Bon ben voilà, j'y suis passé aujourd'hui, crainte que le C.T. se durcisse rapidement j'ai préféré anticiper. Voici mon retour si cela peut servir à d'autres
Contexte :
RD04 de 1990 pas vraiment toute fraiche.
Coté freinage, sur les deux disques avant, un normal et un disque pétale, erreur de commande de l'ancien proprio, c'était une de mes craintes pour le C.T.
Echappement Dominator non homologué
Pneu de 140 au lieu de 130 à l'arrière
Cale pied passager qui ne tient pas a la verticale suite à chute
Résultat:
60€ le controle chez autosur, le mec plutôt sympa.
Le point qui a fait tiquer le controleur à été la taille du pneu, l'indication sur le bras oscillant mentionnait 130/90/17 et j'étais en 140/80/17. Il a donc été vérifier sur le net sur des sites de ventes de pneux en me disant que si il ne trouvait pas c'était recalage direct (J'imagine qu'ils n'ont pas de base de donnée). Coup de bol, certains sites valident cette taille alors qu'elle n'est pas dans les précos constructeur pour une RD04.
Petit conseil, plutôt que RD04 ou RD07, si vous êtes dans mon cas, mieux vaut annoncer XRV750, avec ça tous les sites proposent du 140.
Coté disques de freins différends, il ne l'a même pas évoqué. pas de controle d'épaisseur non plus.
Echappement non homologué : Idem, il n'a même pas cherché à le controler
Il a fait le tour rapide de la moto, je lui avait demandé de participer au contrôle, ce qu'il a accepté sans problème.
Aucun test de suspension, pas de contrôle de la direction, il a juste regardé un jeu éventuel de la roue arrière.
Test de freinage : Il a juste vérifié que la pédale freinait bien l'arrière (à la main), il n'a rien checké pour l'avant.
Le cale pied qui ne tient pas vertical, soit il ne l'a pas vu, soit ça ne la pas géné.
Pas de controle de la hauteur d'éclairage, juste un test de fonctionnement.
Pas de test de pollution, d'après ce qu'il m'a dit, c'est uniquement pour les motos après 1997 (ou 1999 je sais plus trop ce qu'il m'a dit)
Le bruit, ils ne le controlent pas encore, d'après lui l'échéance est pour le moment repoussée à juin et il n'est même pas sur que cela se fasse à cette date.
Niveau d'huile, il n'a pas controlé ni même ouvert le bouchon...par contre il à checké le bouchon du réservoir (Je ne sais pas ce qu'il cherchait à voir)
Bilan des courses : C.T. validé pour 3 ans avec en défauts mineurs :
- usure plaquette avant gauche.
- Traces de corrosion sur le chassis.
Rien d'autre.
Le contrôle m'a semblé light mais je ne m'en suis pas plaint
Pour ceux qui l'ont fait, n'hésitez pas à poster vos impressions.
La bise