True Story : Atelier Daffy VS Atelier Honda... en PACA.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

True Story : Atelier Daffy VS Atelier Honda... en PACA.

Message par Mémé »

Allons bon.
On m'a piqué devinez quoi, un rayon de la roue arrière du Rebel de ma femme.
Bâh oui, on me l'a piqué. Il était encore là hier soir. Puis il est pas là ce matin. D'ailleurs le trou laissé dans la jante donne direct dans le tubeless, et mon pneu est tout plat. C'est comme ça que je m'en suis rendu compte d'ailleurs, vous vous doutez bien que je ne recompte pas les rayons tous les matins. Au début c'est plutôt ludique : quand je fais rebondir la moto sur son arrière train ça fait du vent par le trou. On est en 2007, j'habite à Cagnes sur mer, et je m'en serais rendu compte la veille si j'étais rentré du boulot avec un pneu tout plat. Ils me l'avaient tous dit, ces vieux riches, plus ou moins sournoisement maintenant que j'y repense, qu'on n'aimait pas trop voir des jeunes faire de la mécanique sur le parking extérieur (contrôler les niveaux quoi). Ca devait sans doute nuire à la prestance de la résidence. Non non jeune homme, les motos c'est dangereux, il faudra aller vous garer plus loin, autrement vous savez, le gardien, le syndic... blablabla.
Mais les hostilités tangibles n'avaient commencé qu'un peu plus tard, quand j'avais découvert un beau soir une guirlande d'énormes jardinières en béton déposées tout autour dudit parking, pile là où j'avais pris l'habitude de garer mes deux roues. Manifestement ils avaient pas dû bien prévoir leur coup, parce que non seulement ça gênait les voitures, mais ça protégeait très efficacement les motos en stationnement des fréquents coups de parechocs malencontreux. D'ailleurs, un ou deux autres motards se risquent désormais à stationner eux aussi à l'abri derrière les grosses vasques ornementales. "Ah oui, ils ont mis ça pour éviter que les gens se garent n'importe où vous savez, parce que nous après on peut plus sortir..." Faux jetons va, je le sais bien que c'est ces maudites meules de voyous qui vous perturbent. Deux semaines plus tard, encore un soir, abracadabra les jardinières avaient doublé leurs effectifs. L'ennemi apprenait de ses erreurs, et ne lâchait pas le morceau. Mais là encore la ruse, bien que cette fois ci à coup sûr fonctionnelle, s'était avérée encore plus cruche que la précédente : pas moyen de manœuvrer sur le parking même en voiture. Alors au bout d'un certain nombre de pots de fleurs emboutis et d'optiques en miettes, toutes les jardinières disparurent comme elles étaient venues.
Et peu après, par représailles mesquines, mon rayon de roue arrière aussi.

Bon donc, j'enlève la roue et quasiment par réflex je l'amène chez Daffy. Je me dis que je vais me faire envoyer promener, ou au moins me faire moquer de moi, mais non. Au contraire, il se trouve que justement ils ont un apprenti qui est grave piqué Honda, et qu'il va faire ça comme un pro. Et en effet, le temps de commander la pièce il me rendent une roue toute propre même dans les coins sans facturer la main d’œuvre. Il me fait des petits schémas du dedans du pneu en m'expliquant tout comme il faut et on papote une plombe comme des copine qui font du shopping. Youpi, vive Daffy.

Plus tard, je me dis que mon NTV a franchi les 72000 sans vraiment que je m'en occupe de trop, limite pas du tout. C'est tout juste si je pense à lui donner de l'essence de temps en temps, et puis des fois un coup de chiffon. La pauvrette. Allez hop, je vais lui sortir le grand jeu et l'amener chez Honda. Parce que qui d'autre que Renault peut entretenir votre Renault. A l'atelier je tombe sur le grand patron, qui manifestement était déjà bien remonté avant que j'arrive, et par un truc qui avait l'air vraiment très contrariant. M'enfin je me goure peut-être. En tout cas ça va certainement lui faire plaisir de voir un p'tit gars qui aime bien sa vieille Honda vintage et qui croit aux valeurs de la bonne mécanique d'avant l'ère contemporaine du deux roues jetable. Borne après borne, année après année, prends soin de ta monture et ta monture prendra soi de toi.
Bonjour c'est pour une grosse révision, j'aimerais que vous me la fassiez autant comme neuve que possible. "Et vous voulez que je lui fasse quoi à votre moto ?"... Ben, vidange de tous les fluides, fourche freins refroidissement huile cardan, puis faites le tour des points de contrôle quoi. "Et qu'est-ce que vous appelez points de contrôle ?" Je les énumère sommairement, pneus disques plaquettes embrayage, sondes et contacteurs divers, soupapes carbu et tout le tralala. Enfin je sais pas, je demandais pas un greffe de foie sur un papy de 110 ans. "Non mais ça va monsieur, moi je préfère vendre une moto neuve par jour plutôt que de passer une semaine à réparer votre poubelle."... Mot pour mot. Je les entends encore... :bravo

Du coup ben j'ai fait la révision chez Daffy.

Ma "poubelle" :

Image
Modifié en dernier par Mémé le 12 juin 2014, 14:40, modifié 5 fois.
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Re: True Story : Atelier Daffy VS Atelier Honda... en PACA.

Message par Alambic »

Un casque d'âne pour Honda…
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Has thanked : 122 times
Been thanked : 16 times

Message par Kafrine »

pour honda :

Image
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Message par barth64 »

Ils ont de bons jours devant eux Daffy avec des concessionnaires aussi diplomates!
Maintenant je comprends le concessionnaire et il a eu le mérite d'être franc avec toi ( il aurait pu y mettre la forme c'est sûr)
Je pense qu'il voulait aussi te dire que ses tarifs horaires qu'il pratique et le coût de ce que tu lui as demandé n'était pas rentable par rapport à la valeur de ta "poubelle" pardon moto. :lol:
Je pense aussi que tu t'en doutais ( pas avec autant de diplomatie je te l'accorde!)
Les temps sont durs , très durs pour les commerçants , ils sont tous sur les nerfs !!!
\o/
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

Alambic

Message par Alambic »

Justement, si les temps sont durs, ils sont stupides de cracher sur du travail.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

philgood
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Has thanked : 3 times
Been thanked : 22 times

Message par philgood »

Triste récit , mais reflet exact du monde du 2 roues !
Le monde de la moto a bien changer , moi qui fréquente (fréquentais) les concessions motos ,
maintenant tu as de beaux magasins avec de beaux décors , de belles motos récentes ,
des vendeurs avec de beaux habits , voir uniformes , .............. capable de lister les caractéristiques techniques
de la machine que tu regardes .
Mais je trouve que la passion n'est plus là , les mecs parlent marketing , options , c'est bien simple
je trouve que c'est le même accueil chez Darty ou autre magasins .

Attention , je suis conscient qu'il reste des passionnés , mais faut les trouver !
En plus avec les motos modernes plus besoins de mécano , faut des informaticiens .
quand il s'agit de leur demander un réglage de carbu ou d'allumage , plus beaucoup ont la compétence pour ce genre de taches .

La plus part du temps ils font bosser des "arpettes" qui font ça comme sur leur scooter sans les conseiller bien sur !
tu reparts avec ta moto et les entre toises de roue AR inversés , quand ils n'ont pas oublier de fixer la patte de frein sur son logement ,
j'ai un pote sur sa moto , ils ont dévissé les goujouns de portes couronne et remontés a la va vite , résultat une entaille de plus de 2 cm dans le bras oscillant (en alu) 8) ,
un autre a qui ont lui presente un devis pour remplacement de la boite de vitesse , alors qu'aprés demontage et nettoyage du selecteur la machine a retrouvé tout son potentiel !!! :evil:
Bon , c'est vrai qu'avec mes motos , je n'y vais plus , je ne veut pas etre responsable de crise cardiaque lorsque j'arrive avec mes machines , que se soit le(a) transalp ou le VFR ! :D :D
donc a force de voir tout ça , ça donne pas envie de retourner les voir . A bordeaux chez KTM , le mec rallait parce qu'on lui demandait des piéces pour un modéle 93 , et qu'il fallait qu'il monte a la réserve pour aller chercher les micro fiches !! :chier
Chez Honda à Bordeaux lac , pour un levier de transalp de 93 , la pièce sur commande , pas de stock ...... :shock: :shock:
Par contre tu reçoits ton petit sms pour te dire que ta commande est arrivé .
Je ne vous parle pas des concessionnaires parisiens, chez triumph par exemple,je suis parti parce ce que je ne voulait mettre mon casque dans la tronche du vendeur ...... :béquilles

Bref ca fait mal au coeur de voir l'évolution , mais on fait avec . Je me sens vieux tout d'un coup ! :D :D :gloup
une moto , des amis ,c'est le début du bonheur ..............ImageImage

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

Sur Clermont-Ferrand (grokland), c'est pareil: marmotte et moi-même les avons démarchés pour la grok (un stand avec possibilité d'éssai de moto) mais bon, tout ce qu'on a eut, c'est rien.
D'où promo chez Cardy
Voili, voilou
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Mouais, perso les concessions, je les fuis comme la peste.
L'impression de rentrer dans une banque, à voir la tronche des vendeurs ... qui connaissent que dalle à la moto, souvent, soi-dit en passant.
T'arrives avec une meule pas toute jeune, fringué pas tip top (surtout moi), tout de suite catalogué "kivaparapportergros".
D'un autre côté, z'ont pas tort, c'est pas moi qui va les enrichir :mrgreen:
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

+1 :ouioui +1
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Bien sûr je savais pertinemment qu'un clignotant cassé suffisait à faire passer ma moto en RSV. J'allais pas la jeter pour autant. Bon sang.
J'aurais été peut-être pas littéralement ravi, mais compréhensif, même reconnaissant si le gus s'était montré disponible, au moins le minimum syndical, voire poliment désolé, et s'il m'avait expliqué que maintenant ses mécanos étaient tous des BTS informatique, que pratiquement personne ici ne se rappelait que cet ancien modèle était sorti des usines Honda, et que, c'était triste mais vrai, elle serait bien mieux bichonnée chez Beep Bike ou Daffy, où les gens exerçaient encore par passion et se feraient une joie empreinte de curiosité d’ausculter l'engin.
Après avoir touché du doigt au quotidien et pendant des mois l'intolérance générale qu'avaient les autochtones envers les deux roues, j'avais bien besoin de retourner faire un tour dans un endroit normal, là où les gens voient une moto et sont contents. En allant chez Honda, à la maison mère donc, j'étais bien évidament persuadé de retrouver l'ambiance de cette ultime et immuable tanière, ce dernier bastion de franche camaraderie, un endroit où chacun serait d'une certaine façon affranchi par nature d'un certain nombre des contraintes qui font le quotidien du plouc ordinaire. Je pensais que le patron le premier auraient ni plus ni moins que l'esprit motard.

Mais comme vous dites je suis tombé sur un commercial de chez Bouygues.
Je me suis senti un peu comme l'abruti qui marche sur un passage piéton fraîchement repeint juste sous les yeux des gros ouvriers poilus qui viennent de ranger leurs pinceaux. Ou comme je jeune dans la Joe Bar Team, qui se pointe chez Béhème pour négocier une reprise de son Dax pourri...
Bref j'ai pas aimé.

Je sais pas, la politique actuelle c'est... quoi au juste ? Plumer les gens avec des bô jouets en plastique qui, un peu comme Windows, font des écrans bleus sur l'autoroute au bout de 5000 bornes ? Prétendre que ça les rendra plus libres, façon motard quoi, tout en leur collant un crédit sur 5 ans, et avec des machines tellement hi-tech qu'il n'est plus possible de faire soi-même autre chose que le plein ?

Quand je repense à mon ancien concessionnaire à moi, rougeaud, toujours en bleu, overbooké et les mains crades, Bompard Moto à Aurillac (15), j'en ai une boule sous le cou. Des fois bon c'est vrai qu'il tournait un peu limite arnaqueur, mais l'arnaqueur potache spasmodique et franchement pas persuasif qui finalement en venait toujours à proposer une alternative moins chère home-made avec des pièces d'occase ou adaptables. Je crois qu'il s'efforçait dans un premier temps à suivre sans conviction et contre sa nature les directives officielles de marketing Honda, mais son côté bricolo reprenait toujours le dessus. Et ni lui ni sa femme ne comptaient leurs heures. Je me suis toujours demandé s'ils n'habitaient pas dans un coin de l'atelier.

Tenez, interrogeons google au pif : http://www.le-moto-forum.com/viewtopic.php?f=130&t=4122
Ce type aurait fait une crise cardiaque s'il avait assisté à l'accueil que m'a réservé son homologue PACAdois.
Modifié en dernier par Mémé le 15 juin 2014, 12:30, modifié 2 fois.
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Mémé a écrit : Mais comme vous dites je suis tombé sur un commercial de chez Bouygues.
Je me suis senti un peu comme l'abruti qui marche sur un passage piéton fraîchement repeint juste sous les yeux des gros ouvriers poilus qui viennent de ranger leurs pinceaux. Ou comme je jeune dans la Joe Bar Team, qui se pointe chez Béhème pour négocier une reprise de son Dax pourri...
Moûhaha !
C'est ça, c'est très exactement ça que je ressent quand j'entre (contraint forcé obligé palechoi) dans ces machins.
Je sens que je fais, comment dire .... pas couleur locale.
C'est ça.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 38 times

Message par Vieux møtard »

Bé oui, grâce à leur mauvaises manies de voulior du rentable tout de suite, ils donnent du taf aux Dafy et autres Cardy :gloup

Bientôt, on pourra certainement acheter les motos directement aux constructeurs sur Internet et adieu les concessionnaires, il ne restera que les bons mécanos passionnés.

J'en ai un à 25km de chez moi sur Morestel en arrivant dans la ville par l'ouest, on ne peut pas louper la façade peinte façon grosse bourre, un passionné de sportive malheureusement (gare à la tension de chaîne), mais pour le reste, on peut lui faire confiance :bravo

Pas de marques précises, on peut lui faire entretenir du Scoot Chinois 50cm³ à la Gold Wing 1800 en passant par les sides Oural :respect

Image
clic

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit :Bé oui, grâce à leur mauvaises manies de voulior du rentable tout de suite, ils donnent du taf au xDafy et autres Cardy :gloup

Bientôt, on pourra certainement acheter les motos directement aux constructeurs sur Internet et adieu les concessionnaires, il ne restera que les bons mécanos passionnés.
Ben, il semble, je dis bien semble, que ces mentalités de merde favorisent l'établissement de boites qui font que la mécanique et vente d'accessoires, plus les pièces sur commande.
Je dis ça passsque dans mon secteur, y'a eu deux faillites de concessions en deux ans (plus peut-être d'autres je sais pas), par contre tjrs dans le coin, y'a un truc mécanique comme je disais plus haut qui est apparu, qui a l'air de tellement bien marcher qu'il a ouvert un autre site plus loin l'année suivante.
Et eux y te font pas ch... passque t'arrives avec un machin qu'a plus de forme.
Y z'ont tellement de taf, que quand je suis allé les voir pour changement du moteur de ma T@ que je pouvais pas faire, ça a été 15 jrs d'attente.
Bon, c'est quand même pas exactement pile-poil l'ambiance à l'ancienne (je cause pour ceux là), mais pas loin.
En tous cas rien à voir avec les concessions.
A mon avis ça va dans le bon sens.

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Message par barth64 »

Je pense aussi que tu aurais amené ta moto en février , l'accueil et l'attention portée à ta moto auraient été différents ...
FUCK CANCER

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

barth64 a écrit :Je pense aussi que tu aurais amené ta moto en février , l'accueil et l'attention portée à ta moto auraient été différents ...
Comment tu sais que c'était pas en Février ? :lol:
C'était fin Septembre je crois.
[EDIT]
.... mais tu répondais peut-être à Mémé ?

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par barth64 »

Oui , je répondais à Mémé , à son sujet initial .
Je pense qu'en période archi creuse , il aurait eu une autre écoute ...
Modifié en dernier par barth64 le 16 juin 2014, 13:27, modifié 1 fois.
FUCK CANCER

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Moi j'vais là des fois ....
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Plus à l'ancienne que ça, ça va pas être possible.
Je connais depuis 30 piges.
Mais je peux pas vous dire où c'est, c'est spécial :mrgreen:
J'vais y demander s'y peut me faire une synchro la semaine prochaine.

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par barth64 »

Mais c'est le paradis !!!!!!! :shock:
Encore des photos !!!! Encore encore !!!!!
FUCK CANCER

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

barth64 a écrit :Mais c'est le paradis !!!!!!! :shock:
Positivement cher ami, positivement :ouioui
Gourmand va ....
J'en ai pô, pitêtre y'aura des trucs à flasher quand je vais y retourner ...
Remarque, je dis ça, mais y'en a des tonnes (à prendre au pied de la lettre) à prendre.
2 hangars bourrés de bécanes, d'épaves et de pièces, Honda essentiellement.
Mais c'est tellement entassé qu'on peut pas s'infilter pour prendre telle ou telle bécane correctement.
Pas de recul.
La dernière fois, y'avait un gars avec une K7 splendide en visite.
J'ai pu poser mon cul dessus et la démarrer.
RÂÂÂÂÂÂHHHHH, le PIED !!!
Ce feulement du bouilleux dans les 4 pots que j'avais pas entendu depuis 1982, le bruit de la distrib' et de la chaine primaire, j'en aurais chialé :ouioui.
On dira ce qu'on voudra, mais c'est autre chose que les 4 pattes électriques d'aujourd'hui.
30 piges après, j'en suis toujours amoureux, de ce moulin.

philgood
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Has thanked : 3 times

Message par philgood »

Ha ouais , là y a du lourd ! :bravo :bravo :gloup
une moto , des amis ,c'est le début du bonheur ..............ImageImage

Glou
Rossi en trail
Rossi en trail
Has thanked : 1 time

Message par Glou »

Mémé, c'est où en PACA ? Plutôt du côté de N ? de D ? de T ? de M ?
\o/
La mer est l'avenir de l'Homme

Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Mazette »

Ca me rappelle l'atelier Kawa à Albi, le mec te donne les clés après la révision et dit va faire un tour avec !
Et tu te rends compte que ta machine tourne comme une horloge et qu'elle a gagné patate, souplesse !
Tu rentres ... et t'es content de payer !

En ce moment c'est plutôt :
réparation de la Caponord : l'assurance à raqué plus que le prix que je l'avais acheté et ben il manquait des vis au tableau de bord qui s'est ouvert en deux quand j'ai allumé un peu ! Youpi !
chez BM :
Changement de pneu : moto in-conduisible, ils avaient oublié de le remettre à la pression
changement du ressort d'amortisseur : plus de suspension : la chaîne hyper tendu faisait faire un angle au B.O.
dernièrement le sabot alu de la Stelvio qu'a pété car complétement écrasé au serrage des boulons ! c'est pour pas que ça se desserre !
chez Cardy
changement des deux pneus paf le lendemain à plat à l'arrière : la valve fuit !
changement de la chaine le mec qui tape comme un abruti pour riveter ... une attache-rapide

Quel bonheur de faire travailler du personnel qu'aime son boulot !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

barth64 a écrit :Mais c'est le paradis !!!!!!! :shock:
Image
Image
Image

La suite dans un mois à peu près, tu vas pouvoir patienter ? :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 23 times
Been thanked : 242 times

Message par Flan »

Je jure plus que par les pitis bouclards: viewtopic.php?p=386239#p386239 (si vous voulez recommander le votre) \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Flan a écrit :Je jure plus que par les pitis bouclards: viewtopic.php?p=386239#p386239 (si vous voulez recommander le votre) \o/
Désolé Flan, mais çui-là je peux pas le recommander.
Il fait de la restauration, pour l'essentiel.
Après, il fait des trucs autres, mais seulement pour les gens qu'ils connait (et apprécie :mrgreen: ), et encore, pas tout.
Comme en plus il fait ça à mi-temps (il a une autre activité), il veut pas être pollué par des sollicitations ceci-cela que de toute façon il n'a ni le goût ni le temps de faire.
:pasmafote
Dommage, c'est un mécano de toute première catégorie :ouioui
Une sacrée pointure.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 23 times
Been thanked : 242 times

Message par Flan »

Ha oui t'inquiète j'avais compris, je parlais en général :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par marmotte 63 »

vanvan631 a écrit :Sur Clermont-Ferrand (grokland), c'est pareil: marmotte et moi-même les avons démarchés pour la grok (un stand avec possibilité d'éssai de moto) mais bon, tout ce qu'on a eut, c'est rien.
D'où promo chez Cardy
Voili, voilou
+1

Je sais pas si ils se rendent compte du mal qu'ils font!!
J'ai étais très désappointé par ses réponses, son comportement.
Je suis furieux :greuh
Là, ils ont un client qui viendra uniquement si il n'a pas le choix.
La politique de la maison ho...da est à ch....r. :greuh

J'aurai préférer faire des éloges sur cette boutique plustôt que de déverser ma colère et mon ressenti.

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

marmotte 63 a écrit : Je sais pas si ils se rendent compte du mal qu'ils font!!
J'ai étais très désappointé par ses réponses, son comportement.
Je suis furieux :greuh
Là, ils ont un client qui viendra uniquement si il n'a pas le choix.
La politique de la maison ho...da est à ch....r. :greuh
J'aurai préférer faire des éloges sur cette boutique plustôt que de déverser ma colère et mon ressenti.
T'énerve pô comme ça gars, tu vas péter une durite pis ça va couler rouge :mrgreen:
Moi je m'énerve plus depuis longtemps.
Je me dis juste la chose suivante: c'est eux qui ont besoin de nous, et nettement moins l'inverse.
Donc c'est bras d'honneur et je vais ailleurs, quand ils feront faillite ils feront moins les fiers, et d'ailleurs j'en connais personnellement un (ex concessionnaire H....).
Tu vois, au début j'avais mauvaise conscience d'acheter mes trucs sur le Net, j'aurais préféré faire vivre un bon commerçant/mécano quitte à payer un peu plus cher.
Et puis là où on se sentait bien c'était toujours un plaisir de passer, même juste pour dire bonjour et taper de la gueule, bien souvent on repartait quand même avec un truc.
Maintenant, comme j'ai plus de bonne adresse, je m'en fous et tant pis pour eux.
Y'a pas de smiley bras d'honneur, dommage.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 38 times

Message par Vieux møtard »

Morbach a écrit :(...)
T'as celui-là qui n'est pas mal: Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit :
Morbach a écrit :(...)
T'as celui-là qui n'est pas mal: Image
Pas assez fort mon fils ... :mrgreen:

Répondre