ALGO38 a écrit : ↑28 oct. 2024, 04:53
L'écologie dans tout ça, tant que les cargo seront plein, oublie cette idée, c'est la France qui veut une fois de plus montrer l'exemple, je ne sais pourquoi ou pour qui ? c'est un mystère.
Pourquoi il faut lutter contre la pollution ?
Ou alors tu ne sais pas pourquoi certains veulent montrer l'exemple ?
Il n'y a pas que la France heureusement.
Les études scientifiques (vérifiées et reverifiées depuis des années par plusieurs laboratoires et organismes qui sont indépendants de toute pression) annoncent plus de 40 000 morts par an à cause de la pollution atmosphérique en
France.
Je ne parle même pas des sous que ça coûte à la communauté pour tous les problèmes respiratoires, cardiovasculaires et cérébraux.
Perso, enfant de la campagne depuis 30 ans, il m'a suffit de quelques années en ville pour devenir allergique chronique aux graminées de mon enfance. Cherchez l'erreur

.
Je comprends largement les citadins et leurs enfants qui en prennent plein la tasse.
La pollution atmosphérique ça ne se voit pas, ou très peu, ça ne s'entend pas et ça ne sent pas énormément, mais bon elle est là. Personne ne peut me nier ou dire que ça n'est pas important.
Le risque et la facilité donc c'est être dans le déni, ou les minimiser ou laisser le problème à nos enfants, ou à d'autres pays... Ou alors agir. Oui ça demande un certain courage finalement.
Même les chinois qui n'en ont rien à faire, commencent à se dire que des milliers de morts par an et l'image de pays pollué à mort c'était pas vendeur.
Ils ont pris des mesures.
@dgero pays "poubelle" parce que jusqu'à récemment la Chine était un des pays où les déchets solides (plastiques etc.) partaient pour être (officiellement) recyclés. Dorénavant ils ont dit que finalement non et que ça suffisait , question d'image sans doute.
Et pour revenir au sujet initial, bon courage aux chinois pour vendre leurs voitures avec les mesures européennes.
Ils sont surtout là pour faire tourner une belle vitrine sans commerce derrière, pour se faire connaître et espérer que leur futur soit plus clément.
Concrètement leurs voitures se ressemblent toutes et dedans c'est du techno clinquant voir Blingbling. D'ailleurs les prix sont parfois dingues sur certains modèles.
Mais ils ont quand même quelques produits qui peuvent être concurrentiels bien sûr.
Les deux ou trois marques les mieux placées (et connues) sont celles qui sont associées à Renault ou Stellantis. In les retrouve d'ailleurs sûr les mêmes stands ou les même bâtiments ... Comme par hasard.