Afin de pouvoir m'attaquer aux montagnes ardéchoises, j'ai décidé de remplacer toute la partie cycle de ma transalp.
J'entends par la fourche inversée, amortisseur bombonne séparée et freinage avant.
Pour l'amortisseur, après quelques grattage de tête et plusieurs heures je suis arrivé à adapter l'amortisseur arrière de exc
C'est à ce moment que cela me dérange un peu, je vais essayer de m'expliquer clairement.
A la presse j'ai déposé l'axe de colonne du té inférieur pour mettre a la place celui de rugged roads, jusque là pas de problème...
J'insère le roulement inférieur de colone sur l'axe, ainsi que les cages extérieur sur le cadre.
J'espère avoir perdu personne
J'insère donc mon té inférieur dans le cadre, mon roulement supérieur, le cache poussière ainsi que la petite bague fendu livré avec l'axe. Là où ça ce gâte c'est que cette bague a un épaulement carré alors que le té supérieure a une surface d'appui conique. Du coup si je continu, je pose mon té supérieure et la vis de l'axe de colonne, j'ai un petit jeu.
Manque t'il une pièce a quelque part, pour ceux qui ont déjà fais je veux bien de l'aide.
Merci de m'avoir lu
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...