LED et valiidité CT sur T@600

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

LED et valiidité CT sur T@600

Message par fagus.be »

sur T@600.
j'avais reçu de Titi ou Marcoplo un gabarit garage qui ma bien aidé afin de
de faire un réglage phare sur l'anniv à nico, qui avait recalée au CT pour la hauteur de phare , ampoule standard

je remet la mienne de 96 en ordre, avec une LED qui date d'une dizaine d'années,
qui éclaire trop bien, ( mais ventilée, plus possible de remettre le cabochon caoutchouc)
MAIS posée devant la porte du garage , le profil du faisceau n'est pas du tout celui d' une H4,
soit la partie gauche à l'horizontale, et la droite qui prend un angle remontant, comme les bagnoles .

ma question est qui a été recalé au CT pour une LED à faisceau pas trop bien défini, bien large ?
qui est passé au CT avec une LED chinoise ou autre , et donc .... laquelle ?

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Re: LED et valiidité CT sur T@600

Message par Flan »

Pourquoi ne pas passer le contrôle avec une ampoule classique? C'est facile à changer et à remplacer.
Tenter des ampoules LED ... C'est prendre des risques inutiles probablement... :wink:

Et ensuite, tu fais selon ta conscience.

Sinon pas top sans le capuchon, t'as quand même pas mal de poussière et d'insectes qui peuvent se loger dans l'optique, l'humidité qui peut oxyder le traitement du réflecteur.
J'avais trouvé des LED ventilées qui permettaient de remettre le capuchon sur la RD04. Sinon il existe sur les bagnoles, des capuchons plus accueillant sur Alie, au même diamètre, monté ça sur la 208.
Excuse me but I have to explode....
Image

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 80 times
Been thanked : 73 times

Message par marcopolo »

C'est "tendre le bâton pour se faire battre".
Un H4 classique à filament, ça coûte 2 fois rien. Ok, c'est chiant à changer, mais :
La plupart des H4 leds éclairent n'importe comment en code
et vue le niveau de recalage du CT en Belgique, je ne tenterai pas l'affaire, en France pour l'instant c'est autre chose.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Message par thierysp »

Vu sur un autre forum. Avis à ceux qui ont un fourgon dont ils ont remplacé les halogènes par des led ou des xénons, parce qu'on y voit mieux et que plus on est vieux, plus on en a besoin, le mien a été gentiment "refusé" ("vous remettez les halogènes, ou des led homologuées, hein, je compte sur vous ...") et donc pas de souci ... mais la tolérance ancienne n'a plus court. Alors si vous voulez remettre des led homologuées, il n'y a que 2 marques, européennes, et il faut poser un sticker issu de la boite des led sur le dos du phare pour que le contrôleur le voit facilement ... c'est nouveau semble-t'il. Adieu les led chinoises ou d'Amazon ...
Le plus simple étant de remettre les halogènes la veille du CT .

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 29 times
Been thanked : 27 times

Message par citropascal »

Le phare n'est pas adapté aux ampoules led d'où ton problème de faisceau. Avant on avait un régloscope "manuel", c'était au bon vouloir du contrôleur mais depuis qlqes années le regloscope est relié à l'ordi du coup même si tout est en état mais que le faisceau lumineux n'apparaît pas net sur l'écran, tu es recalé. J'ai le même soucis avec les 2cv, surtout les 1eres générations en 6 volt, la seule solution trouvée c'est de valider sur une autre voiture...
Par contre @fagus.be tu peux remettre ton caoutchouc protecteur sans problème, le radiateur de refroidissement de ton ampoule n'est que emboîté à l'arrière, tu retirs ton radiateur, mets ton caoutchouc et remets ton radiateur :wink:
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Répondre