J'ai une question qui pourra sans doute passer pour bete, mais je n'ai même pas le niveau "castor junior" en mécanique...
Je projette de passer à la pose d'un boitier Eflexfuel E85 (thorn bikes) permettant de consommer du E85 ou SP classique ou les deux a la fois.
En ces temps de pétrole cher (et d'urgence écologique), mon calcul de rentabilité se situe à 15000 Kms hors pose.
Mais surtout, comme beaucoup de proprios de Transalp 750, je trouve qu'un peu de "gras" moteur serait le bienvenu, et de souplesse/ élasticité dans le bas du compteur.
J'ai lu ici même, et ailleurs sur l'internet, que pour satisfaire aux différentes normes Euro, les melanges étaient appauvris, tres appauvris, occasionnant de ce fait hocquets à bas régimes, difficulté de reprise , et surchauffe moteur.. si j'ai bien compris.
Je me demande si , en posant ce genre de boitier E85, on touche nécessairement à la stoechiométrie (?), cela pourrait remédier à ces problèmes ? je n'ai pas trop envie de passer par une reprogrammation. Si j'en crois les retours de Matt Adventure, il gagne en "performance" et en "fun" mais pas d'indications quand a l'agrément...
Et au pire des cas, l'ajout d'un dongle style "fueldongle" trouvé ici même sur le forum, est il compatible avec un tel boitier ? ou serait ce s'embarquer dans beaucoup trop de couches de composants électroniques ?
Merci de vos éclairages