[HS] Avez vous une seconde TV ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

[HS] Avez vous une seconde TV ?

Message par Flan »

Coucou les geeks.
J'aimerais acheter une petite TV pour mettre dans une pièce à l'étage pour la partie de la famille qui regarde encore :lol:

On a une Livebox orange et la TV du rez de chaussée est reliée au boîtier TV avec des boîtiers CPL. Je n'ai pas envie de passer de câble, donc je privilégie la Wifi.

Comment je peux faire pour celle de l'étage :
  • Tv connectée ?
  • J'aurais la TNT ?
  • Faut installer une application sur la nouvelle TV ou c'est déjà dessus ?
Merci pour vos retex.
Excuse me but I have to explode....

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 3 times

Re: [HS] Avez vous une seconde TV ?

Message par mpapeur »

\o/ Salut David,
j'ai 2 TV
si t'achètes une TV récente, ça se fera tout seul du moment que t'arrives à capter ta Box à partir de l'emplacement de ta 2ème TV :wink:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!

Message par phs74 »

Hello David \o/

Bon, tu connais la maison, il y a 7 télés en tout ici... Seules deux télé sont reliées à mon antenne, les 5 autres
Sont connectées en wifi par l'intermédiaire de Fire Stick Amazon.
La dernière que j'ai acheté est une télé connectée sous Android, pas besoin de boîtier pour celle-là.
Elles sont toutes utilisées avec le logiciel oqee de free, mais tu dois avoir une application équivalente qui
Fonctionne sous Android

Et bonne fête de fin d'année à tous les membres de Transalpage :gloup

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Merci @mpapeur Merci @phs74
Vous confirmez donc que ça a l'air jouable...

Gilles60
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 49 Maine-et-Loire
Been thanked : 13 times

Message par Gilles60 »

Si cela intéresse l'un d'entre vous, je donne un téléviseur Pioneer plasma 106 cm PDP 427XD (modele sortie en 2007), qui fonctionne parfaitement, je déménage bientôt et j’ai deux autres TV, si cela peux faire plaisir il faut juste venir le chercher (15 km au nord de Roissy)
Transalp 750

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 23 times
Been thanked : 25 times

Message par citropascal »

Mon fils m'a fait acheter un simple boitier qui se branche sur prise de courant et qui fait fonctionner sa tv dans sa chambre avec le machin du salon. Il m'a expliqué que chez orange ils te fournissent un boitier semblable au mien pour le même résultat. Il a une tv normale, pas un machin "connecté"
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

citropascal a écrit :
21 déc. 2024, 12:52
Mon fils m'a fait acheter un simple boitier qui se branche sur prise de courant et qui fait fonctionner sa tv dans sa chambre avec le machin du salon. Il m'a expliqué que chez orange ils te fournissent un boitier semblable au mien pour le même résultat. Il a une tv normale, pas un machin "connecté"
Ca me fait penser aux boitiers CPL qui transmettent le signal par le réseau élec. de la maison. Ca relie deux boitiers sans besoin de wifi ni de câble Ethernet.
Après je ne vois pas bien comment il arrive à porter le flux pour la TV...

marcopolo
"Chui accro"
"Chui accro"
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Has thanked : 69 times
Been thanked : 67 times

Message par marcopolo »

Ca serait bien de mettre les références des différents matériels et logiciels évoqués et comment tout ça est connecté ou fonctionne.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

drakkarced
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Département : 44 Loire-Atlantique
Has thanked : 4 times
Been thanked : 13 times

Message par drakkarced »

Pour ma part, TV standard avec une prise HDMI et achat du firestick chez amazon (autour des 30€) et ça fait bien le job avec accès netflix, amazon prime...etc

Edit : Pour répondre a @marcopolo , besoin d'une prise pour alimenter le firestick et d'une connection wifi...et le tour est joué, le firestick permet d'installer des applications libres (KODI...etc) et donc de regarder la TV standard ou les différentes offres commerciales, la firestick a aussi le bluetooth donc se connecte tout simplement a mes enceintes connectées lorsque le son de la TV me semble trop juste
Modifié en dernier par drakkarced le 22 déc. 2024, 15:40, modifié 2 fois.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

citropascal
use son clavier!
use son clavier!

marcopolo a écrit :
22 déc. 2024, 08:33
Ca serait bien de mettre les références des différents matériels et logiciels évoqués et comment tout ça est connecté ou fonctionne.
Ben c'est pas gagné, j'y connais strictement rien, je suis que le financier, et j'ai posé la question à mon fils qui m'a envoyé bouler, qu'il ne perdra pas de temps avec un troupeau de dinosaures qui vont encore sur des forums...
Désolé :[
@Flan Ça passe effectivement que par la prise de courant, mais il me dit qu'il a le wifi et la tv plus je peux pas te dire :pasmafote

Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 50 Manche
Been thanked : 3 times

Message par Norman »

:mrgreen: David, quelques retour d'expérience de mon coté :

tu as de (très) nombreuses solutions, je t'en cite quelques unes :
- TV sur la TNT sur tu as une antenne TNT et un câble qui arrive où tu veux mettre ta TV. Les TV récentes (moins de 10-15ans) intègrent un décodeur TNT, donc pas besoin de boitier externe Antenne -- > Boitier --- > HDMI -- > TV.
- TV sur laquelle tu connectes un boitier type A--zon Firestick ou G--gle ChromeCast. Ces boitiers se connectent à ton réseau Wifi et permettent de "Caster" c'est à dire afficher un flux video sur ta TV, le plus souvent c'est ton Téléphone qui permet de lancer la diffusion du contenu (Youtube, Netflix, Prime, etc.). Box ---> Wifi ---> ChromeCast---> Hdmi --- TV. Je ne connais pas bien le firestick mais il me semble qu'il a + ou - les mêmes fonctions que le ChromeCast.
- TV récente qui se connecte directement sur ton réseau local ethernet : Box -- > Ethernet --- > TV. Tu peux alors utiliser les applications de ta TV connectée directement
- TV auquel tu adjoins un boitier (décodeur) TV de ton fournisseur d'accès, ils le font tous. Pour mon cas : FreeBox -- > Ethernet --- > Boitier Décodeur --- > HDMI --- > TV (OQEE de free), ça marche aussi en wifi : FreeBox -- > Wifi --- > Boitier Décodeur --- > HDMI --- > TV. Dans tous les cas, les connexions sont meilleures et plus stables en câblé qu'en wifi.
- J'ai aussi utilisé une solution TNT -- > Raspberry PI serveur (avec carte tuner TNT)--- > Ethernet ----> Raspberry Pi Client --- > HDMI---- > TV en utilisant Kodi en tant que média center (LibreElec sur le raspberry Pi). Plus complexe, remplacé dès que j'ai pu avoir la fibre et la TV via le FAI.

Pour moi, l'important est de câbler la maison en ethernet avec des switchs (8 ports, +-40€) qui permettre d'avoir partout ton réseau en RJ45 (format de prise courant).
Si pas possible, tu as effectivement les boitiers CPL qui transmettent (modulent) ton signal ethernet sur le 230V de ton réseau électrique interne : Box ---> Ethernet --- > Boitier CPL ---> prise 230 V <------------------> Prise 230 V ---> Boitier CPL --- > Ethernet ---- > Décodeur TV ----> HDMI --- > TV. A tester car parfois, même en interne d'une maison, le signal peut être bloqué par le compteur...
Les boitiers CPL comme le Wifi sont moins performant que l'ethernet câblé en RJ45.

Plus le réseau est simple, plus il sera fiable et durable (et sécurisé aussi...).

En mobile (camping), solutions avec la 4G ou 5G (Smartphone 4/5G -- > Wifi partage de connexion--> ChromeCast ---> HDMI ---> TV .
Et enfin les solutions satellites, un autre monde.

Ne pas oublier aussi que tout évolue rapidement et de nouvelles technos arrivent chaque année. Par exemple, le Wifi est de plus en plus performant.

Bon courage

Pascal 59
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Pascal 59 »

Hello tertous
Perso j'utilise (chez moi ou chez Madame) des Google Chromecast (avé la télécommande ;) )sur tout type de TV (même ancienne) munie d'une prise USB.
Pas de soucis pour le WIFI, çà passe sans pbs.
Et même moi j'ai réussi à les installer :)
C'était mes "2 tunes dans le bastringue"
Et joyeux Noel et Bonne année à tous.
Pascal

Motuka
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : 10 Aube
Has thanked : 2 times
Been thanked : 14 times

Message par Motuka »

citropascal a écrit :
22 déc. 2024, 14:19

...j'ai posé la question à mon fils qui m'a envoyé bouler, qu'il ne perdra pas de temps avec un troupeau de dinosaures qui vont encore sur des forums...
Il mériterait que tu coupes le signal quand tu n'es pas la ... :zen :vieux

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Merci pour les réponses.

J'ai mis la TV connectée sous le sapin, ... encore une chinoiserie vendue par Electrodepot. Je viendrai faire un retour.

citropascal
use son clavier!
use son clavier!

Motuka a écrit :
23 déc. 2024, 09:53
citropascal a écrit :

...j'ai posé la question à mon fils qui m'a envoyé bouler, qu'il ne perdra pas de temps avec un troupeau de dinosaures qui vont encore sur des forums...
Il n'habite plus chez moi, il est retourné chez sa mère :lol:

RVcoincoin
trop bavard...
trop bavard...
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Been thanked : 9 times

Message par RVcoincoin »

Bonjour à tous. L'idéal étant un câble coaxial. Les systèmes wifi en étage ça fonctionne quand ça veut. Si tu as du rj45 saches qu'il est possible moyennant des adaptateurs idoines de transformer le signal du coaxial sur un câble ethernet.
Coincoin antenniste depuis plus de 25 ans.
Et bonnes fêtes à toutes et tous!
Bises

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

citropascal a écrit :
23 déc. 2024, 12:05
Motuka a écrit :
23 déc. 2024, 09:53
citropascal a écrit :

Il n'habite plus chez moi, il est retourné chez sa mère :lol:
Je ne te dirai pas ce que j'en pense :lol:
Sinon sans vouloir te vexer Pascal, s'il prend référence sur son père, c'est sûr qu'il doit s'imaginer le monde dès forums comme ça 😂
9363b52_1734011608158-misterzozolemondesavhd-rvb.jpg
9363b52_1734011608158-misterzozolemondesavhd-rvb.jpg (147.28 Kio) Vu 412 fois

Répondre