[HS] pollution environnement ZFE (was: Les Chinois nous taillent des croupières.)

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 97 times
Been thanked : 55 times

[HS] pollution environnement ZFE (was: Les Chinois nous taillent des croupières.)

Message par dgero »

Note de Flan: Ce sujet est extrait de viewtopic.php?p=789175#p789175 , la partie sur la pollution qui est HS et gênait là bas est déplacée ici.

La poubelle du monde, peut-etre pas quand meme. Pour l'Europe, à minima, la poubelle c'est plutôt l'Afrique (malheureusement :? )
Après l'eldorado des pays de l'est qui ont dépouillé en partie la France de ces usines qui faisaient du copeaux (usinage) et pas mal d'équipementiers pour l'automobile, La chine a été l'usine des pays (soi disant) riches, main d'oeuvre corvéable et payée quelques fifrelins, c'est la recette pour dépouiller les pays de leurs entreprises manufacturières.
Aujourd'hui la Chine n'est plus seule, l'Inde va leur faire du mal (à nous aussi), surtout si le secteur automobile Européen se casse le groin.
Cdt Dgero :signe :fume

mariano
Maître des clés
Maître des clés
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Les Chinois nous taillent des croupières.

Message par mariano »

Certains leurs reprocheront, avec raison, des pratiques industrielles et commerciales douteuses mais, chez nous, on est pas tout blanc, tout blanc, non plus.
Cabrel chante " le pays d'à coté est couvert de nuages"...
L' indien de la plaine (St Denis)

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 23 times
Been thanked : 25 times

Message par citropascal »

Ben dans l'Est de la France, c'est déjà fait @dgero Tata a racheté Arcelor mital pour mieux le faire crever à petit feu, j'ai un paquet de copains et de famille qui sont sur le carreau après 25 ans de carrière dans la sidérurgie dans un coin déjà bien sinistré par la fermeture des mines de charbon. Le made un France ne consiste plus qu'à assembler des choses produites aujourd'hui dans les pays de l'est ou asiatiques et souvent le temps de récupérer toutes les aides données pour s'installer et après ils délocalisent. On a vécu ça dans mon village avec les compteurs Zenner jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien à tondre...
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Manu49
Rossi en trail
Rossi en trail
Département : 49 Maine-et-Loire
Been thanked : 5 times

Message par Manu49 »

Ils sont forts ces chinois !

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Département : 38 Isère
Been thanked : 1 time

Message par ALGO38 »

\o/

Quand je vois ce post, la première chose qui me viens a l'idée est le but de la chine : devenir la première puissance mondiale.
La chine a co créer "récemment" le BRIC'S+ pour avoir un moyen de pression sur le dollar, la seule monnaie pour le commerce international.

Reste les consommateurs, vont ils acheter plus cher pour soutenir tel ou tel pays ? réponse : non car c'est leurs pouvoir d'achat qui décide tout de nos jours.
le consommateur d'aujourd'hui change souvent de materiel pour le plaisir il ne garde pas 30 ans les meme meuble, voiture, etc... donc meme si acheter chinois c'est acheter deux fois, ben tant mieux ! ça fait changer pour une "bonne raison" (l'échéance en terme de fiabilité)
KTM et en chute libre, ils risque la faillite, c'est un bon exemple pour comprendre ce qu'il se passe.

L'écologie dans tout ça, tant que les cargo seront plein, oublie cette idée, c'est la France qui veut une fois de plus montrer l'exemple, je ne sais pourquoi ou pour qui ? c'est un mystère.

J'ai encore du mal avec tout ce qui est chinois, effectivement j'ai l'impression de voir des copies aussi et la fiabilité n'est pas encore de rigueur a ce que je lis.
Si je devais acheter une moto neuve, ce serait une japonaise certainement.

:signe

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

ALGO38 a écrit :
28 oct. 2024, 04:53
L'écologie dans tout ça, tant que les cargo seront plein, oublie cette idée, c'est la France qui veut une fois de plus montrer l'exemple, je ne sais pourquoi ou pour qui ? c'est un mystère.
\o/
Pourquoi il faut lutter contre la pollution ?
Ou alors tu ne sais pas pourquoi certains veulent montrer l'exemple ?

Il n'y a pas que la France heureusement.

Les études scientifiques (vérifiées et reverifiées depuis des années par plusieurs laboratoires et organismes qui sont indépendants de toute pression) annoncent plus de 40 000 morts par an à cause de la pollution atmosphérique en
France.
Je ne parle même pas des sous que ça coûte à la communauté pour tous les problèmes respiratoires, cardiovasculaires et cérébraux.
Perso, enfant de la campagne depuis 30 ans, il m'a suffit de quelques années en ville pour devenir allergique chronique aux graminées de mon enfance. Cherchez l'erreur :pasfou .
Je comprends largement les citadins et leurs enfants qui en prennent plein la tasse.

La pollution atmosphérique ça ne se voit pas, ou très peu, ça ne s'entend pas et ça ne sent pas énormément, mais bon elle est là. Personne ne peut me nier ou dire que ça n'est pas important.

Le risque et la facilité donc c'est être dans le déni, ou les minimiser ou laisser le problème à nos enfants, ou à d'autres pays... Ou alors agir. Oui ça demande un certain courage finalement.

Même les chinois qui n'en ont rien à faire, commencent à se dire que des milliers de morts par an et l'image de pays pollué à mort c'était pas vendeur.
Ils ont pris des mesures.

@dgero pays "poubelle" parce que jusqu'à récemment la Chine était un des pays où les déchets solides (plastiques etc.) partaient pour être (officiellement) recyclés. Dorénavant ils ont dit que finalement non et que ça suffisait , question d'image sans doute. :lol:

Et pour revenir au sujet initial, bon courage aux chinois pour vendre leurs voitures avec les mesures européennes.

Ils sont surtout là pour faire tourner une belle vitrine sans commerce derrière, pour se faire connaître et espérer que leur futur soit plus clément.
Concrètement leurs voitures se ressemblent toutes et dedans c'est du techno clinquant voir Blingbling. D'ailleurs les prix sont parfois dingues sur certains modèles.

Mais ils ont quand même quelques produits qui peuvent être concurrentiels bien sûr.
Les deux ou trois marques les mieux placées (et connues) sont celles qui sont associées à Renault ou Stellantis. In les retrouve d'ailleurs sûr les mêmes stands ou les même bâtiments ... Comme par hasard.
Excuse me but I have to explode....

Roly38
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Roly38 »

De toutes façons, notre planète va s'occuper de nous... Elle est en train...
Et ce n'est pas la bagnole électrique qui va changer quelque chose mais là, c'est un autre débat...
- Le temps qui passe devient le temps qu'il reste...

-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?

- La différence est une force!

- La nuit, il fait plus froid que dehors...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

C'est clair que le climatosceptique va devenir une espèce du passé comme les dinosaures réduits à l'état de fossiles :lol:

J'espère qu'on s'en sortira en étant un peu plus intelligents.

La voiture électrique vaste débat. Ça peut limiter la pollution en ville là où elle fait le plus de dégâts.
Et faut reconnaître que sportivement ça a un couple de dingo, j'arrive à faire rager des mecs en berline allemande avec la vieille Nissan Leaf nucléaire de mon père (qui va doucement vers les 90). Dommage qu'elle soit bridée à 150.
Et c'est loin d'être la plus coupleuse. Testé une Tesla est une Renault Mégane électrique des copains.

Par contre pas super fiable. Le port de charge a grillé. Il en a eu pour 3000 euros de réparation :ahhhhh et encore avec avec une prise en charge. Il lui ont prêté un Juke hybride neuf pendant les quelques mois qu'a duré la réparation.
La Leaf est partie à Paris pour se faire retaper... :pasfou

Roly38
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Roly38 »

Voilà un des exemples que j'ai dans la tête.
Je pense sincèrement qu'on ne polluait pas plus à garder une voiture pendant 20 ans ( à l'époque) que d'en changer tous les 5 ans et produire des quantité astronomiques de chinoiseries électriques qui croupissent sur d'énormes aires de stockage et dont plus personne ne veut car obsolètes... :pasfou
Faut TOUT additionner dans le problème de la pollution et on fait partie du calcul, moi, la France et tant d'autres...

-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Roly38 a écrit :
28 oct. 2024, 13:42
Voilà un des exemples que j'ai dans la tête.
Je pense sincèrement qu'on ne polluait pas plus à garder une voiture pendant 20 ans ( à l'époque) que d'en changer tous les 5 ans et produire des quantité astronomiques de chinoiseries électriques qui croupissent sur d'énormes aires de stockage et dont plus personne ne veut car obsolètes... :pasfou
Faut TOUT additionner dans le problème de la pollution et on fait partie du calcul, moi, la France et tant d'autres...
Oui, l'idéal reste le durable.
Mais on change pour du neuf trop régulièrement, ceux qui le peuvent et ceux qu'on oblige, alors :pasmafote Pour moi la marche forcée et la punition n'est pas une solution si on veut que ça soit accepté. Je comprends ceux qui râlent.

Mais à terme, en prenant en compte le recyclage, son coût et sa pollution, la fabrication des voitures et des batteries, si c'est bien pensé, économiquement, écologiquement, socialement, l'électrique reste une des meilleures façons de combattre notre pollution dans les transports.

Les voitures électriques chinoises sont subventionnées ou favorisées (plus difficile d'immatriculer une thermique) , et nombre d'entreprises de location, de VTC (transport de personnes et de biens) ont changé pour ce type de véhicule, depuis 2018 et après que certaines se soient cassé la figure, leur parc reste inutilisé, en attente de recyclage. :ahhhhh
Voilà encore un exemple de marche forcée mal planifiée !

500 constructeurs se sont donc lancés dans l'aventure, et quelques uns essayent de percer sur le marché européen, plutôt que chez eux, où le marché est saturé, et où la guerre des prix fait rage. Chez nous les marges sont plus élevées
D'où le premier message de ce topic, avec ces constructeurs qui partent à l'assaut de notre marché.
Mais comme je disais, les européens (Merci l'Europe :bravo ) viennent de voter des droits de douane pour ralentir les importations et surtout préserver une concurrence juste avec les autres constructeurs (non chinois), qui eux, ne profitent pas de ces subventions. Enfin presque, quand on voit les malus/bonus écologiques mis en place depuis plusieurs années... (mais qui ont tendance à disparaitre)
Quelque part si ça contribue à faire baisser les prix alors ... Et certains construisent des usines en Europe suite à ces mesures. :ouioui

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Et si tout le monde passe à l'électrique on fera comment pour les recharger... Faudra réserver un créneau horaire ?

Manu49
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par Manu49 »

Les véhicules électriques c'est bien uniquement en France. + de 60% de l'électricité est faite avec du charbon (mondiale).
Il faut 1 réacteur nucléaire par million de voitures...
Nous vivons la fin du véhicule individuel, vive les transports en commun !

Roly38
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Roly38 »

Flan, quand je vois cette vidéo j'ai de la colère qui monte...🤦

Titi, je ne suis pas prêt à rouler en électrique, on a des doux rêveurs au gouvernement, c'est déjà la panique au moindre coup de froid alors j'ose pas imaginer si on roulait tous à l'électrique...et dans les banlieues, comment qu'on fait ? :?

Manu, ch'uis pas sûr que ce soit la fin de la voiture, quand je vois le prix des transports en commun et la pagaille que c'est lors des vacances ou lors d'incidents... :?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

TiTi a écrit :
28 oct. 2024, 17:46
Et si tout le monde passe à l'électrique on fera comment pour les recharger... Faudra réserver un créneau horaire ?
Manu49 a écrit :
28 oct. 2024, 18:22
Les véhicules électriques c'est bien uniquement en France. + de 60% de l'électricité est faite avec du charbon (mondiale).
Il faut 1 réacteur nucléaire par million de voitures...
Nous vivons la fin du véhicule individuel, vive les transports en commun !
Plutôt dans les 35% que 60% au niveau mondial mon Manu. Et les renouvelables atteignent les 30% et le nucléaire 10% et ces deux là devraient monter encore.
Mais oui tu as raison, il faut produire de façon décarbonée, donc continuer à booster le renouvelable et le nucléaire si on veut que ça ait un impact au niveau du réchauffement.
Et il n'y a pas que la France (pour ne parler que de l'Europe) qui est bonne élève, pas mal de pays ont une empreinte relativement faible et en baisse: https://cdn.statcdn.com/Infographic/ima ... 33063.jpeg

Pas d'inquiétude TiTi, pas de blackout prévu, c'est une idée fausse.
RTE annonce que les 16 millions de véhicules rechargeables prévus consommeront 35 TWh sur une année, en 2035, soit un peu moins de 10 % de la production électrique actuelle française. Ils parlent même de 8% si la consommation électrique continue de baisser, suite aux efforts d'efficacité et de sobriété énergétique.

Après il faudra bien gérer et c'est déjà ce que fait RTE.

Il y aura même un petit bonus avec les véhicules rechargeables, si on continue à améliorer les smartgrids (réseaux de transports de l'électricité intelligents) : Les véhicules déjà rechargés pourront absorber une partie de la demande, par exemple en cas de pic sur un créneau horaire, la batterie des voitures électriques peut servir de ressource temporairement et sur un bref délai. Ca permet de lisser la courbe et de gommer les pics. C'est ce qu'ils font avec les centrales d'appoint à gaz et les STEP (stations de pompage-turbinage qui stockent l'électricité la nuit ou en période creuse pour la restituer le jour ou en période de forte demande).

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 19 times

Message par ZeDab »

ZeDab avait évoqué sur ce forum solutions de moteurs révolutionnaires qui auraient permis de sauver l'industrie française... Les lobbies en avaient décidé autrement.

La Honda Transvosges avec son révolutionnaire récupérateur d'énergie.

Un ingénieux système de récupération de l'énergie des éclairs par effet de pointe.

Si ZeDab avait été écouté, on n'en serait pas là...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem

Message par fagus.be »

et dire qu'il avait un gars qui avait inventé le moteur à eau,
il n'a pas fait long feu sur planète terre, pan-pan ....
ses archives et documentation seraient déjà sur planète planète mars,
ou l'on cherche la première goute d'eau miraculeuse...
parions que les martiens vont trouver la solutions universelle avant nous

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Roly38
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Roly38 »

ZeDab a écrit :
28 oct. 2024, 20:47
ZeDab avait évoqué sur ce forum solutions de moteurs révolutionnaires qui auraient permis de sauver l'industrie française... Les lobbies en avaient décidé autrement.

La Honda Transvosges avec son révolutionnaire récupérateur d'énergie.

Un ingénieux système de récupération de l'énergie des éclairs par effet de pointe.

Si ZeDab avait été écouté, on n'en serait pas là...
:lol:

Roly38
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Roly38 »

fagus.be a écrit :
28 oct. 2024, 21:20
et dire qu'il avait un gars qui avait inventé le moteur à eau,
il n'a pas fait long feu sur planète terre, pan-pan ....
ses archives et documentation seraient déjà sur planète planète mars,
ou l'on cherche la première goute d'eau miraculeuse...
parions que les martiens vont trouver la solutions universelle avant nous

:vieux

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 1 time

Message par ALGO38 »

Flan a écrit :
28 oct. 2024, 10:53
ALGO38 a écrit :
28 oct. 2024, 04:53
\o/
Pourquoi il faut lutter contre la pollution ?
Ou alors tu ne sais pas pourquoi certains veulent montrer l'exemple ?

Il n'y a pas que la France heureusement.

Les études scientifiques (vérifiées et reverifiées depuis des années par plusieurs laboratoires et organismes qui sont indépendants de toute pression) annoncent plus de 40 000 morts par an à cause de la pollution atmosphérique en
France.
Je ne parle même pas des sous que ça coûte à la communauté pour tous les problèmes respiratoires, cardiovasculaires et cérébraux.
Perso, enfant de la campagne depuis 30 ans, il m'a suffit de quelques années en ville pour devenir allergique chronique aux graminées de mon enfance. Cherchez l'erreur :pasfou .
Je comprends largement les citadins et leurs enfants qui en prennent plein la tasse.

La pollution atmosphérique ça ne se voit pas, ou très peu, ça ne s'entend pas et ça ne sent pas énormément, mais bon elle est là. Personne ne peut me nier ou dire que ça n'est pas important.

Le risque et la facilité donc c'est être dans le déni, ou les minimiser ou laisser le problème à nos enfants, ou à d'autres pays... Ou alors agir. Oui ça demande un certain courage finalement.

Même les chinois qui n'en ont rien à faire, commencent à se dire que des milliers de morts par an et l'image de pays pollué à mort c'était pas vendeur.
Ils ont pris des mesures.
Ce que je voulais dire par "les cargo sont plein", c'est que la production augmente d'année en année donc nos effort sont insignifiant pour le moment, mais oui, je te suis dans ton argumentaire et j'espère aussi que ça va aller dans le bon chemin, évidement.

Montrer l'exemple, oui, mais il faut aussi penser a pas se ruiner pour cela

Motuka
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : 10 Aube
Has thanked : 2 times
Been thanked : 14 times

Message par Motuka »

La mise en place de ZFE se justifie pour sortir la pollution des villes. Mais ou sortir la pollution des campagnes ???

Toutefois, la production d'électricité engendre également des pollutions multiples et des pertes de rendement: Ecologie ou Economie ...

Je reste convaincu que l'état et l'Europe ont fait un amalgame et donné un délai trop court à l'industrie européenne pour se retourner, avant l'abandon du thermique.
La conversion des voitures thermique en électrique est resté le fait de startups sans réelle industrialisation et donc sans création conséquente d'emplois.

La Chine a compris, bien avant l'Occident, ce tournant et s'y est donnée corps et âmes.

Au vu des barrières que l'Europe met en place, le gouvernement chinois a demandé à ses producteurs automobiles de se détourner des investissements en Europe et de s'orienter vers le reste du monde.
Il y a d'autres marchés qu'il lui faut conquérir (Asie, Afrique, Am du sud).
Cela affaiblira encore plus les marques occidentales (pertes d'exportation, manque d'investissement chinois en Europe)
Comme l'Europe à besoin de pièces produites dans les PVD, elle achètera des pièces "chinoises" et participera donc au développement de la Chine de façon indirecte ...

Que faire, Messieurs, Mesdames, les eurocrates ?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

À noter que les allemands étaient contre les taxes sur les voitures importées de Chine, ils ont des intérêts là bas avec leurs propres marques et craignent des représailles.
De même mais d'un autre point de vue pour Stellantis qui d'ailleurs a un partenariat avec Leapmotors pour importer les voitures de cette startup ici. Ça va être plus compliqué de concurrencer les petites citadins électriques européennes maintenant.

Bon courage à l'Europe, ... certains disent :
- la Chine nous taille des croupières, pourquoi l'Europe laisse Les chinois importer leurs voitures ici, ça va faire du tort à l'industrie européenne !?
D'autres :
- Pourquoi l'Europe veut limiter les importations de voitures chinoises, ça va impacter leurs investissements chez nous, ça va faire du tort à l'industrie européenne !?

@dgero D'accord à 200%. J'ai toujours pensé et dit qu'on devrait laisser le parc se renouveler à son rythme. La marche forcée avec les primes à la casse, les subventions, le CT... C'est contre productif pour l'écologie.

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par dgero »

@Flan , je reviens sur ta video de cimetière de Véhicules électriques en Chine.
Nous ne sommes absolument pas sur la même échelle, pour autant, nous faisons (enfin pas moi) parti des rats de laboratoire.
Beaucoup de rumeurs, beaucoup de témoignages, beaucoup d'étouffements de sujets (jusque là...) mais çà commence à cracher sévère et quand on voit ce genre de témoignage, perso je me dis qu'au delà d'être fortement burné pour attaquer de la sorte Stellantis, çà sent quand même le désarroi... :pasmafote ça va finir en procès cette affaire :ouioui

Un expert de la réparation de véhicules électriques dénonce l’absurdité des voitures Stellantis.
Voiture électrique : ne tombez pas en panne !

https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... 87bd&ei=51

Edit du 1/11/24, je me dis que l'attaque est tellement forte que l'article pourrait disparaitre

EV Clinic recommande aux clients de fuir les voitures électriques du groupe Stellantis. L’entreprise spécialisée dans la réparation de véhicules électriques a décidé de régler ses comptes publiquement et elle n’y va pas avec le dos de la cuillère.

Le spécialiste de la réparation de véhicules électriques, EV Clinic, n’a pas pour habitude de ménager les sentiments des constructeurs automobiles. :stress

« Si vous conduisez un véhicule Stellantis, que Dieu vous vienne en aide », c’est par ces quelques mots que commence le coup d’éclat d’EV Clinic. L’entreprise a décidé de régler ses comptes publiquement avec les véhicules produits par Stellantis, et ce message n’est apparemment que le premier d’une série, car EV Clinic a encore beaucoup à dénoncer. Rappelons que le groupe Stellantis compte 14 marques dont Peugeot, Citroën, DS, Fiat, Jeep…

« Stellantis produit de la camelote »
Forcément, les propos d’EV Clinic peuvent paraître excessifs, mais on ressent à travers eux une exaspération profonde des équipes qui font face à un mur dès qu’il s’agit de Stellantis. « Il s’agit d’un groupe totalement irresponsable qui produit de la camelote, tout comme ses fournisseurs. Le niveau d’ingénierie ridicule de ces véhicules frise la folie » et d’ajouter : « Nous connaissons déjà le genre d’ordures sur roues que ce groupe produit en diesel, essence et hybride, mais ce qu’il fait avec les VE est impardonnable. »

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Il n'y a pas que Stellantis, ... je peux témoigner du problème sur la Nissan Leaf de mon daron (voir plus haut), avec des milliers d'€ de sa poche. Je suis déçu pour lui, et déçu tout court, moi qui pensais que l'électrique c'était moins galère niveau mécanique.
Ca confirme que les concessionnaires sont parfois démunis, la voiture a du repartir dans un centre à Paris pour être réparée, un comble et un non sens écologique. Un c*nnard du service commercial a même essayé de lui racheter l'électrique et de lui en refiler une autre neuve. Les charognards n'ont pas de scrupules. Et au niveau acceptabilité, bonjour...

Paradoxalement, je n'ai pas perdu la foi.
Image

marcopolo
"Chui accro"
"Chui accro"
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Has thanked : 70 times
Been thanked : 68 times

Message par marcopolo »

C'est quoi le(s) problème(s) sur la Nissan Leaf ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Je pense que c'est le boîtier PDM , je demanderai pour avoir confirmation.
Ça ressemble à ce qui est traité dans cette discussion : https://forums.automobile-propre.com/to ... leaf-9232/

Roly38
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Roly38 »

Fiabilité en recul, autonomie en recul (pour les elec hein sans parler du bazar pour recharger... ) , poids en hausse, prix exorbitant...
Sincèrement, j'sais pas quoi acheter comme prochaine voiture 🤔

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par dgero »

Bin déjà, il ne faut pas les acheter , il faut les louer en regardant bien les petites lignes du contrat de loc.
Quand ils feront du fiable, avec un réseau SAV maitrisant les pannes, on pourra peut-etre les acheter pour éviter de payer à fond perdu.
Il y en a quelques une de fiables mais bon....

Roly38
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Roly38 »

Ben c'est bien ce qui me gêne, payer à fond perdu...
Quand tu sors de chez le vendeur, tu signerais dans la foulée tellement qu'il te retourne la tête et quand à la maison tu te jettes sur ta claculette... Tu comprends que ce n'est jamais toi le grand gagnant, dans tous les cas, achat ou location 🤔

Manu49
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par Manu49 »

Y sont trop forts ces Chinois ! :mrgreen:

Zizi
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 33 Gironde
Has thanked : 21 times
Been thanked : 24 times

Message par Zizi »

Roly38 a écrit :
02 nov. 2024, 15:28
Ben c'est bien ce qui me gêne, payer à fond perdu...
Quand tu sors de chez le vendeur, tu signerais dans la foulée tellement qu'il te retourne la tête et quand à la maison tu te jettes sur ta calculette... Tu comprends que ce n'est jamais toi le grand gagnant, dans tous les cas, achat ou location 🤔
Ben quand tu achètes un véhicule quel qu'il soit ce n'est pas un investissement, c'est une charge. (à moins que ce soit un outil de travail)
Cela a toujours été le cas, mais à l'ère actuelle, c'est de pire en pire... C'est tout. :pasmafote
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.

Répondre