me fait chier d'avance", je lui ai demandé si mon look lui donnait des boutons, dit que j'étais au courant du souci, et que je savais ce qu'il fallait mettre dessus: une inscription prochaine à Paulo le Taf. Et j'mai barré.
Vont encore pleurer les faillites tiens. Pas moi qui les plaindra.
D'ailleurs celui donc je cause là ... a fait faillite l'an passé (Honda depuis 30 ans).
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Dibingo

Message par Dibingo »

Reste les vieux routards ou les mécanos d'époque des petites enseignes. thx

Vrai que le sujet a déjà été abordé : viewtopic.php?p=419043#p419043

On s'éloigne donc du sujet ! M'enfin voila, c'était pour dire quoi ! :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Ha ben ouais finalement c'est amovible :)
http://www.dragtimes.com/video-viewer.p ... k0&feature
Excuse me but I have to explode....
Image

Pierre5292
Vénérable
Vénérable
Département : 25 Doubs

Message par Pierre5292 »

Voilà la sortie d'echappement après une petite sortie d'une centaine de bornes (petites routes, pistouilles, petits chemins)
77.000 km, pot homologué Arrow, essence E85, filtre à air neuf, synchro ok, richesse 3 tours
Ça me parait bien noir, mais je psychote peut-être... ? :roll:
Un avis ?
Screenshot_20250304_220615_Photos.jpg
Transalp D06 de 92

Pierre5292
Vénérable
Vénérable

Message par Pierre5292 »

Je relance ma question... :zen
Transalp D06 de 92

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

c'est quoi ta moto?

cylindrée, année?
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Has thanked : 80 times
Been thanked : 73 times

Message par marcopolo »

Vu la position de l'étrier AR et le passage de durite, je dirais Transalp 600 ou alors Monet-Goyon. 350cc. 1926, j'hésite

en tout cas, elle est bleue, c'est sûr :ouioui
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

Pierre5292
Vénérable
Vénérable

Message par Pierre5292 »

J'ai pourtant pris soin (comme suggéré lors de mon inscription) de la préciser dans ma signature... :arrow:
600 Transalp D06 de 1992
Transalp D06 de 92

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 116 times
Been thanked : 58 times

Message par dgero »

Oui Pierre, mais le reflexe pour beaucoup est plutôt de regarder dans l'avatar, tu pourras constater que la majeure partie des membres renseigne leur(s) monture(s) dans la case localisation. :wink:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Pierre5292
Vénérable
Vénérable

Message par Pierre5292 »

Pas de soucis je vais le faire mais bon j'aimerai une réponse à ma question surtout... :roll:
Transalp D06 de 92

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

Tu tournes au E85?
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Pierre5292
Vénérable
Vénérable

Message par Pierre5292 »

Oui E85 E10
Transalp D06 de 92

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Has thanked : 80 times
Been thanked : 73 times

Message par marcopolo »

Houlà E85 ça n'a rien à voir avec l'E10, comment tu fais pour rouler avec l'un ou l'autre avec des carbus ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

Répondre